A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visions de Cody

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diurèse mystique
Plume de Garuda

MessagePosté le: 21/02/2010 16:42:40    Sujet du message: Visions de Cody Répondre en citant

Il n'y a plus rien à lire.

Dernière édition par Diurèse mystique le 02/12/2014 18:35:58; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/02/2010 16:42:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 22/02/2010 14:12:12    Sujet du message: Visions de Cody Répondre en citant

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu ne donnes pas envie de lire ce livre, surtout s'il compte 600 pages ! De Kerouac, je me souviens d'avoir lu le mythique "Sur la route", mais je n'en ai plus que des souvenirs très flous...
Plume de Garuda

MessagePosté le: 26/12/2016 00:19:20    Sujet du message: Visions de Cody Répondre en citant

Visions de Cody. Un livre qui comporte trois parties : la première reprend des textes courts. Kerouac s'attarde sur des lieux ou des scènes du quotidien. C'est tantôt poétique tantôt mélancolique. Ces petites natures mortes littéraires sont de vrais bijoux.

Dans la deuxième partie, malheureusement la plus grosse des trois, l'auteur fait un compte-rendu de conversations nocturnes complètement décousues qu'il a eues sous influence... J'ai utilisé cette partie comme somnifère pendant plusieurs mois. Très efficace.

La troisième partie reprend des textes se rapprochant de ceux contenus dans la première.

Conseillerais-je la lecture de cette brique martienne ?

Si vous avez l'esprit New age et que vous croyez pouvoir atteindre une forme de nirvana spirituel par la voie pharmacologique, ce livre est fait pour vous.

Dans le cas contraire, il vous faudra faire votre M. Keating et jeter la moitié du livre à la poubelle...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 18:22:39    Sujet du message: Visions de Cody

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation