A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Schizoïde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Agathe Zeblouse
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 05/10/2009 19:19:00    Sujet du message: Schizoïde Répondre en citant

Saigne ma douce, laisse toi ma pauvre humaine, si mortelle.
J’ai observé ta progression. J’ai vu tes jours grisailleux couler maussadement dans le caniveau, tes éternels jours de sombre novembre.
Je sais que l’obscurité de tes nuits était ténèbres, néant narquois face à tes cyclones intérieurs qui leur refusait toute extraction du malheur.
Si près de ton souffle, je pleure pour toi sur ta joue. Mes mains berçantes ploient sous la lourdeur de ton esprit tétanisé. Délie toi ma belle…
Tes lèvres me disent leur espérante amertume en baisers saccadés et perdus.
Tant de fois cette peau reconnue par la mienne…Pourtant cette fois mes doigts s’y sont soudés de plaisir. Ta peau maintenant si génialement inconnue ; depuis sa perte totale d’importance et sa jolie teinte vermeille.
Là ma belle, je suis là ; et dans tes yeux, en ce moment je le vois.
Tu parles le langage du silence, la rigidité de tes traits te rend majestueuse. Frissonnants battements de paupières, Chérie as tu froid ? Courage, du sang.
Le poison sort, il n’agira plus.
Convulsions de résistance, mais tu pars déjà… ton sang est si chaud sur cette lame brillante d’absolution. Mais toi, si pressée…
Et mon corps tout entier recouvrant le tien ne t’empêche pas de t’échapper.
Mes yeux dans tes cheveux refusent de voir ton visage maintenant.
Ce qui va s’y passer ne me concerne plus, je suis vivante moi.
Et c’est en détournant une vue noyée que je sors, essuyant la fine lame froide sur ma main pour te sentir encore, et y prendre ta dernière chaleur.

MessagePosté le: 05/10/2009 19:19:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elvys
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 25/10/2009 20:02:03    Sujet du message: Schizoïde Répondre en citant

c'est assez terrible à lire, en tout cas l'effet de cruauté est rendu si c'est celui escompté.
Agathe Zeblouse
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 26/10/2009 16:50:26    Sujet du message: Schizoïde Répondre en citant

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter Elvys!
C'est effectivemment un effet de cruauté que j'ai voulu faire passer, mais pas gratuitement. C'est un genre de mort donnée pour permettre la renaissance. La cruauté, la violence de l'inconscient d'ou le titre.
Je commençais à me demander si je faisais trop Crying or Very sad peur....

Merci à toi! Very Happy

MessagePosté le: 20/01/2017 23:01:39    Sujet du message: Schizoïde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation