A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOS Pour Germinal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cindy_passion08
Plume de Piaf

MessagePosté le: 18/02/2010 17:07:08    Sujet du message: SOS Pour Germinal Répondre en citant

Bonjour

J'espère que je suis au bon endroit pour poster ce genre de message, en tout cas j'espere que vous me remmettrez dans le droit chemin.

Je suis actuellement en 1ere S et je suis en train de faire une étude sur le roman Germinal d'Emile Zola, que je trouve d'ailleurs très intéressant.

Cependant je n'arrive pas à déterminer l'enjeux de l'ouvre. J'ai pourtant parcouru plusieurs sites mais je n'ai rien trouvé. =/

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance

Cindy
Publicité

MessagePosté le: 18/02/2010 17:07:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 19/02/2010 09:12:50    Sujet du message: SOS Pour Germinal Répondre en citant

Je vois que tu n'as pas de réponse à ta question, Cindy. Je pense que nos souvenirs de Germinal sont un peu anciens. Par ailleurs, j'ai personnellement toujours un peu de mal avec des questionnements sur l'enjeu d'un ouvrage... Le propos de Zola est très certainement social, et politique. Et le thème de l'asservissement au travail, aux patrons, aux enjeux économiques est toujours d'actualité.  Mais à vrai dire, je ne saurai t'en dire beaucoup plus... 

MessagePosté le: 18/01/2017 02:46:35    Sujet du message: SOS Pour Germinal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation