A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scène de vacances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gamey
Plume de Kinor

MessagePosté le: 22/02/2010 14:11:21    Sujet du message: Scène de vacances Répondre en citant

Scène de vacances

— On se prépare les filles, je vous propose une balade à vélo avant le déjeuner. Il est déjà dix heures et demie. Ne trainez pas !
Princesse « Moi d’abord », qui vient d’avaler sa tartine de Nutella brosse avec une lenteur très étudiée ses longs cheveux bruns.
— Es-tu bientôt coiffée Moi d’ab ? Poser la question avec douceur et ménagements. Sinon elle fond en larmes et elle est encore plus lente. Avec elle, l’engueulade est contre-productive.
Sans battre la chamade sur les tambours de la défaite, Moi d’ab organise sa retraite à petits pas. Elle finira bien par faire ce qu’on lui demande, mais laissez lui le temps, nom d’une pipe.
— Accélère un peu s’il te plait
— Je me lave les dents.
— Tu es la dernière, tout le monde t’attend.
Pas de réponse, on entend seulement le petit bruit agaçant de la brosse électrique. Rien de mieux comme bouclier contre les importuns, qu’une obligation telle que celle d’avoir à se nettoyer les quenottes. C’est la parade contre les agissements et vagissements de ceux qui vous bousculent pour vous faire faire une balade qui vous gave, surtout quand il fait froid.
Pendant ce temps, « Sémoilénée » la grande, piaffe sur sa bicyclette, soulignant par le geste le retard de la petite. Elle en profite pour rappeler que si cette grosse niaise est lente, elle est surtout bête.
Riposte immédiate de la cadette : elle éclate en sanglots, provoquant l’ire des grand-parents.
— Tu devrais avoir honte de faire pleurer ta sœur. Pour la peine, tu seras d’essuyage de vaisselle à sa place pendant toute la semaine.

Dans la guerre des deux sœurs, la petite a encore gagné !
Publicité

MessagePosté le: 22/02/2010 14:11:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 22/02/2010 19:47:10    Sujet du message: Scène de vacances Répondre en citant

On sent le vécu là! Smile
J'aime bien l'utilisation des surnoms "Moi d'ab" et "Sémoilénée". C'est le genre de détail qu'on retrouve souvent dans les bouquins de littérature jeunesse...
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
abdel
Plume de Kinor

MessagePosté le: 23/02/2010 20:24:15    Sujet du message: Scène de vacances Répondre en citant

Le contenu est bon et agréable à lire.

Le titre n'indique pas réellement des vacances. On se prépare à faire une ballade. Oui, on est en pleine vacances, la scène entre les filles fait partie de l'ambiance des vacances. Une scène à l'intérieur d'une scène plus grande.
Visiter le site web du posteur
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 05/03/2010 23:18:27    Sujet du message: Scène de vacances Répondre en citant

Ah non, pas toute la semaine, c'est trop dur comme punition à cause de cette chipie Sad !

Scène joliment croquée, Gamey !
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 06/03/2010 11:00:56    Sujet du message: Scène de vacances Répondre en citant

Et tu es qui dans la scène Gamey ? Je suis curieuse n'est-ce pas ? Ne me dis pas que ce n'est pas du vécu...
Et pourquoi Moi d'ab risque-t-elle de fondre en larmes ? Parce qu'elle n'aime pas qu'on l'appelle comme ça ?
Tu en as d'autres des petites scènes comme ça ? J'espère...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 15:41:07    Sujet du message: Scène de vacances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation