A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Happy Ending !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiffaine
Plume de Piaf

MessagePosté le: 07/11/2009 22:04:44    Sujet du message: Happy Ending ! Répondre en citant

J'ai le cœur mou, planté d'épines. La vie est une rose meurtrière. Perdu dans les méandres du labyrinthe, la peur m'assaille, prend plaisir à voir ma souffrance décupler. Pourquoi tant de haine ? Les hommes sont des chacals, les femmes des poignards aiguisés. Ô paix insolente, viens aplanir ma vie de douce chose, je ne veux vivre que d'amour et d'eau fraîche.

Souffrance, on te dit jubilatoire, tu m'apparais totalement inconsidérée. Tu n'es qu'un néant profond qui profite des mauvaises âmes qui rôdent sur cette Terre. Malheureusement, muse indispensable à la création, tu es aussi celle qui fait de moi ce que je suis. Celle qui m'octroie cette raison de vivre. Apogée de la jouissance, mon cœur se lâche, mon esprit se rêve d'amours excentriques et me voici libéré, prêt à affronter une fois de plus les milles et un drames qui parsèment mon avenir incertain. Parfois, j'ai peur lorsque j'arpente cette route sèche perdue en plein milieu du désert, j'attends désespérément l'oasis dont je connais l'existence quelque part sur le chemin...C'est ce que les hommes appellent l'Espérance. C'est ce qu'ils ont inventé pour moins souffrir. Tel un mouton, je n'ai pu faire autrement que de les suivre dans leur réflexion.

Bonheur, on te dit extraordinaire, d'une joie démesurée. Je ne peux te juger, jamais tu ne m'as laissé l'honneur de t'approcher, la souffrance est plus docile que toi. Douloureux regrets qui m'emplissent, tu me fais plus de mal que de bien contrairement à l'avis populaire. Puisses-tu ne plus jamais m'approcher, ou puisses-tu m'approcher de manière certaine, entrer en moi pour de bon et ne plus jamais me quitter.

Vous, humains qui peuplez cette Terre, on vous dit indispensables. Vous n'êtes à mes yeux que le reflet trop imparfait de Dieu, emplis de défauts inacceptables, je me sens beaucoup mieux lorsque je m'isole dans cette tour d'acier où seuls entrent les âmes purs des poètes encore trop méconnus. Je vous souhaite la plus tragique des morts, le destin le plus sordide qu'il existe...Vous n'êtes que des soldats cyniques qui prônez la paix et défendez l'amour...Êtres abjectes, je souhaite que vous soyez jetés dans des fosses communes qui porteraient le doux nom de « Autodestruction meurtrière ».

Joues-toi de moi et brûle mon âme. Laisse-moi m'enivrer de ce vin merveilleux. Ivresse, procure-moi l'envie, procure-moi l'oubli. Et toi, tendre vie, procure-moi la mort, lit de mousse sur coulis de chocolat, délicieuse fin. Procurez-moi tous cette éternité...
Publicité

MessagePosté le: 07/11/2009 22:04:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/11/2009 16:23:39    Sujet du message: Happy Ending ! Répondre en citant

Pas très gai tout ça...
Et puis, le malheur est-il indispensable à la création ? Je n'en suis pas sûre.
Un texte qui reste très agréable à lire, malgré tout.
Un style.
Visiter le site web du posteur
Tiffaine
Plume de Piaf

MessagePosté le: 08/11/2009 20:20:54    Sujet du message: Happy Ending ! Répondre en citant

Le malheur n'est pas indispensable à la création, non mais pour moi, il tient quand même un rôle important. Aprés tout, pourquoi écrire si c'est pour dire que tout va bien dans le meilleur des mondes ? ^^

Merci d'avoir pris le temps de le lire et de laisser un commentaire, ça fait toujours trés plaisir. =)

Passe une bonne soirée !
Messidor
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 09/11/2009 17:32:42    Sujet du message: Happy Ending ! Répondre en citant

Un texte qui renvoie au mal être et/ou au mal de vivre si magnifiquement chanté par Barbara.
C'est fort et violent à la fois , en tous les cas très bien écrit, notamment le dernier paragraphe. Smile
Plume de Piaf

MessagePosté le: 09/11/2009 19:56:24    Sujet du message: Happy Ending ! Répondre en citant

Merci Messidor ! =)

Oui, j'ai écrit ce texte sur un coup de tête si je puis dire, après avoir passé une année plus que difficile.. ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 14:47:08    Sujet du message: Happy Ending !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation