A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 04/10/2009 08:57:25    Sujet du message: ma maison Répondre en citant

Ma maison

Les jours où je ne travaille pas, mon petit déjeuner dure longtemps. Je m’installe face à la porte fenêtre et je regarde le jardin. Je me remplie de lumière, je regarde les arbres, les fleurs, l’herbe (je n’aime pas dire la pelouse), les oiseaux (s’ils viennent). J’écoute les bruits minuscules. Même les jours où il pleut, c’est un petit spectacle.
Une des choses que j’aime le plus avec un jardin, c’est mettre le linge à sécher. Surtout les draps. Les voir se balancer dans le vent. Ça me fait souvent penser à une scène dans La belle et la bête de Cocteau.
Je vais rechercher le linge le soir. Il sent bon. S’il fait déjà nuit, j’écoute les bruits et la ville autour de moi.
Je suis une citadine. Une citadine avec un jardin.
J’habite un petit quartier très agréable. Les gens sont adorables. Je discute souvent avec une voisine ou une autre. On papote. J’aime papoter.
Certains jours, je prends ma voiture et je vais voir l’océan. Quelques kilomètres seulement. Je ne peux pas rester longtemps sans la mer. Je m’y absorbe totalement. Je ne m’en lasse pas.
J’ai une vie tranquille, simple. J’aime cette vie. Je n’en voudrais pas d’autre.
STOP.
Ce n’est pas vrai tout ça. J’habite en région parisienne, dans un appartement au cinquième étage. Mon rêve est d’avoir une maison. Je ne crois pas que cela m’arrivera un jour. Mais il faut bien avoir des rêves paraît-il.
Quoique, j’ai habité un appartement au rez-de-chaussé avec un petit jardin privatif. Loin de la rue, avec une allée dallée, de l’herbe et un grand sapin au milieu. C’était bien.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/10/2009 08:57:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 04/10/2009 09:23:54    Sujet du message: ma maison Répondre en citant

Very Happy
On se dit d'abord, c'est simple, on dirait du Delerm (j'aime beaucoup Delerm) en un peu plus lisse comme cette vie là...
Et puis le STOP montre avec humour que l'on s'est fait avoir...
Joli rêve...
écureuil
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 04/10/2009 09:32:19    Sujet du message: ma maison Répondre en citant

J'étais partie dans ce jardin paisible, j'ai papoté avec les voisines- T'as oublié de dire que parmi elle il y a une de ces commères! Elle sait tout des autres... Et moi aussi quand j'en ai assez, je vais écouter l'océan, respirer les embrumes, être dans le vent de l'évasion... C'est te dire combien j'ai aimé ce rêve et combien je suis tombé de haut ! Ou plutôt j'ai grimpé au cinquième étage d'un logis plein de bouquins, de mots, de songes... C'est pas mal non plus. C'est te dire aussi combien j'ai apprécié ta maison.
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 04/10/2009 17:23:31    Sujet du message: ma maison Répondre en citant

Jolie bal(l)ade dans ta maison, rêvée ou habitée! Smile
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
jveuxdusoleil
Plume de Griffon

MessagePosté le: 04/10/2009 20:19:46    Sujet du message: ma maison Répondre en citant

Joli texte ! Mais, aie, qu'il fait mal ce STOP !

De chez moi, je vois plein de linge qui se balance dans le vent... au dessus des pavés... Smile
Plume de Piaf

MessagePosté le: 04/10/2009 20:24:09    Sujet du message: ma maison Répondre en citant

Au moins pendant que tu rédigeais ce message, tu étais dans ce jardin Okay
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 07/10/2009 09:02:39    Sujet du message: ma maison Répondre en citant

FrançoisG a écrit:
Au moins pendant que tu rédigeais ce message, tu étais dans ce jardin Okay

Oui, exactement.
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 07/10/2009 21:52:21    Sujet du message: ma maison Répondre en citant

J'y étais avec toi, je crois... merci pour le dépaysement, j'en avais justement besoin Smile
Peter-Pan
Plume de Garuda

MessagePosté le: 24/10/2009 20:02:18    Sujet du message: ma maison Répondre en citant

Simple, et si efficace !
Ton jardin secret, merci de nous l'avoir découvert.
Je te voyais vraiment proche de la mer, je te savais près de l'océan les jours de crachin surtout, c'est beau les vagues et les embruns sur les rades bretonnes.
J'avais dépassé les murs du jardin, j'avais dépassé les papotages... Et puis STOP.
Un des meilleurs textes que j'ai lu de toi ! J'ai adoré.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 11:17:26    Sujet du message: ma maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation