A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Today I submit...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eau2roche
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 13/11/2009 23:58:41    Sujet du message: Today I submit... Répondre en citant

Today I submit, no more will I fight
Let down my weapons and enter the night.

With heavy cold chains I lock up my pain
But why, oh my eyes, do you cry again?

Now I surrender and prepare to die
For my wretched soul never more will fly.

My fate is sentenced, condemned is my heart
Lord! why should it be so painful to part!

o2r
Publicité

MessagePosté le: 13/11/2009 23:58:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeffw
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 14/11/2009 01:01:15    Sujet du message: Today I submit... Répondre en citant

submit---> Surrender ('to submit' veut dire 'proposer'...)
Let down---> Put down... ou Lay down

Problème avec "I surrender and prepare to die" : I'm prepared to die ou ... and prepare myself to die
Etc...
Je ne suis pas convaincu par ta poésie en anglais... surtout quand : English poetry doesn't follow the same rules than the French one...

Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Visiter le site web du posteur
eau2roche
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 14/11/2009 01:17:47    Sujet du message: Today I submit... Répondre en citant

Oui, quand j'ai eu fini, j'ai senti que le poeme ne "sonnait" pas anglais...Pour le choix des mots, ok pour "lay down", mais je garde "submit" (here: give way, resign oneself,yield, cease or abstain from resistance).
C'était un premier essai...I'll try again!
Jeffw
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 14/11/2009 11:38:34    Sujet du message: Today I submit... Répondre en citant

Pourtant dans ta parenthèse, il y a une proposition qui sonnerait beaucoup mieux que submit : yield.
Ça rajoute beaucoup au vers je trouve...

Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 02:01:42    Sujet du message: Today I submit...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation