A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ce que je lis...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle Pajor
Plume de Piaf

MessagePosté le: 30/09/2009 07:01:38    Sujet du message: ce que je lis... Répondre en citant

En ce moment, je replonge avec délectation dans Saint Exupery.
"Terre des Hommes", mais aussi, "le petit prince" (pour me documenter sur mon texte en cours)
(Pour me distraire, un peu d'histoire de l'Egypte ancienne, avec la trilogie du "Juge d'Egypte" de Christian Jacq.)

Et je viens de finir un délicieux recueil de nouvelles poétique et très bien tourné "La phrase de sa vie" de Christian Rome.

En fait, je dévore un peu tout ce qui me tombe sous la main... J'adore lire depuis ma plus tendre enfance !
Publicité

MessagePosté le: 30/09/2009 07:01:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 30/09/2009 08:35:24    Sujet du message: ce que je lis... Répondre en citant

Le petit Prince... je trouve souvent l'occasion d'en relire des passages (comme je suis instit', ce n'est pas difficile).
Visiter le site web du posteur
Isabelle Pajor
Plume de Piaf

MessagePosté le: 30/09/2009 08:45:19    Sujet du message: ce que je lis... Répondre en citant

Dans le même esprit, mes filles ont adoré, lorsqu'elles étaient petites, l'histoire de "Jonathan Livingston le goéland" de Richard Bach. Encore un aviateur, à croire que l'altitude libère vraiment l'esprit !!!
Bonne journée à toi !
(et vive le mercredi !!!)
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 02/10/2009 16:38:42    Sujet du message: ce que je lis... Répondre en citant

Je lis à la fois la Controverse de Valladolid de Jean-Claude Carrière, Sous le Soleil de Satan (Bernanos), Petit éloge du Catholicisme de Patrick Kéchichian (ça complète bien Bernanos!) et à la Croisée des Mondes, que j'ai lu il y a bien longtemps et que je feuillette chaque fois que je vais au toilettes (il est posé sur un porte revues devant la cuvette, si vous voulez tout savoir...) C'est très bien tout ça, mais je m'éparpille trop dans les différentes lectures et du coup, en trois semaines je n'en ai terminé aucun...

Le petit prince, je n'ose pas le relire, trop peur de trouver ça trop neuneu avant de me surprendre à pleurnicher comme je l'ai fait étant adolescente en lisant le passage du renard et la fin... Very Happy
FrançoisG
Plume de Piaf

MessagePosté le: 04/10/2009 20:36:24    Sujet du message: ce que je lis... Répondre en citant

En ce moment, je lis "Milenio" de Manuel Vazquez-Montalban, édité en poche par "points".
Il est l'auteur le plus lu en Espagne et l'auteur Espagnol le plus lu à l'étranger (livres traduits en 26 langues).

Je découvre cet auteur avec ce livre.
Eh bien, je suis agréablement surpris. C'est drôlement bien écrit (et pourtant ça n'en a pas l'air, je veux dire par là que le style est fluide et pas du tout pompeux).

Un inspecteur de police et son ami voyagent : L'italie, l'Egypte, Israël...

Le texte est truffé de considérations sociales, politiques, de recettes de cuisine, le tout saupoudré d'humour.

C'est vraiment un très bon livre que je conseille à tous.
Agathe Zeblouse
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 05/10/2009 16:54:29    Sujet du message: ce que je lis... Répondre en citant

Ah, le Petit Prince...
Magnifique, mais bizarrement sa toute petite planète m'a toujours angoissée... Quiand ma mère me le lisait, et que je regardais la couverture du livre entre ses mains, j'avais toujours peur qu'il tombe...
Dans le même délire retour aux sources, je me refait la série des Petit Nicolas, quel bonheur!
Excusez moi de ne pas vous avoir vus arriver, bienvenue à vous Isabelle Pajor et François G! Smile

MessagePosté le: 22/01/2017 13:08:52    Sujet du message: ce que je lis...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation