A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Otis Lee Crenschaw contre la société - Rich Hall

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kenzy
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 24/04/2010 17:56:30    Sujet du message: Otis Lee Crenschaw contre la société - Rich Hall Répondre en citant

Présentation de l'éditeur :

Otis Lee Crenshaw est un paumé qui traîne son spleen sur les routes du Tennessee, vivant de combines minables et de menus larcins. Entre deux séjours en prison, il vole des mobile homes et épouse des femmes toutes prénommées Brenda, au nom de l'amour flou et de la noble institution du mariage express. Chanteur country à ses heures, Otis se rêve un destin à la Johnny Cash, au fond d'une bouteille de bourbon. Mais ce fauteur de troubles a les idées claires. Il ne manque pas d'une certaine sagesse, celle des perdants de l'Amérique. Personnage hilarant de redneck philosophe, Otis Lee Crenshaw est l'alter ego de Rich Hall, qui l'incarne en spectacle et en concert.

Avis perso :

Bienvenue dans le Tennessee, vieux pays du sud des Etats-Unis et de la country ! Profitez-en pour souhaiter également la bienvenue à Otis Lee Crenshaw, amateur de femmes, de country, de bourbon et collectionneurs d'emmerdes en tous genres. Entre deux séjours en prison, il vit de minables rapines ou de vols de mobile-home, se retrouve de nouveau en tôle avec un violeur de mannequin d'exposition ... Vous l'avez compris, Otis est un looser bourré et désenchanté, sardonique mais philosophe.

La sagesse d'un paumé désopilant, le régal d'une vision satirique de l'Amérique, énormément d'humour sur un fond légèrement désabusé ... L'auteur, Rich Hall, acteur, scénariste, comédien de ses propres one man shows, s'en donne à coeur joie dans ce royaume des péquenots du sud et des petits blancs pauvres dont certains sont encore perdus dans leurs rêves, leur country ou les brûmes du Bourbon ...

Une idée du style : " Le problème avec le coup de foudre, c'est que tu sais que ton coeur vient de signer un chèque que ton cerveau ne peut pas créditer mais que tu essaies quand même de faire créditer par ta banque. " Ou encore : " J'ai passé mon enfance à regarder mon père à travers des barreaux, d'abord ceux de mon berceau, ensuite ceux de la prison ! "

MessagePosté le: 24/04/2010 17:56:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation