A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le téléphone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peter-Pan
Plume de Garuda

MessagePosté le: 15/08/2009 11:54:14    Sujet du message: le téléphone Répondre en citant

Est-ce qu'il appellera ?
Le temps semble s'écouler différemment lorsque l'on attend. Il est déformé par l'anxiété.

Deux heures que je l'attends ce coup de fil. Il est temps de mettre les poings sur les i.
Jamais je ne me suis sentie aussi désespérée que depuis que je le connais. Il joue si bien à la guitarre. J'espère qu'il appellera.

J'espère qu'il n'appelle jamais. Je ne veux plus entendre parler de lui... Mais ! Le téléphone sonne !

"Bonjour madame, nous avons ce qu'il vous faut, le produit de l'é..."
- Imbécile, crétin de vendeur, j'attends un appel de la première importance ! Votre produit ne m'aidera en rien !"

Je dois avoir raccroché sur ce dernier cri "rien". Je pleure.

Pourquoi n'appelle-t-il pas ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 15/08/2009 11:54:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
x-nee-x
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 15/08/2009 13:04:59    Sujet du message: le téléphone Répondre en citant

Héhé tout le monde a déjà connu ce sentiment d'attente semblant interminable je pense. Idem quand le sommeil ne vient pas, que chaque minute semble durer des heures.

Ton texte est une bonne ébauche mais à étoffer pour encore améliorer le sentiment d'attente.
A bientôt
Peter-Pan
Plume de Garuda

MessagePosté le: 15/08/2009 15:52:30    Sujet du message: le téléphone Répondre en citant

merci pour le conseil x-nee-x (est-ce comme cela que je dois t'appeler ?)
J'avais un peu la flemme d'écrire un texte plus long à vrai dire. Embarassed
Mais tu as raison.
Peter-Pan
Plume de Garuda

MessagePosté le: 16/08/2009 11:42:21    Sujet du message: le téléphone Répondre en citant

Je danse.

Je danse, je bouge les bras, les jambes, je place le corps. Je suis le mouvement, le mouvement me suit.
La musique me bouge, hiphop, certains aiment. J'adore.
Ce n'est pas que j'entends la musique, je la sens, elle vibre en moi. J'extériorise les sons, le basses, j'extériorise mon être. Je danse donc je suis le rythme.
J'ai failli louper un pas, je ris, je souris plutôt. Rire en dansant et on s'arrête de danser. Seuls les abdos dansent la danse du rire.
Sueur, fraîcheur du vent que l'on crée soi-même contre feu dans un corps qui ne s'arrête plus de tourner, de vivre.

Etre assis quelle position insatisfaisante ! Quand une vague transporte le corps d'une partie à l'autre de la pièce, que même les orteils sont au taquet... C'est ça la vraie vie !
J'oublie tout, j'oublie ces longs moments d'attente.
La fluidité d'un instant riche en émotions contre l'interminable rien. Si la vie est éphémère, elle est danse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 17:19:05    Sujet du message: le téléphone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation