A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Procrastination.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 26/03/2010 11:57:15    Sujet du message: Procrastination. Répondre en citant

Procrastination.

Déprimée. Je suis. Chez la copine de ma fille, on voit la Tour Eiffel par la baie vitrée du salon. Pas chez nous. Chez la copine de ma fille, il y a des crêpes au Nutella et de la salade de fruits au petit déjeuner. C’est la mère de sa copine qui se lève avant tout le monde pour leur préparer ce menu de rêve. Moi j’aime trop mon lit pour ne pas en profiter au maximum, alors ma fille mange des céréales. Qu’elle se sert elle-même, tant qu’à faire. Mauvaise mère, je suis. La mère de la copine de ma fille doit être le genre de femme dynamique, attentionnée et performante que je ne suis pas. Sa maison doit reluire dans le moindre recoin, la chasse à la poussière et au désordre, certaines en font un sport national. Je ne suis pas particulièrement sportive. Ce n’est que péniblement que ma pile de repassage diminue et les chaussettes, que je ne repasse pas, tant pis pour elles, il faut aller les extirper du bac où elles s’accumulent. Les culottes aussi. La mère de la copine de ma fille travaille à l’extérieur. Moi je travaille à la maison la majeure partie du temps. Entre deux préparations de cours, quelques lectures et commentaires de textes et la rédaction d’articles, je pourrais trouver le temps de manier l’aspirateur ou la serpillère, d’étaler une lessive… Je pourrais. Mauvaise ménagère. Je suis. Ma maison n’est pas nickel sauf quand une frénésie de nettoyage me prend et là, il faut que tout soit plus que parfait, mais c’est épisodique. Je fais les choses quand j’en ai envie ou que je ne peux plus faire autrement. Dans l’urgence, souvent. La chemise ou le jean repassé en catastrophe juste avant de partir, c’est moi.
Hier, c’était la journée de la procrastination. Je me suis sentie comprise. Enfin. Y en a donc d’autres comme moi. C’est rassurant. Et puis, non sans humour, ma fille m’a dit : « Mais maman, tu sais bien que c’est toujours mieux chez les autres ! »
Publicité

MessagePosté le: 26/03/2010 11:57:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 26/03/2010 22:37:02    Sujet du message: Procrastination. Répondre en citant

Mais oui ! On a toujours l'impression que c'est mieux chez les autres. Mais il y a forcément quelque chose qui cloche chez cette femme à priori parfaite. D'abord c'est ch... les gens parfaits !
Et puis, faut être bizarre pour se lever avant tout le monde pour préparer des crêpes !

C'est quoi la journée de la procrastination ? Je vais aller voir sur Internet.
Visiter le site web du posteur
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 26/03/2010 23:02:13    Sujet du message: Procrastination. Répondre en citant

Ne te bouscule pas pour aller voir sur internet, Anne. Tu peux attendre demain Razz
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 27/03/2010 00:55:51    Sujet du message: Procrastination. Répondre en citant

Euh, Anne, ce texte était juste humoristique et voulait remettre tout le monde sur le même plan... ce n'était pas une critique en règle...
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 27/03/2010 12:42:26    Sujet du message: Procrastination. Répondre en citant

Non, je ne crois pas avoir pris ce texte comme une critique. Neutral Et je ne sais pas du tout dans quelle intention tu l'as écrit. Mais je réagis par rapport à cette femme que tu décris.
Je suis allée voir sur Google. Je conseille le site du Monde à tous les procrastinateurs... Très drôle.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 05:21:25    Sujet du message: Procrastination.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation