A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dandy Jeffw

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien -> La trappe à Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeffw
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 29/06/2009 13:54:48    Sujet du message: Dandy Jeffw Répondre en citant

Bienvenue dandy !
Et bien que je ne sois pas le premier pour l'orthographe, généralement quand je me sers à boire, j'y mets un e au bout, ça a meilleur goût.
Par contre tu as raison, je pense aussi que la ponctuation est superflue et surannée.
Twisted Evil

Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.

Dernière édition par Jeffw le 02/07/2009 23:06:18; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/06/2009 13:54:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeffw
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 01/07/2009 21:27:55    Sujet du message: Dandy Jeffw Répondre en citant

dandy kaine a écrit:
[....] s't'acteur [....]

Surprised

Un code peut-être ?...
Mr. Green

dandy kaine
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 02/07/2009 20:09:20    Sujet du message: Dandy Jeffw Répondre en citant

Merci et La Ferme Jeffw, tu crois que t'as de l'humour mais t'es bidon!
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 02/07/2009 20:55:35    Sujet du message: Dandy Jeffw Répondre en citant

Mon petit Raphaël (tu permets que je t'appelles Raphaël ?), nous avons déjà été censurés et presque réprimandés une fois, donc ne recommençons pas. Et puis... en venir aux insultes ? Franchement, c'était de l'humour. Mr. Green

Par contre, il est vrai que sur l'ensemble du forum, nous évitons le langage SMS, les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe et de goût... et nous essayons en règles générale de nous exprimer en français.

(Tu diras bonjour à ton chat de ma part.) Very Happy

Don Lo
Administrateur

MessagePosté le: 02/07/2009 22:13:20    Sujet du message: Dandy Jeffw Répondre en citant

Chers Dandy et Jeffw,
je suis toujours partisan de laisser les nouveaux trouver leurs marques et se couler dans l'ambiance chaleureuse du forum sans sortir ma casquette d'admin
(oui, Jeffw, pour moi tu es un petit nouveau et le "nous" sous lequel tu t'abrites pour vilipender Dandy Kaine me paraît pour l'instant usurpatoire),
aussi vous demanderai-je avec bienveillance de poursuivre votre passe d'armes en MP, ou plus élégamment encore de briser là pour en revenir à la franche bonne humeur littéraire qui en toute circonstance nous caractérise.
Merci.

(un blog, moi ? Non, quand même pas... Disons plutôt deux)
Jeffw
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 02/07/2009 23:53:59    Sujet du message: Dandy Jeffw Répondre en citant

Cher Don Lo,

Comme déjà mentionné à tobermory plus tôt aujourd'hui, je comprends ton/votre point de vue et le respecte.
Par contre, je n'ai aucune intention de poursuivre cette querellette stérile, unilatérale et non-avenue en MP et préférerais grandement laisser là cette fâcheuse affaire.
Si je donne l'impression de fustiger monsieur Kaine, je m'en excuse, je n'apprécie que moyennement d'être insulté en public (idiot ce matin et bidon ce soir), à fortiori sans style et deux fois dans la même journée.

Quant au "nous"(derrière lequel je ne m'abritais pas, je ne le fais qu'en cas de réel danger), je ne faisais que mentionner/citer/évoquer des règles que je suis sûr d'avoir lu quelque part ailleurs sur le forum (peut-être dans "Á lire avant de poster" ? ou quelque chose du genre...) et si il n'était pas communautaire, était tout de même un reflet de mon statut de membre d'AVP, et à ce titre ne me semble pas usurpatoire. Néanmoins, si tel était le cas, est-ce que l'un d'entre vous pourrait avoir l'amabilité de me prévenir quand je pourrais prétendre à ce nous élusif, que je recommence à poster mes textes, mes critiques et, d'une manière plus générale, participer à la vie du forum ? D'avance, merci.
Dans l'attente fébrile de devenir un vrai membre de la communauté,
Cordialement,
Jeffw.

Tout ceci est bien sûr à prendre avec une large pincée XXL d'humour et prouve simplement que les maladresses sont ouvertes à tous et que nous (pardon) je suis ici tout d'abord pour le plaisir.
Wink

Dernière édition par Jeffw le 03/07/2009 10:44:11; édité 1 fois
wiliam
Administrateur

MessagePosté le: 03/07/2009 07:23:50    Sujet du message: Dandy Jeffw Répondre en citant

Don Lo est conciliant. Ça aurait été moi, ça se serait terminé par un coup de pied dans le derrière du clavier (protégé par la légendaire maxime "ici forum, ici pas démocratie")

Jeffw a écrit:
(...) Néanmoins, si tel était le cas, est-ce que l'un d'entre vous pourrait avoir l'amabilité de me prévenir quand je pourrais prétendre à ce nous élusif (...)

Tout dépend de ton seuil de résistance à la douleur : aimes-tu les scarifications ?
Administrateur

MessagePosté le: 03/07/2009 10:59:38    Sujet du message: Dandy Jeffw Répondre en citant

"Wiliam est idoine" (citation de mémoire du Robert, en illustration de l'entrée "idoinitude")

dandy kaine
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 03/07/2009 11:03:03    Sujet du message: Dandy Jeffw Répondre en citant

Je n'ai insulté en rien et Don Lo oui j'aime l'écriture trippeste, cette histoire est en référence a Hell Ride.
C'est vraiment une histoire plaisir ou j'ai voulu que ça cartonne et mettre un vent de liberté.
J'ai une écriture sans style a ce que j'ai lu, si ça te fait plaisir, personne que je ne cite pas.

Cordialement dandy Kaine
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 03/07/2009 11:39:10    Sujet du message: Comme une vague impression de bouc émissaire qui flotte... Répondre en citant

wiliam a écrit:
Don Lo est conciliant. Ça aurait été moi, ça se serait terminé par un coup de pied dans le derrière du clavier (protégé par la légendaire maxime "ici forum, ici pas démocratie")

Je me perds en conjectures quant à la signification exacte de ton message... Je n'avais à aucun moment l'impression de transgresser les règles, de dépasser les bornes ou de faire quelque chose de répréhensible et de mal.

wiliam a écrit:
Jeffw a écrit:
(...) Néanmoins, si tel était le cas, est-ce que l'un d'entre vous pourrait avoir l'amabilité de me prévenir quand je pourrais prétendre à ce nous élusif (...)

Tout dépend de ton seuil de résistance à la douleur : aimes-tu les scarifications ?

Á tâtons encore une fois, par manque de clarté, je répondrais : Je suis déjà tatoué, percé et autres... un de plus, un de moins ?...

Pour résumer, je plaisante, je ne pense pas à mal, j'apprécie le forum et les gens que j'y rencontre, j'en respecte les règles et les coutumes (du moins le croyais-je), et j'essaye gentiment de m'y intégrer...

Maintenant, il est vrai aussi que mes derniers échanges avec la hiérarchie m'ont quelque peu refroidi. Je ne m'attendais bien sûr pas à une démocratie, les fora sont, après tout, partout pareils, et les décisions des Admins et Modos sont bien entendu toujours finales... mais, également et la plupart du temps, justes.
Je suis un peu surpris, voire déçu, par cette justice à deux vitesses.
Si je comprends bien vos messages, Don Lo, Wiliam, et peut-être en lisant un peu entre les lignes, si j'avais été un ancien, il y aurait eu de différentes ou moindres conséquences à cette échange/altercation anodine et idiote ?
Sérieusement maintenant, combien de temps vais-je devoir porter le stigmate d'oser être un nouveau et d'avoir l'affront de m'exprimer ?
je n'attaque (plus) personne, il n'y a rien de personnel dans mes propos.
Une fois encore, je suis ici pour le plaisir, l'évasion, pas pour semer la zizanie, juste pour l'amour du mot écrit, pour partager mes textes et pour en lire.
L'escalade de cette situation est profondément ridicule.

Si cette affaire devait aller plus loin, je me verrai obliger de demander, à mon grand désarrois et par les voies appropriées (MP), l'élimination de mon compte et la destruction de tous mes posts et textes ; je me serais simplement trompé d'endroit, ce ne serait pas bien grave, juste un peu dommage...

Je suis certain que mon petit camarade sera d'accord avec moi sur le fait de couper court à cette inimitié involontaire, partie d'un malentendu (une critique sévère non-requise et une blague non-comprise...), et qu'il aura la décence de m'insulter en privé, pour ne déranger personne.

Sad

Edit : ... soi dit en passant, toute cette conversation n'a rien à faire dans la présentation de Dandy ; ça floode un peu, non ? Mr. Green

Don Lo
Administrateur

MessagePosté le: 03/07/2009 13:38:03    Sujet du message: Dandy Jeffw Répondre en citant

Dont acte, merci Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 07:16:44    Sujet du message: Dandy Jeffw

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien -> La trappe à Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation