A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite peur d'affronter le noir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 03/12/2009 23:36:31    Sujet du message: Petite peur d'affronter le noir. Répondre en citant

La nuit était son amie, elle la connaissait, elle la chérissait. Elle ne vivait que par et pour elle. Elle y voyait mieux, plus net.
L'éclat de la lune l'éclairant de sa douce lueur. Les étoiles qui scintillaient, innombrables. L'obscurité.
La nuit était protectrice, alors que le soleil était agressif, lui brûlait les yeux. Elle la masquait aussi aux regard des passants.
Nul besoin d'artifice.

C'était avant. La nuit, maintenant, n'est plus son amie.
Des fantômes sont venus la hanter. Elle appelle à l'aide, trébuche, on la presse, on la bouscule. Elle souffre, elle a peur. Au secours, qui êtes-vous, à l'aide !
Elle n'y voit plus rien... La lune et les étoiles se sont éteintes. Même le jour ne lui fait plus mal. La nuit, maintenant, ne finira plus.
Elle n'y voit plus.

*

Faut pas me demander mieux en si peu de temps...
Publicité

MessagePosté le: 03/12/2009 23:36:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yunette
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 03/12/2009 23:38:44    Sujet du message: Petite peur d'affronter le noir. Répondre en citant

Petite peur d'affronter le noir, petite, petite, qui a dit petite ? Angoissée, horrifiée, tétanisée, rien, incapable de rien. Allez, avance ! C’est vide, il n’y a personne ! Arrête ton délire et avance ! T’es ridicule ma grande, c’est fini l’âge de la peur du monstre planqué sous le lit… Et puis, là, il n’y a pas de lit… Au pire, tu vas me trouver, moi, tel une ombre, te frôlant, te susurrant quelques mots, écoute… Mais ? Tu trembles ? Allez... avance...

Encore un peu, laisse-toi entourer, te perdre en cette sombre pièce. Ne sursaute pas, ce n’est que moi qui ferme la porte. Voilà. On n’est pas bien, là, comme ça, tous les deux ? Je ne te vois pas non plus, je te devine, je te connais par cœur, nulle lumière ne pourrait surpasser la certitude de mes doigts. Ils te savent, t’ont goutée, tellement de fois…

Mais je n’ai plus de doigts, je n’ai plus de corps, plus de bras pour t’étreindre, et c’est ce que tu crains. Avoue. Avoue que ce dont tu as peur, c’est que je sois venu te chercher. Tu peux recommencer à respirer… Je suis juste venu t’aimer une fois encore, dans cette encre, j’ignore mon inexistence, il me semble te ressentir, là, te percevoir.

Pleure… Si je pouvais, je viendrais cueillir ces larmes. Tu sens ce souffle sur ta nuque ? C’est celui de quelqu’un que j’ai choisi pour t’aimer à ma place. Imagine que c’est moi. Tais-toi. Sens cette langue qui goûte au sel de tes yeux, dis toi qu’elle est mienne.

Tu avais peut être raison d’avoir peur…
Wizzzz !
Visiter le site web du posteur
Lal Behi
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 03/12/2009 23:42:00    Sujet du message: Petite peur d'affronter le noir. Répondre en citant

Cécité

Petite peur d’affronter le noir, petites choses amoncelées qui s’agrippent à mes poignets – effet de pesanteur – sombres filaments qui s’enfoncent au cœur de Gé. Mes mains lourdes aimantent l’humus, un limon d’ébène me gante d’obscurité jusqu’aux avant-bras, parés pour un bal grotesque et raffiné.

Petite sœur affolée le soir, s’épanche, dégingandée au fond du placard, sourit aux araignées, parle au balais, se prend pour une serpillière. Les marques tracent sa figure, les coups de l’amour la transfigurent, les griffes du temps taraudent sa poitrine, quelques gouttes s’en échappent, avec parcimonie. Les grandes mains érigent un totem, une idole païenne, énorme et indéboulonnable. Les phalanges pointent l’erreur, délaissent leurs empreintes d’une joue à l’autre et les poussières, sans cesse, dessinent un ballet subtil, spirale aréneuse – le sable se glisse jusqu’à mes yeux, griffe mes paupières, douloureusement. Aveugle, comme toujours…

Lalbehyrinthes devient Łálßєħўrιnтђeș, là où naissent les poèmes-capsules
Jeffw
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 04/12/2009 12:34:57    Sujet du message: Petite peur d'affronter le noir. Répondre en citant

Ces Cités...

Petite peur d'affronter le noir ? Pas pour moi, j'ai passé l'âge. La nuit est mon élément. J'erre en nocturne, j'ai la promenade nyctalope. Quand vous dormez, je me perds dans vos villes, dans les halos blafardes de réverbères éparses, d'ombres en ruelles, et je respire à plein poumons les vapeurs de vos rêves et goûte l'amertume de vos craintes, de votre peur du noir...

Ce soir, les rues sont figées dans une atmosphère lourde. J'entends un orage lointain. Quelque part, la foudre s'abat, dans un grand éclair et puis... plus rien. Tout s'est éteint. Plus une lueur. Je me retrouve aveuglé dans une obscurité éblouissante. Je n'y vois rien à en faire mal, naufragé de mes propres errances dans un monde de ténebres...
Euh...
Et comment je retrouve la maison moi ?
Non, mais sérieux, je ne vois même pas mes mains.
Mais bordel ! Je n'étais même pas à dix mètres !
Aieuh ! Quel est l'abruti qui s'est garé là ?!
Ouch... p'tain de trottoir...

" Hello ? Y'a quelqu'un ? "

" Mamaaaaan !... "
Crying or Very sad

Laughing

Et voilà, deux textes en plus ou moins quinze minutes... à cause de plus ou moins Erwan... Mr. Green

Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 04/12/2009 16:57:36    Sujet du message: Petite peur d'affronter le noir. Répondre en citant

Euh... c'est quoi, au juste, ces deux nouveaux jeux ?
Yunette
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 04/12/2009 17:00:55    Sujet du message: Petite peur d'affronter le noir. Répondre en citant

En fait, sur le tchat hier on s'est donnés 15 minutes, 1500 signes maximum espaces comprises, une phrase d'amorce. Et voilà...
Wizzzz !
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 04/12/2009 17:07:57    Sujet du message: Petite peur d'affronter le noir. Répondre en citant

Ah ok ! C'est en petit comité alors... Pas mal vos textes.
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 04/12/2009 17:28:45    Sujet du message: Petite peur d'affronter le noir. Répondre en citant

Disons qu'on s'ennuyait hier soir, et qu'on avait besoin d'une motivation pour écrire... même si c'était presque rien. Smile
Yunette
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 04/12/2009 17:35:12    Sujet du message: Petite peur d'affronter le noir. Répondre en citant

Mais rien n'empêche de relancer ce genre de défis... un premier message qui donne la consigne... et les gens la suivent, qu'ils soient là au moment du lancement ou non.
Qu'en pensez vous ?
Wizzzz !
Jeffw
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 04/12/2009 17:39:12    Sujet du message: Petite peur d'affronter le noir. Répondre en citant

Je suis évidemment pour... si il y avait besoin d'une preuve, lire plus haut. Razz

Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 04/12/2009 23:00:25    Sujet du message: Petite peur d'affronter le noir. Répondre en citant

Moi je suis partante. J'ai déjà fait ce genre de jeu sur un autre forum. J'ai trouvé ça super marrant d'avoir un temps limité.

N'empêche, je suis épatée. De si beaux textes en si peu de temps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2017 23:10:04    Sujet du message: Petite peur d'affronter le noir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation