A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FNAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 11/11/2009 10:40:46    Sujet du message: FNAC Répondre en citant

Fnac

Je suis à la Fnac de ma ville. J’ai trouvé un livre pour mon fils, pour le collège. Les lettres de mon moulin. Je l’ai pris en version poche adulte, c’était le moins cher. Deux euros quatre-vingt.
En sortant, j’ai un peu de mal à me repérer. Il faut dire qu’ils ont tout changé dans le magasin. Et puis je pense à quelqu’un que j’ai très envie de revoir.
J’arrive à la sortie, mon livre à la main, et je suis arrêtée par le vigile.
- Madame !
J’ai tout de suite compris. J’ai oublié de passer par la caisse. Je lui explique. Il regarde le prix. Comprend. Fait même de l’humour.
- Oui, pour deux cent quatre vingt euros…
Il en parle à son collègue qui dit : « laisse là, c’est bon… »
Quand même, il est embêté. Il se sent obligé d’appeler une responsable.
Celle-ci arrive, très sèche.
- Suivez-moi, on va aller en caisse ensemble.
On ne fait pas la queue. Je paie. Puis elle me prend le ticket de caisse.
- Ça, je le garde.
- Oui, mais… c’est pour le collège de mon fils. Si ça ne convient pas, il faudra que je le change…
- C’est comme ça ! Vous alliez sortir sans payer…
Je ne discute pas. A quoi ça sert ? Et puis, ce livre n’a pas été ruineux, c’est le moins que l’on puisse dire. Quand même, je ne comprends pas. A quoi sert-elle leur procédure ? Ce n’est pas parce qu’on me prend un ticket de caisse que ça va prémunir la Fnac contre les voleurs.

Etait-ce pour me punir ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2009 10:40:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 11/11/2009 10:42:30    Sujet du message: FNAC Répondre en citant

Saturnin, je ne sais pas si tu vas passer par ici. Mais j'ai pensé à toi en écrivant ce texte pour AVP. Toi qui aimes tant la Fnac !
Peter-Pan
Plume de Garuda

MessagePosté le: 11/11/2009 14:42:12    Sujet du message: FNAC Répondre en citant

Drôle d'histoire. Il faut des drôles de situations pour faire germer de drôles de questions.
J'imagine bien cette scène... Le genre de choses qui peuvent arriver à n'importe qui, et donc parfois à soi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 15:45:54    Sujet du message: FNAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation