A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche roman anglais, désespérément...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 23/01/2010 14:11:11    Sujet du message: Recherche roman anglais, désespérément... Répondre en citant

Ma fille imagine de réaliser un exposé en anglais sur les romans dans lesquels n'apparait aucun véritable héros (au sens de la personne "héros"). Elle a besoin de livres pour étayer  sa présentation. Je suis sûre que les plumes d'ici auront quantité d'idées à lui donner... Elle démarre avec "Et que le vaste monde poursuive sa course folle", dont le sujet principal est New-York dans les années 70 et "44 scotland street" dans lequel la vie d'un immeuble et de ses habitants est racontée, sans accroche sur un personnage principal. (J'avais pensé à "La vie, mode d'emploi" de Perec, mais ça n'est pas tellement anglais...)
Avez-vous des idées ?

MessagePosté le: 23/01/2010 14:11:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2010 10:32:09    Sujet du message: Recherche roman anglais, désespérément... Répondre en citant

Non ?
Bon, le livre que je suis en train de lire "Ce qui était perdu" de Catherine O'Flynn a pour sujet principal un centre commercial... A vous dégoûter d'ailleurs, si par hasard vous étiez accro !
Administrateur

MessagePosté le: 25/01/2010 11:17:01    Sujet du message: Recherche roman anglais, désespérément... Répondre en citant

Après une première recherche dans ma bibliothèque, je propose "Le Tabernacle" de Julian Gloag ( 1963, collection L'imaginaire Gallimard)
Excellent roman dans lequel une fratrie de 7 enfants décide à la mort de la mère de l'enterrer dans le jardin, à la fois pour la garder près d'eux et pour dissimuler l'évènement afin d'éviter d'être séparés. Donc il n'y a pas un héros dans ce roman mais sept.
Administrateur

MessagePosté le: 27/01/2010 08:07:15    Sujet du message: Recherche roman anglais, désespérément... Répondre en citant

Merci Tober !
Finalement, le sujet semblait un peu réducteur pour une présentation qui doit durer une demi-heure. Ma fille a donc changé son fusil d'épaule et planche désormais sur "New-York dans la littérature américaine" avec : "Let the great world spin" de McCann, "The great Gatsby" de Fitzgerald, "New York Trilogy" de Paul Auster et "Extremely Loud and Incredibly Close" de Jonathan Foer (pour commencer). Ce dernier roman me tente beaucoup, je vais essayer de le lire en français.

MessagePosté le: 22/01/2017 13:11:59    Sujet du message: Recherche roman anglais, désespérément...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation