A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dialogue de sourds.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 11/03/2010 17:21:44    Sujet du message: Dialogue de sourds. Répondre en citant

Dialogue de sourds.

« Mais oui, c’est EmmaBovary qui me l’a dit !
—Ah bon ? Mais… et jveuxdusoleil, qu’est-ce qu’elle en pense ?
—Ben j’en sais rien, je l’ai pas encore prévenue ! Mais si Fréhelle est au courant, elle va le lui dire.
—Oui, évidemment… Dis donc, tu crois qu’il faut prévenir les autres ?
—Tant qu’on n’a pas le feu vert d’EmmaBovary, mieux vaut attendre.
—Tu as peut-être raison… mais quand même, Guylou et Pimo, on pourrait bien…
—Attend, moi, je prends pas le risque, hein ! Si tu le fais, c’est sous ta responsabilité. Et puis, si on diffuse l’info, Lal Behi, Jeffw et Lunatik vont encore faire le bazar !
—Ah ouais, j’avais pas pensé à ça… Et Khéops ?
—Ah celle-là ! C’est bien la dernière personne à qui j’en parlerais !
—Tu as peut-être raison…
—Arrête de répéter que j’ai peut-être raison ! C’est agaçant à la fin ! J’AI RAISON !! Faut pas qu’il y ait de fuites. Tu imagines, si Maneki Neko, Lilith ou Marmotte l’apprennent, c’est fichu !
—Tu as peut… euh… oui… et il y a les nouveaux, Someone01, Aldébaran… ça ne les concerne pas. Mais elle t’a donné des détails, EmmaBovary ?
—Ben oui ! Mais là, au téléphone, je peux pas en parler. Et fais gaffe, faut pas que ça vienne aux oreilles de Tobermory, ni de Don Lo, surtout de Don Lo !
—T’en fais pas, Don Lo est occupé avec la sortie de son bouquin, il fera même pas attention…
—Bon, je vais devoir te quitter, je dois appeler Titeplume.
—Tu vas lui dire ???
—Mais non ! C’est pour autre chose…
—Ok ! Ben à plus !
J’ai raccroché, rangé mon portable dans mon sac et me suis levée. Un silence bizarre pesait sur le bistrot et cinq paires d’yeux me fixaient, étonnées, vaguement inquiètes. C’est alors que j’ai réalisé que tous ces pseudos ponctuant mon dialogue devaient sembler surréalistes à tous ces gens ! L’art de la communication est parfois bien obscur ! Ce n’est pas Djin qui me contredira…
Publicité

MessagePosté le: 11/03/2010 17:21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Someone01
Plume de Calao

MessagePosté le: 11/03/2010 20:35:12    Sujet du message: Dialogue de sourds. Répondre en citant

Ahah! Très drôle!
J'ai déjà été à la rencontre de personnes avec qui je jouais à World of Warcraft!
C'était bien drôle car tout le monde s'apellait par les pseudonymes, ce qui nous a, comme tu le mentionnes, occasioné bien des regards interrogateurs Razz
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2010 21:17:06    Sujet du message: Dialogue de sourds. Répondre en citant

J'espère pour toi qu'il n'y avait pas de flic ou d'espion dans ce bistrot, sinon ta vie ne vaudra pas plus cher que celle d'un héros d'hitchcok.

je suis quand même curieux de savoir ce qui ne doit surtout pas me venir aux oreilles....
Modérateur

MessagePosté le: 11/03/2010 22:05:15    Sujet du message: Dialogue de sourds. Répondre en citant

Moralité : il ne faut pas aller au bistrot Mr. Green

Suis curieuse de savoir de quoi vous parliez... ^^
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 11/03/2010 22:07:54    Sujet du message: Dialogue de sourds. Répondre en citant

Moi aussi, très curieuse...
Visiter le site web du posteur
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 12/03/2010 00:48:54    Sujet du message: Dialogue de sourds. Répondre en citant

Mais... de rien de tout, voyons ! C'était juste prétexte au dialogue avec utilisation des pseudos : j'ai imaginé une conversation téléphonique qui puisse en regrouper le plus possible. C'est pour s'amuser... Wink
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 12/03/2010 12:40:55    Sujet du message: Dialogue de sourds. Répondre en citant

Ben oui... D'ailleurs, même moi je ne sais pas quelle est cette fameuse information que je suis censée détenir ! Mr. Green
(Et c'est clair que nos conversations à pseudos doivent parfois nous faire passer pour des félés!)
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 12/03/2010 20:13:28    Sujet du message: Dialogue de sourds. Répondre en citant

Khéops a écrit:
Et puis, si on diffuse l’info, Lal Behi, Jeffw et Lunatik vont encore faire le bazar !

Tsss... comme si c'était notre genre Mr. Green
Arleen
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 15/03/2010 21:54:20    Sujet du message: Dialogue de sourds. Répondre en citant

Tu as dépassé le sourire avec ce petit texte qui fait du bien après une journée 100 000 volts ! Merci ....
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 16/03/2010 16:35:16    Sujet du message: Dialogue de sourds. Répondre en citant

Lunatik a écrit:
Khéops a écrit:
Et puis, si on diffuse l’info, Lal Behi, Jeffw et Lunatik vont encore faire le bazar !

Tsss... comme si c'était notre genre Mr. Green

C'est vrai ça, comme si... Mr. Green

Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 16/03/2010 17:41:54    Sujet du message: Dialogue de sourds. Répondre en citant

Tiens donc, un revenant ! Ça fait plaisir de te revoir, Jeff ! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 18:46:54    Sujet du message: Dialogue de sourds.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation