A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un châle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 06/01/2010 23:05:15    Sujet du message: Un châle Répondre en citant

Au risque de me répéter... je est un autre.

Le facteur m'a fait une belle surprise ce matin. Il avait un colis pour moi. J'étais étonnée, je n'avais rien commandé, je n'attendais rien.

Ton paquet m'a fait très plaisir en même temps qu'il m'a intriguée. Que pouvais-tu bien m'avoir envoyé, en quel honneur, et surtout, qu'est-ce que ça pouvait bien être pour être aussi léger?
Tu imagines que j'ai réglé au plus vite les formalités avec le facteur. Je pense que jamais je n'ai fait une signature aussi illisible. Mais tant pis.

Par souci d'ordre (et probablement par masochisme aussi), j'ai tenu à ouvrir le carton correctement. Chercher les ouvertures, enlever tout le papier collant que tu avais mis autour, pour être sûre que personne ne l'ouvre en chemin... En même temps tu as raison, ils ne se gênent parfois pas de vérifier le contenu des paquets donc. En tout cas, je t'affirme que tu es très douée pour faire des emballages résistants.

Tu aurais dû voir ma tête quand j'ai découvert le châle. Je ne m'y attendais absolument pas, c'était une surprise totale.
Mais aussi, comment aurais-je pu deviner que rien qu'en t'ayant complimenté sur ton beau châle la dernière fois que nous nous sommes vues, tu allais décider de m'en crocheter un? Je sais le temps que ça te prend !
Et la couleur ! Tu me connais vraiment bien, framboise, c'était exactement ce qu'il me fallait ! Je l'ai directement mis d'ailleurs, il est si doux et si chaud.

Il fallait absolument que je te remercie immédiatement. J'ai donc directement attrapé mon téléphone et composé ton numéro.
Lorsque plus tard j'ai raccroché, j'étais beaucoup moins joyeuse. Tu venais d'avoir les résultats de l'hôpital pour tes yeux. C'est inopérable, d'ici quelques mois, tu seras aveugle. Ça m'a fait un choc.
Je regarde le châle, en pensant qu'il sera peut-être le dernier que tu auras pu faire. C'est idiot de penser à ça, mais c'est la seule manière dont j'arrive à me formuler la dure nouvelle que tu viens de m'annoncer.

Et surtout, je regarde les choses, les paysages, différemment maintenant. Comme ce soleil qui commence à se coucher. Le ciel est légèrement rosé, ça se mélange au bleu, c'est étrange. Et magnifique. Je m'imagine te le décrire. C'est ce que je ferai sous peu, je vais m'installer chez toi. Je te ferai aussi la lecture, tu aimes tant lire...
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2010 23:05:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/01/2010 21:08:04    Sujet du message: Un châle Répondre en citant

C'est bô !!!!
Visiter le site web du posteur
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 10/01/2010 14:13:23    Sujet du message: Un châle Répondre en citant

Un texte léger malgré le thème pas très marrant. Je trouve que tu commences à te détacher des sentiments que tu décris et cela va bien à ta plume. (Je crois qu'il est bon d'avoir un peu de recul pour écrire...)
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King

Dernière édition par EmmaBovary le 12/01/2010 00:01:52; édité 1 fois
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 11/01/2010 21:52:29    Sujet du message: Un châle Répondre en citant

Merci Anne et Emma.

Prendre du recul. Je retiens Smile
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2010 08:33:14    Sujet du message: Un châle Répondre en citant

Très joli ! J'aime beaucoup ta description de départ, le paquet que tu n'attends pas, le mélange d'impatience et d'attente étudiée pour l'ouvrir.
Plume de Benu

MessagePosté le: 14/01/2010 10:57:12    Sujet du message: Un châle Répondre en citant

Un bien joli texte.
Comme Guylou, j'ai surtout apprécié le passage de la réception et du déballage du colis.
katell
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 16/01/2010 10:34:33    Sujet du message: Un châle Répondre en citant

Quel beau texte Chrysopale ! on déballe le colis en même temps que toi, on est aussi impatients ...on est aussi triste que toi en réalisant que cette personne a peut-être crocheté son dernier châle pour toi.L'écriture est très agréable à lire ; merci beaucoup .

MessagePosté le: 18/01/2017 15:02:02    Sujet du message: Un châle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation