A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Non, je n'ai pas souhaité la bienvenue aux nouveaux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeffw
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 07/04/2010 12:38:38    Sujet du message: Non, je n'ai pas souhaité la bienvenue aux nouveaux. Répondre en citant

Et non, je n'ai pas souhaité la bienvenue aux nouveaux.
Ce n'était pas pour être impoli mais, merde quoi, j'avais autre chose à faire moi, je bossais (... qui a dit pour une fois ?...).
Et puis, il y en avait/a trop.
Et oui, je suis de mauvaise foi.
Il n'empêche, j'ai quand même cru remarquer une recrudescence de Québécois... y'a qu'à voir, il y en avait déjà deux dans notre petite troupe de quatre, taber'nac' ! Ils sont partout ! Smile

Pour ceux et celles qui s'interrogeraient, mais, en cas de lecture inopinée de ce texte, pour ceux qui s'en foutent également, la tournée Autrichienne c'est très bien passée. La version de 'L'école des femmes' pour les nuls simplifiée a plu, nous avons eu de très bons échos et tout et tout... Notre maison de production, Vienna's English Theatre (qui est aussi : le Théâtre Français de Vienne et il Teatro Italiano Di Vienna, ce qui leur donne de longues cartes de visite), était très bien et l'équipe de direction charmante et jolie à regarder, étant composée exclusivement de femmes. Tout était parfait ou presque, jusqu'aux élèves de première et terminale, pour qui nous jouions, qui étaient attentifs et calmes, ayant la décence de ne pas écouter leur musique trop fort pour ne pas nous déranger, chose étonnante lorsqu'on connait les petits français et les petits britanniques. Ah, la légendaire discipline germanique ; elles étaient très bien toutes ces petites têtes, littéralement, blondes...
Bref, cette tournée nationale autrichienne eut ceci de remarquable, qu'elle n'a rien eu de remarquable. Aucune aventure rocambolesque, pas de péripéties périlleuses... pas même une avalanche, c'est vous dire... Contrairement à d'autres troupes tournant pour le même employeur, qui ont détruit leur van et leur décor en une seule plaque de verglas ou cumulé plus de treize visites hospitalières, du Tyrol à la Styrie, dans une série d'incidents aussi benêts que sanglants, à nous, il ne nous est rien arrivé. Mais alors, vous demanderez-vous, à juste titre et pour peu que vous laissiez vagabonder votre esprit au lieu de me lire attentivement, que va-t-il bien pouvoir nous raconter ?!
Ah, si vous saviez.
(ne soyez pas sots, évidemment que je vais vous dire)

S'il ne s'est rien produit d'extravagant d'un niveau professionnel - juste une troupe de saltimbanques en tournée -, au niveau personnel se fut un vrai voyage aux frontières de l'absurde et de l'improbabilité.
En vrac, je vous relaterai ma rencontre avec un Mickaël Jackson, en grande tenue d'apparat, dans un café enfumé où les piliers de comptoir locaux tapaient le carton sans sourciller, comment j'ai échappé à la mort qu'un maniaque du volant me destinait ou quand un Stormtrooper, tout droit sorti de Star Wars, m'a servi une bière dans une petite bourgade historique. Je vous dirai également que les clochards Viennois ont des I-pods. Je vous parlerai d'Hercule Poirot, que j'ai croisé, d'un rugbyman manchot et de cet ami d'école, celui qui vit en Grande-Bretagne et a épousé une galloise, comme moi, et que j'ai bien entendu retrouvé, après 25 ans, dans une soirée mondaine viennoise... Vous voyez, trois fois rien. Si on y ajoute les quelques histoires que j'ai en réserve et mes fonds de tiroir, le tout ne devrait pas être beaucoup plus gros qu'un petit dictionnaire (... comme quoi, la lecture à l'écran peut avoir du bon).

Tout ça pour dire que je suis, donc, de retour. Le blog reprend du service (sous peu) et vous pouvez espérer (craindre ?) de tout nouveaux tout beaux textes, un peu partout, dans un florilège de diverses qualités et un grand n'importe quoi, comme d'habitude.
Mr. Green

Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.

Dernière édition par Jeffw le 07/04/2010 17:31:22; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/04/2010 12:38:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 07/04/2010 16:33:49    Sujet du message: Non, je n'ai pas souhaité la bienvenue aux nouveaux. Répondre en citant

Yeah !!!!!!!!!! Okay

(aussi court que tu as fait long...)
polka
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 08/04/2010 12:33:13    Sujet du message: Non, je n'ai pas souhaité la bienvenue aux nouveaux. Répondre en citant

Chouette, j'adore les carnets de voyage ! Re-bienvenue, jeww...
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 09/04/2010 08:07:24    Sujet du message: Non, je n'ai pas souhaité la bienvenue aux nouveaux. Répondre en citant

Jeffw a écrit:
du Tyrol à la Styrie, dans une série d'incidents aussi benêts que sanglants,

Tiens, la Styrie, ça me dit quelque chose: une série d'incidents peut être pas benêts mais à coup sûr sanglants, et pour cause puisqu' imputables à une dame de cette région, la troublante Carmilla, femme vampire du roman qui porte son nom, dû à l'irlandais Shéridan le Fanu, pour moi le plus beau des romans du genre.

Mais même en dehors de cette rencontre, j'adore moi aussi ce carnet de voyage, et d'autant plus que je connais un peu l'Autriche, pour y avoir souvent passé des vacances ( ce n'est pas pour rien que j'ai une femme de l'Est...de la France).

Edit: lu à ladite Marmotte de l'Est, qui elle aussi a hâte de connaître la suite...
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 10/04/2010 23:02:59    Sujet du message: Non, je n'ai pas souhaité la bienvenue aux nouveaux. Répondre en citant

Même si tu n'as point souhaité la bienvenue aux nouveaux, je vais te souhaiter la bienrevenue, Jeffw.
J'aime les road move-histories...
EmmaBovary
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 11/04/2010 10:01:36    Sujet du message: Non, je n'ai pas souhaité la bienvenue aux nouveaux. Répondre en citant

Je savais bien que Michaël Jackson n'était pas mort... Et sinon, t'as des nouvelles d'Elvis? Mr. Green
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 11/04/2010 22:08:34    Sujet du message: Non, je n'ai pas souhaité la bienvenue aux nouveaux. Répondre en citant

J'aime bien les petites cases à cocher dans ton blog.
Sencre
Plume de Calao

MessagePosté le: 07/05/2010 23:54:37    Sujet du message: Non, je n'ai pas souhaité la bienvenue aux nouveaux. Répondre en citant

Moi je ne te connais pas et je suis nouveau, mais je te souhaite quand même un bon retour. (Le monde à l'envers n'est-ce pas?) :p
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 18/02/2011 14:52:44    Sujet du message: Non, je n'ai pas souhaité la bienvenue aux nouveaux. Répondre en citant

Je me permets de faire remonter ce sujet, puisqu'après tout, je suis de nouveau de retour et que ce texte est, finalement, toujours d'actualité... y comprit pour les Québécois. Razz

Je m'excuse d'ailleurs auprès d'Éléonore pour l'utilisation du mot en T, que je sais qu'elle n'apprécie pas. Confused
Smile

Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Éléonore
Plume de Calao

MessagePosté le: 18/02/2011 15:54:53    Sujet du message: Non, je n'ai pas souhaité la bienvenue aux nouveaux. Répondre en citant

excuses acceptées... mais tu pouvais pas savoir, tu as écrit ça en avril dernier! Wink

MessagePosté le: 20/10/2017 11:43:27    Sujet du message: Non, je n'ai pas souhaité la bienvenue aux nouveaux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation