A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après le feu d’artifices

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gamey
Plume de Kinor

MessagePosté le: 29/09/2009 05:40:26    Sujet du message: Après le feu d’artifices Répondre en citant

Après le feu d’artifices

Edith et moi, nous aimons beaucoup les spectacles pyrotechniques. Comme j’ai l’habitude de le dire poétiquement : « Ils font résonner les cieux en Technicolor… ». Nous ne sommes pas les seuls amateurs, hélas. Après le bouquet final, quand on cherche à regagner sa voiture, nécessairement garée n’importe où aux cinq cent diables, on est scotché sur place et on piaffe.

Comme toujours, le feu a été tiré d’un banc de sable sur la Loire, pour être admiré depuis la rive droite.
Sur le quai, maintenant qu’un orchestre a pris le relai des artificiers, il y a ceux qui partent et ceux qui arrivent, l’écrasement est à son maximum, la masse humaine compacte fait du sur place. Il nous faut, pour passer en rive gauche et retrouver la Clio nous ouvrir un sentier vers le pont le plus proche. Unis en nous tenant solidement par la main, nous sommes solidaires comme les alpinistes d’une même cordée. Sans me retourner, j’ouvre la route en tirant Edith. Les mouvements propres de traction et de compression qui se manifestent au sein du magma humain nous obligent parfois à lâcher prise pendant plusieurs secondes avant de pouvoir joindre nos mains de nouveau.
Enfin, nous arrivons au pont, la dextre que je serre s’agite, comme pour m’interpeler, et une voix qui m’est inconnue dit : « si tu veux que nous allions chez moi, il faut continuer tout droit ».

Voilà comment Séverine et moi nous avons fait connaissance.
Publicité

MessagePosté le: 29/09/2009 05:40:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeffw
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 29/09/2009 09:34:04    Sujet du message: Après le feu d’artifices Répondre en citant

C'est court... mais c'est très bon. J'en ris encore. Laughing 

Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Visiter le site web du posteur
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 29/09/2009 09:57:48    Sujet du message: Après le feu d’artifices Répondre en citant

Je me doutais d'un truc comme ça !! Laughing Vraiment marrant, en effet.
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 29/09/2009 13:24:08    Sujet du message: Après le feu d’artifices Répondre en citant

Excellent! Comment résister à l'humour de Gamey?! Smile
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
el loco diablo
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 29/09/2009 14:55:49    Sujet du message: Après le feu d’artifices Répondre en citant

Tres bon ! Petite faute cependant : " interpeler "------> Interpeller
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 29/09/2009 22:17:46    Sujet du message: Après le feu d’artifices Répondre en citant

Joli et malin,
sauf quand on s'imagine être Edith et que l'on voit son compagnon aller de l'avant sans un regard vers vous,
vous tirer, vous lâcher et ne pas ressentir l'inconnu d'une main opportune

une autre petite faute ; feu d'artifice (sans s)
Gamey
Plume de Kinor

MessagePosté le: 29/09/2009 23:10:58    Sujet du message: Après le feu d’artifices Répondre en citant

Merci G. de ce coup de projecteur sur Edith, qui me pousse à compléter la fin ainsi :

Voilà comment Séverine et moi nous avons fait connaissance.
Nous voyons assez souvent Edith et Pierre son nouveau compagnon, un fondu de la pyrotechnie. Hasard ou destinée, ils se sont rencontrés la même nuit que nous
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 29/09/2009 23:28:13    Sujet du message: Après le feu d’artifices Répondre en citant

Double coup de foudre, quoi ! Razz
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 30/09/2009 10:57:20    Sujet du message: Après le feu d’artifices Répondre en citant

Okay
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 16:32:43    Sujet du message: Après le feu d’artifices

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation