A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aspirateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 26/08/2009 19:39:09    Sujet du message: Aspirateur Répondre en citant

Une femme peut-elle être heureuse en faisant le ménage ? Ma réponse est immédiate. C’est oui. Je le sais, je suis cette femme là.
Il faudrait peut-être que je nuance ma réponse est oui.
J’ai une semaine presque seule à la maison. J’ai décidé de ranger et nettoyer une pièce par jour (par pièce j’entends aussi cuisine et salle de bain). Ça en avait bien besoin. Ça faisait longtemps qu’il fallait que je m’y mette, mais, jusqu’à maintenant, je n’en trouvais pas le courage. Je suis partie en vacances en laissant la maison dans un état lamentable.
Et maintenant, ça y est ! Je n’ai pas terminé mais j’ai bien avancé. J’ai fini ma chambre et le salon. Je ne peux pas dire que j’ai pris à plaisir fou à y faire le ménage. Mais je l’ai fait sans contrainte. Le plaisir il est après, quand tout est propre, que les choses sont à leur place. Je trouve enfin ces pièces harmonieuses.

Quand même, en passant l’aspirateur, j’ai pensé à Emma. Heureusement qu’elle ne pouvait pas l’entendre. Quoique, je ne l’ai pas passé pendant trois heures non plus.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/08/2009 19:39:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco
Plume de Kinor

MessagePosté le: 27/08/2009 01:42:14    Sujet du message: Aspirateur Répondre en citant

Eh bien...sérieusement j'aime.
Peter-Pan
Plume de Garuda

MessagePosté le: 27/08/2009 09:20:01    Sujet du message: Aspirateur Répondre en citant

La propreté fait plaisir, le fait de la créer aussi.
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 27/08/2009 11:04:23    Sujet du message: Aspirateur Répondre en citant

Ben moi l'aspirateur et autres taches ménagères, honnêtement, quand je peux déléguer, je ne me gêne pas...
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 27/08/2009 11:34:41    Sujet du message: Aspirateur Répondre en citant

Là, la satisfaction vient de l'après-ménage. C'est le plaisir du travail accompli et je l'éprouve aussi, Anne ! (même si je tarde souvent à m'y mettre... parce qu'il faut bien avouer que c'est moins plaisant que de s'installer avec un bon bouquin...)
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 27/08/2009 11:36:34    Sujet du message: Aspirateur Répondre en citant

Oh mais je suis tout aussi satisfait de l'après ménage quand ce n'est pas moins qui le fait Mr. Green
EmmaBovary
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 27/08/2009 13:54:43    Sujet du message: Aspirateur Répondre en citant

Lunatik a écrit:
Oh mais je suis tout aussi satisfait de l'après ménage quand ce n'est pas moins qui le fait Mr. Green

IDEM! Mr. Green (joli lapsus d'ailleurs...). Je persiste: faire le ménage ne me rends pas heureuse. Et si je pouvais confier cette tâche à quelqu'un d'autre, j'en serai ravie! Je me contrefiche de l'ordre et de l'harmonie des pièces. Mr. Green Je fais en sorte que ma maison reste propre et agréable. Les choses trouvent leur place d'elle-même, avec le temps.

@ Anne: j'ai aimé ce petit texte. De toute façon, j'aime beaucoup tes petits textes, tes histoires mini-mini, tes chroniques... Elles me rendent bien plus heureuse qu'une heure de ménage!!! Smile N'hésite pas à m'en proposer d'autres pour la revue!
Sinon, cela m'amuse beaucoup que l'on pense à moi en passant l'aspirateur: c'est que j'ai sans doute visé juste avec mon texte!
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 27/08/2009 18:45:31    Sujet du message: Aspirateur Répondre en citant

EmmaBovary a écrit:
Je fais en sorte que ma maison reste propre et agréable. Les choses trouvent leur place d'elle-même, avec le temps.

C'est la différence avec chez moi. Ce n'était plus possible !
Et puis, évidemment que je suis un peu ironique avec le début de mon texte. Bien sûr que le bonheur ce n'est pas le ménage. Mais je suis contente d'avoir réussi à le faire. Comme l'écrit Khéops : le travail accompli.

Merci pour l'ensemble de ton commentaire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 15:49:23    Sujet du message: Aspirateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation