A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rien qu'une fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yunette
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 04/12/2009 00:03:05    Sujet du message: Rien qu'une fois Répondre en citant

Rien qu’une fois, rien qu’une toute petite fois, là, ça n’engage à rien voyons. Ne pas faire ta mijaurée, un bout rien qu’un bout. Et puis… personne n’en saura rien, t’es grande non ? Ça ne va pas se voir sur ton visage que t’as craqué ! Allez, laisse toi aller, le pire, c’est que tu ne regretteras pas. Et que tu le sais. Une pointe de culpabilité, un soupçon de honte… mais pourquoi ?

Pour un morceau de chocolat. Tu te pourris la vie pour une saloperie de morceau de cacao transformé. Fondant sur la langue, émoustillant tes papilles. Et non, ton môme ne t’en voudra pas. Tu sais qu’il n’a que six mois ? C’est même pas dans son régime alimentaire ce truc là. Dans le tien non plus tu me diras…

Tu comptes vraiment t’empêcher ainsi ? Te frustrer d’un plaisir certes fugace mais qui te laissera un goût de bien être ? D’accord, quelques souvenirs sur les hanches, aussi… Mais merde ! Laisse pas cet œuf devenir rance ! D’ici qu’il puisse le goûter, il sera immangeable ! Allez, jette-le alors !

Comment ça non ? Héhé, tu craques… Tu te bâfres, je le savais. Et tes kilos hein ? T’y pense ? T’as pas honte de te lâcher ainsi ? Non mais regarde-toi ! La tronche barbouillée de l’œuf de ton gosse ! De ton gosse ! Ouais, planque toi… ça vaut mieux… pis nettoies ça, ça fait désordre…

Demain, régime.
Wizzzz !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/12/2009 00:03:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 04/12/2009 00:03:20    Sujet du message: Rien qu'une fois Répondre en citant

Rien qu'une fois. Ah oui, vu comme ça, ça pouvait être tentant, rien qu'une fois. Une petite fois de rien du tout. Mais une fois de trop oui !
Non, elle ne se laisserait pas avoir à ces réflexions faciles. Elle savait que ce "rien qu'une fois", lui serait fatal si elle cédait. Elle resterait donc forte.

Elle était mise au supplice quand même. C'était tentant. Elle n'allait quand même pas rechuter pour si peu... elle était forte justement, elle saurait se maîtriser. Rien qu'une fois, se faire plaisir. Il n'y a pas de mal à ça...

Si ! C'est le mal ! Vile tentation, et perdre en un instant le travail de plusieurs semaines, de plusieurs mois ? Jamais ! Non, vous ne m'aurez pas, vous ne m'atteindrez pas ! Je vais partir, comme ça, m'éloigner, doucement, et ne pas faire demi-tour. Je ne me laisserai pas attendrir par cette couleur si parfaite, par cette odeur si appétissante, par cette crème qui semble si sucrée, par...

Un savarin ? Entier ? Mais... et ton régime ?!
Lal Behi
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 04/12/2009 00:06:49    Sujet du message: Rien qu'une fois Répondre en citant

Mithridate

Rien qu’une fois, goutter le philtre et voir les empreintes s’éteindre progressivement. Manger la pulpe de ton corps, comme une grenade juteuse, sentir tes pépins caresser ma langue, glisser vers mon gosier, caverne aux mille esprits.

Rien qu’une fois, tenter le meurtre, ou l’adultère, ou les deux – peut-être simultanément. Glisser ma main sur la croupe de l’autre, traverser l’incarnat, en emplir la coupe. Griser tes yeux, voiler ta face de nos rires délicieux ! T’enivrer de sels, t’entourer de bandelettes d’ouate, douce et sulfureuse ! Enfin, te parer de nacre, te momifier d’or, mithridatiser tes chairs, enfin pérennes !

Ainsi devenue joyau, perle, trésor, t’enfermer dans le coffre de l’égoïsme dont moi seul possède la clef. La suspendre à mon cou, enrubannée de soie. Te couvrir de glaise et façonner ta silhouette jusqu’à en oublier l’origine, jusqu’à y faire poindre l’écho de ma passion dont le feu cuirait la terre, craquellement, fusion peut-être.

Magnificence du grain, exubérance du derme, tout à profusion, expansé aux limites de la cohérence, aux franges de la cohésion. Rien qu’une fois, se repaître de ton talisman, avec délice, avec dégoût – sans fin, et jusqu’à la lie.

Lalbehyrinthes devient Łálßєħўrιnтђeș, là où naissent les poèmes-capsules

Dernière édition par Lal Behi le 04/12/2009 00:42:19; édité 2 fois
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 04/12/2009 00:34:05    Sujet du message: Rien qu'une fois Répondre en citant

Lal Behi a écrit:
Magnificence du grain, exubérance du derme, tout à profusion, expansé au limite de la cohérence, aux franges de la cohésion.

Lal Behi
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 04/12/2009 00:41:24    Sujet du message: Rien qu'une fois Répondre en citant

Gasp ! je rajoute le pluriel manquant !
(à ma décharge, il s'agissait d'écrire un texte commençant par 'rien qu'une fois' en 15 mn. La relecture fut (très) brève...)

je sais, c'est pas une excuse...

Lalbehyrinthes devient Łálßєħўrιnтђeș, là où naissent les poèmes-capsules
Yunette
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 04/12/2009 00:50:20    Sujet du message: Rien qu'une fois Répondre en citant

oh mince je l'avais vu et j'ai oublié de te le dire ! A moins que cela n'ait été qu'une vile manigance pour donner un bout de moins bonseté à ton texte ^^
Wizzzz !
Jeffw
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 04/12/2009 12:10:57    Sujet du message: Rien qu'une fois Répondre en citant

Opportunité Professionnelle

Rien qu’une fois, rien qu’une toute petite fois, ça n’engage à rien ! Tu ne va pas faire ta mijaurée, t'es un grand garçon maintenant. Et puis… personne n’en saura rien... Tu ne vas pas me dire que c'est la première fois que tu y penses, surtout ici, avec tout cet étalage. Allez, laisse toi aller. Et puis, pense aux économies ! Et c'est sûrement très bon...

De quoi ta peur ? D'y prendre goût ? T'es pas un tigre non plus... et si tu ne le fais pas, ça va se perdre, quel gâchis. Il n'y a que toi. Allez, un morceau, juste un petit morceau. Ce n'est pas si étrange, après tout, à l'origine, c'est dans ton régime naturel... Pourquoi hésiter ? Qu'est-ce qui te retient ? Juste une morale socio-culturelle surannée et une éducation judéo-chretienne à deux balles ; c'est la crise, mon petit père, à bas les carcans et chacun pour soi ! Allez, juste un bout...

Tu vois ! En plus, t'aimes ça ! Je te l'avais bien dit, cuisiné avec des petits oignons, servi avec des fèves et un petit Chianti, c'est délicieux ! Et impossible de faire la différence avec du foie de génisse.
D'autant qu'il n'y a aucun risque de te faire prendre, un corps autopsié est un corps classé.

Allez, demain, une épaule. J'ai une recette avec des flageolets, tu m'en diras des nouvelles.

Mr. Green

Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Geache
Administrateur

MessagePosté le: 16/12/2009 12:48:52    Sujet du message: Rien qu'une fois Répondre en citant

J'adore "Opportunité professionnelle". Horrible à souhait. Okay
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 16/12/2009 13:52:43    Sujet du message: Rien qu'une fois Répondre en citant

Quelle idée aussi d'offrir un oeuf en chocolat à un ^môme de six mois. C'est évident que c'est pour la mère !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 19:03:45    Sujet du message: Rien qu'une fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation