A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'adore !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arleen
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 27/06/2009 22:10:05    Sujet du message: J'adore ! Répondre en citant

J’adore être assez forte pour surmonter les coups bas d’un petit chef à la position hiérarchique malheureusement élevée. Qu’elle soit proportionnelle à son niveau de mesquinerie imbécile n’y change rien. Je le verrais mieux six pieds de nez sous terre qu’imitateur de dictateur dans la seule sphère où il en a le pouvoir.
J’adore !

J’adore lutter pour laisser sous le paillasson toutes ces poussières de compromissions qui me gênent. J’adore prioriser la fête de l’école au bouclage d’un dossier (que j’achèverai sûrement ce week-end. Quand même.)
J’adore !

J’adore arriver à me retenir de flancher pour l’encourager quand mon fils chante « Noisette ». Point du vue émotion et sort funeste, c’est l’équivalent du petit âne gris en chat. Saisie sur mon petit nuage d’enchantement en écoutant la chorale, je le revoie soudain pleurer certains soirs parce qu’elle est trop triste, cette chanson. Alors le sourire en façade cache au mieux mes larmes.
J’adore !

J’adore que mon mari m’appelle deux heures avant le décollage pour l’aider à le dépatouiller de la voiture en panne sur le parking de Roissy.
J’adore !

J’adore que le fait que ce soit la troisième fois en un mois fait consumer en rêves reportés ma vision d’espace nocturne matérialisé par l’achat d’un lit de largeur 180.
J’adore !

J’adore tondre l’herbe haute de deux semaines d’alliance pluie-soleil en dégageant les jouets minuscules sur le côté. Au dernier moment, c’est plus marrant. Ça me fait ressembler à un jongleur.
J’adore !

J’adore attendre une réponse sur le sort d’une interclasse aimée et respectée. J’adore le fait que son pédant de responsable, bien moins compétent qu’elle, aurait le pouvoir de mettre fin au bout de vingt ans à son contrat. J’adore qu’elle soit précaire si proche de la retraite, et que lui, le doryphore, soit titulaire.
J’adore !

Mais, c’est étrange, comme un petit mail le soir peut regonfler. C’est un écho à un mouvement de parents. C’est un miroir au « non ». Et c’est surtout le soutien de quelqu’un qui appuie sur le bon bouton avec des mots détonateurs. Le reflet étrange et rassurant de ce que j’ai pu penser, et dire, moins directement.
Là, vraiment : J’ADORE !

MessagePosté le: 27/06/2009 22:10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 28/06/2009 12:21:37    Sujet du message: J'adore ! Répondre en citant

Quand j'ai commencé la lecture de ce texte, j'ai pensé : "ouah... elle en a de la force de supporter autant de choses, et avec le sourire en plus, je l'envie, quel caractère". J'étais envieuse presque de cette force, que j'aimerais parfois avoir également, j'aimerais supporter mieux certaines choses, ou tout du moins garder un masque et ne pas montrer à quel point ça me touche.

Et puis, au fur et à mesure de la lecture, j'ai senti l'ironie du texte. Certaines choses sont plus anodines que d'autres, mais au final, c'est le tout qui tape sur les nerfs... Je n'ai qu'un mot à dire : courage.

Le dernier point semble quand même plus positif, ça rassure.
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 28/06/2009 14:33:46    Sujet du message: J'adore ! Répondre en citant

Euh... ben moi j'ai pas tout compris... Sad
Arleen
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 28/06/2009 15:33:18    Sujet du message: J'adore ! Répondre en citant

C'est pas grave, Khéops Wink mon mari me le dit souvent Laughing
et j'ai encore beaucoup de mal à me mettre à la place du lecteur quand j'écris.

Chrysopale a écrit:
Et puis, au fur et à mesure de la lecture, j'ai senti l'ironie du texte. Certaines choses sont plus anodines que d'autres, mais au final, c'est le tout qui tape sur les nerfs... .

c'est exactement ça, chrysopale ! Heureusement que toutes les journées ne ressemblent pas à celle-ci ! Hier j'ai profité du beau temps, des enfants, mangé en terrasse au resto avec des amis Smile ça compense.
Pour ce qui est de prendre bien, tout est relatif. Sur le moment, j'ai du mal aussi. Il ya des jours comme ça où tout va de travers et on se demande quand cela va s'arrêter Evil or Very Mad Le dernier point est celui qui m'a regonflé et redonné espoir ... la journée pierre richard est enfin terminée !
Plume de Garuda

MessagePosté le: 28/06/2009 20:02:16    Sujet du message: J'adore ! Répondre en citant

Arleen a écrit:

J’adore tondre l’herbe haute de deux semaines d’alliance pluie-soleil en dégageant les jouets minuscules sur le côté. Au dernier moment, c’est plus marrant. Ça me fait ressembler à un jongleur.
J'adore !

J'ai bien aimé cette partie. Lancer des jouets, un jongleur, l'image me plaît beaucoup.
Visiter le site web du posteur
écureuil
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 29/06/2009 09:30:22    Sujet du message: J'adore ! Répondre en citant

J'adore! Mais je n'ai pas toujours adoré les petits cheffaillons qui vous font comprendre comment naissent les dictateurs... Mieux vaut en rire ou adorer !  Merci Arleen de nous indiquer la voie de sortie !
Donc Arleen, à ton exemple, j'adore moi aussi me faire bouffer par les autres,
j'adore en survivre,
j'adore m'évader,
j'adore les évasions par l'écriture,
j'adore les messages amicaux,
j'adore!
J'adore le principe d'adorer !
Plume de Griffon

MessagePosté le: 01/07/2009 19:55:27    Sujet du message: J'adore ! Répondre en citant

Il ne m'a pas semblé qu'il y avait tout le temps de l'ironie. A la fin, oui, mais pas au début. Moi aussi j'adorerais être assez forte pour supporter des personnalités difficiles. Je serais fière de moi.
Quant au mari, on peut lire cette partie avec de l'ironie ou beaucoup de tendresse. C'est comme on veut.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 18:46:23    Sujet du message: J'adore !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation