A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En voiture Simone !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 13/04/2010 13:31:17    Sujet du message: En voiture Simone ! Répondre en citant

En voiture Simone !

Oui, bon, je sais, vous allez me dire « oui mais toi, tu n’es pas patiente, aussi ! » Ok, c’est vrai, la patience n’est pas ma qualité majeure. Mais quand même, quoi ! Vous trouvez ça marrant, vous, de rouler derrière un escargot, à 30 à l’heure alors que la limite est de 50 ? Et de devoir martyriser la pédale de frein toutes les 3 secondes parce que le conducteur devant vous pile sans crier gare ? Ben moi, ça me fait pas rire, mais alors pas du tout ! Quand on croise un véhicule, il freine. Quand il y a une rue à droite, il freine. A tous les ronds-points, il freine. A tous les croisements, il freine. Un ralentisseur, il freine. Je le vois à travers mon pare-brise, crispé sur son volant, l’œil aux aguets. Il a peur. On est samedi. Ou dimanche. La voiture, il ne la sort que ces deux jours-là, pour aller faire les courses et mener bobonne en promenade. Du coup, c’est comme si elle était en rodage. (pas bobonne, hein, la voiture…) Pour moi qui conduis tous les jours, qui suis en général pressée et un brin énervée (impatiente aussi, mais ça, je l’ai déjà dit…) c’est épuisant… Et quand par un heureux hasard, il change de direction, me laissant enfin libre de conduire à ma guise, il oublie de mettre son clignotant… sans doute en option sur son véhicule qu’il maitrise si mal. Je crache un juron « mais c’est pas possible d’être aussi c… ! » J’ai déjà le palpitant qui palpite sec, la main nerveuse qui maltraite le levier de vitesse, l’impatience du pied sur la pédale n’a d’égale que mon impatience à avaler le macadam plus vite, un peu plus vite. C’est vrai ce qu’on dit, que lorsque l’on se retrouve derrière un volant, on devient quelqu’un d’autre, de moins civilisé, de plus… irascible, inélégant… Je confirme. Certes, je n’en suis pas fière, (j’ai pas honte non plus, hein !) mais c’est comme ça, je n’aime pas conduire lentement si je peux conduire vite. Sentir le frémissement du véhicule sous mes pieds, le battement de son cœur affolé qui ne demande qu’à s’exprimer. Sentir la bête prête à rugir, à bondir en avant, avalant les bas-côtés qui défilent en flash back… Animal puissant, la voiture est un fauve qui cherche son dompteur. Et j’aime jouer les dompteurs…
Mais alors, alors, qu’est-ce que je déteste les conducteurs du week-end !
Publicité

MessagePosté le: 13/04/2010 13:31:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 14/04/2010 08:32:27    Sujet du message: En voiture Simone ! Répondre en citant

Smile
Visiter le site web du posteur
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 17/04/2010 15:24:56    Sujet du message: En voiture Simone ! Répondre en citant

Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 03:04:16    Sujet du message: En voiture Simone !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation