A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'avenir numérique : note d'espoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Don Lo
Administrateur

MessagePosté le: 12/02/2010 14:14:23    Sujet du message: L'avenir numérique : note d'espoir Répondre en citant

je suis tombé par hasard sur une info discrète : le lancement de Flattr.

Ce système tout simple a priori permettrait aux internautes de rémunérer en fonction de ce qu'ils aiment (et non de leurs visites) les contenus vus, lus ou entendus sur Internet.

Je ne sais pas si ça va marcher, mais le principe est séduisant, d'autant qu'il rendrait inutile toute loi anti-piratage. Quand tout est libre et qu'on vote pour ce qu'on aime, plus besoin de pirater.

Plus de réflexion ici.

Et vous, vous espérez aussi ? Ou alors vous n'y croyez pas ?

Publicité

MessagePosté le: 12/02/2010 14:14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bentonjda
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 12/02/2010 14:24:18    Sujet du message: L'avenir numérique : note d'espoir Répondre en citant

Excessivement intéressant. Perso, je pirate, mais quand ca me plait je vais acheter les CD, donc ce système me plait beaucoup car j'ai pas mal d'artistes qui n'ont pas sortis d'albums et ça permettrait de les rémunérer quelque peu.
Visiter le site web du posteur
Don Lo
Administrateur

MessagePosté le: 12/02/2010 15:02:48    Sujet du message: L'avenir numérique : note d'espoir Répondre en citant

bentonjda a écrit:
Perso, je pirate,
Chut, malheureux ! Tu vas te faire Hadoper...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 11:14:31    Sujet du message: L'avenir numérique : note d'espoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation