A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Extrait de Docteur Watson

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien -> La trappe à Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dandy kaine
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 13/07/2009 21:28:12    Sujet du message: Extrait de Docteur Watson Répondre en citant

Ceci est le début d'une histoire juste comme ça. Sans aucun but, juste écrite.

Mister Watson, le teint mate, grand enfin taille moyenne avec son 1m80, assez costaud, 90 kilos de muscles s’éponge le front. Vous croyez que je décris un boxeur sortant de son combat vu qu’il est en sueur et bien non c’est un médecin généraliste de Baker Street.
Vingt heures, sa journée touche a sa fin, il est trempé de gouttes qui pourraient remplir une piscine. Il se nettoie, un peu dans le lavabo puis se change.
Il sort, la rue a cette heure ci est très inondée de cris, peuplée de monde.
Abasourdit par sa journée avec tous ses patients malade du : un peu jusqu'à énormément que parfois il craint pour sa santé.
Le mal de tête le ronge.
Il traverse la rue et est alerté par un spectacle. A chaque fois que les gens se rassemblent a un point comme des abeilles sur du miel, c’est qu’il y a baston ou… baston !
De la boxestreet, d’accord c’est pour le style, de la boxe de rue comme il en arrive régulièrement.
Deux hommes de la même corpulence se battent, 1m80 pour 80 kilos environs chacun.
L’un est brun et l’autre a moitié chauve.
Le brun étonne le docteur, il se bat avec un costume à carreaux assez classe noué d’une cravate.
Il se bat assez bien mais ses coups sont trop dévissés et quand il touche son adversaire il n’y a aucun punch. Son adversaire a l’air plus habile de ses poings, il enchaîne les gauches droites.
L’homme tombe au sol.
Le mec debout prend la parole en penchant son visage vers l’homme à terre.
-La prochaine fois que tu dragues ma femme tu ne pourra plus respirer pour voir ma victoire.
Il se retourne et il part.
L’homme battu rigole, son raz de rire se lance de plus en plus fort.
Le victorieux revient, lui met un pin dans la tronche puis refait demi - tour et prend sa copine par la main et s’en va.
Le médecin va voir le blessé.
Il se place au milieux de la foule.
-Dégagez ! je suis médecin. Il relève la tête de l’homme qui est K.O.
Monsieur, monsieur ! Le doc lui met une claque puis deux puis trois.
Il ne voit pas le poing se resserré arrivé.
BOUM, le boxeur très amateur lui met une belle droite destroy .
Le médecin tombe sur le côté.
-Ho qu’est-ce que vous faites ! S’énerve Docteur Watson.
-Eh vous alors, vous me claquez, vous voyez un type à terre et vous le claquez, vous êtes sado ! oui ça doit être ça ! vous êtes sexuellement malade et vous faite des trucs de cerveaux cramés !!!
-Vous êtes bête mon cher ! S’énerve le docteur prêt a bondir sur celui a qui il lui a donner son aide.
Je suis docteur, Docteur Watson. Médecin a Baker Street.
-Ah! Ah bon, pour être sur, monter votre carte !Il a le regard un peu perplexe après info.
Il la montre et l’homme baisse la tête.
-Comment vous appelez vous déjà ?
-Docteur Watson et vous ?
-Sherlock Holmes. Intellectuelle et chercheur criminelle.
-Vous êtes un bandit ?
-Non, je met mon service a la recherche de la cause du crime, quand un meurtre a lieux, je suis l’enquête pour résoudre l’affaire.
-Vous êtes un policier alors ?
-Alors la non ! Jamais de la vie ! Travailler avec ces ploucs, d’une grande faiblesse de l’intelligence, hors de question ! J’enquête de mon côté juste pour le plaisir.
Ensuite ils se serrent la main et le docteur Watson relève Sherlock Holmes !

MessagePosté le: 13/07/2009 21:28:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 13/07/2009 22:07:35    Sujet du message: Extrait de Docteur Watson Répondre en citant

Franchement, Dandy Kaine, ce texte n'est pas assez abouti pour figurer ici. Les textes postés en critiques constructives doivent avoir fait l'objet d'une correction orthographique et grammaticale. Le lecteur s'attache alors à relever les quelques problèmes de forme restants et les détails de fond, s'il y en a.
Je le répète : pas de premier jet, ni de juste écrit. Chacun de nous écrit, relit, corrige, re-relit, recorrige avant de donner lecture aux autres. C'est la règle de ce forum.
Administrateur

MessagePosté le: 14/07/2009 12:56:11    Sujet du message: Extrait de Docteur Watson Répondre en citant

Dandy, pourquoi ne pas suivre les conseils obtenus à cet endroit avant de nous faire subir ta "synthaxe houtrenssière" ? Ça t'éviterait d'entendre deux fois les mêmes remarques, et à nous de perdre notre temps.

dandy kaine a écrit:
Ceci est le début d'une histoire juste comme ça. Sans aucun but, juste écrite.

Alors ne le poste pas dans "Critiques constructives".
Administrateur

MessagePosté le: 15/07/2009 17:18:06    Sujet du message: Extrait de Docteur Watson Répondre en citant

Voilà, il est à sa place, maintenant.

(un blog, moi ? Non, quand même pas... Disons plutôt deux)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 15:43:23    Sujet du message: Extrait de Docteur Watson

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien -> La trappe à Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation