A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Insurrection climatique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Don Lo
Administrateur

MessagePosté le: 21/12/2009 11:16:01    Sujet du message: Insurrection climatique ! Répondre en citant

Quitte à me prendre le ridicule de plein fouet, je crois qu'il est temps de réagir.

Après Copenhague, on fait quoi ? En vrai ? Entre vrais gens ?

(un blog, moi ? Non, quand même pas... Disons plutôt deux)
Publicité

MessagePosté le: 21/12/2009 11:16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Don Lo
Administrateur

MessagePosté le: 22/12/2009 19:02:41    Sujet du message: Insurrection climatique ! Répondre en citant

Bon... désolé d'avoir déclenché cet enthousiasme insurrectionnel.

Joyeux Noël à tous et Bon Anniversaire aux autres.

(si ça sent humide, ne vous inquiétez pas : la mer monte, mais le gouvernement gère la crise)

Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 22/12/2009 19:13:35    Sujet du message: Insurrection climatique ! Répondre en citant

Te mets pas la rate au court bouillon, y'en a qui lisent même s'ils ne répondent pas.
Et y'en a même qui ont déjà les bons gestes, depuis bien avant ça.

Pis y'en a qui lisent pas et qui font rien mais faut comprendre, c'est les fêtes, la course aux achats plus plus toujours plus. La bouffe à ne plus savoir qu'en faire, les cadeaux inutiles, les km de goudron avalés pour rallier la tante Ernestine dont tout le monde se fout le reste de l'année... tout ça, quoi.
Visiter le site web du posteur
Finn
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 22/12/2009 19:38:52    Sujet du message: Insurrection climatique ! Répondre en citant

Ouais, comme le suggère mister Luna , y'en a qui disent qu'y en a qui font Smile
Don Lo
Administrateur

MessagePosté le: 22/12/2009 21:13:36    Sujet du message: Insurrection climatique ! Répondre en citant

Bah, merci vous.
Je sors ma rate à demi cuite.

Faut y aller quand même. Faire envie à ceux qui n'osent pas.

Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 23/12/2009 09:49:06    Sujet du message: Insurrection climatique ! Répondre en citant

On y va, on y va... y'a même ton appel en lien sur mon blog.
Si avec ça tu n'as pas un petit millier de visites supplémentaires sur le tien, je comprends pas Mr. Green
helene
Plume de Calao

MessagePosté le: 23/12/2009 10:44:49    Sujet du message: Insurrection climatique ! Répondre en citant

Oui, le sommet de Copenhague, ou ce qui en résulte, est une écœurante catastrophe climatique. Mais les médias se taisent, préférant nous abrutir avec l’eurostar qui débloque (les pauvres, eux qui ont la chance de partir en vacances, bloqués des heures entières…la panique quoi ! En tout cas eux, ils ne risquent pas de crever de froid …), la bouffe à profusion pour les festivités, étalée avec indécence, bref, tout ça pour éviter de parler de ce qui va si mal, les vrais problèmes, les réelles urgences…
En tout cas moi, ça fait longtemps que j’ai jeté la télé et adopté les bons gestes à mon échelle, une minorité agit dans le bon sens depuis longtemps, et j’ai l’impression que d’autres s’y mettent depuis peu, la conscience qui se réveille…alors il faut être optimiste… mais le dérèglement climatique est-il totalement imputable à l’homme ? Ce qui est sûr, c’est qu’il faudrait arriver à se contenter de ce que l’on a, de ne pas se jeter dans cette consommation à outrance qui se répand comme la peste.
Don Lo
Administrateur

MessagePosté le: 23/12/2009 15:47:18    Sujet du message: Insurrection climatique ! Répondre en citant

helene a écrit:

En tout cas moi, ça fait longtemps que j’ai jeté la télé et adopté les bons gestes à mon échelle, une minorité agit dans le bon sens depuis longtemps, et j’ai l’impression que d’autres s’y mettent depuis peu, la conscience qui se réveille…alors il faut être optimiste… mais le dérèglement climatique est-il totalement imputable à l’homme ? Ce qui est sûr, c’est qu’il faudrait arriver à se contenter de ce que l’on a, de ne pas se jeter dans cette consommation à outrance qui se répand comme la peste.
Assez d'accord sur tout.

Pour passer en mode insurrectionnel, on peut maximiser son action personnelle (réduire sa conso, certes, mais aussi écrire aux entreprises pour leur signaler qu'on n'achètera plus leurs produits tant qu'elles n'auront pas réduit l'empreinte carbone de leurs process... les entreprises adorent qu'on communique) et faire un pas vers les réfractaires pour renouer les maillons de la chaîne.

Sinon, nos petits gestes personnels seront effectivement noyés par la gabegie publique qui nous entoure et dont les décisions nous échappent (tout ce que vous pouvez économiser de pétrole en un an correspond à 1/4 d'heure de vol d'un avion de chasse).

frehelle
Modérateur

MessagePosté le: 26/12/2009 21:41:39    Sujet du message: Insurrection climatique ! Répondre en citant

Vouaips, y'en a qui lisent. Et vouaips, aussi, y'en a qui font ce qu'ils peuvent.

Après... Est-ce que tout ce que je fais dans ce domaine est bien? J'en sais rien. Probablement pas. Y'a des moments où j'ai l'impression que si je fais un truc bien, ça entraînera forcément un truc moins bien à côté, que c'est la quadrature du cercle, que je ne sais pas sur quoi je peux faire levier.

On est quelques-uns ici à avoir des enfants, ça n'est pas exactement rassurant, d'avoir des autruches pour dirigeants.
Don Lo
Administrateur

MessagePosté le: 27/12/2009 12:28:50    Sujet du message: Insurrection climatique ! Répondre en citant

Rassure-toi : nos enfants comptent sur nous. Tous ce que tu fais pour eux est déjà bien. Ils peuvent être ton levier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 20:00:07    Sujet du message: Insurrection climatique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation