A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La double vie d'Anna Song - Minh Tran Huy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 06/05/2010 08:45:20    Sujet du message: La double vie d'Anna Song - Minh Tran Huy Répondre en citant

Difficile de parler de ce roman sans déflorer l'histoire. Le livre se présente comme une succession d'articles de journaux sur la talentueuse pianiste Anna Song à partir de sa mort, et le journal que tient le narrateur, ami d'enfance et de toujours de la prestigieuse musicienne.
Anna Song est la fille de deux immigrés vietnamiens. Génie précoce du piano, elle commence à étudier en France, puis poursuit ses études aux Etats-Unis. De nombreuses références au Vietnam, à son histoire, aux légendes pleines d'enseignement que l'on raconte dans ce pays agrémentent le récit. La musique est omniprésente, tant dans la description des sensations qu'elle procure que dans les multiples anecdotes concernant les grands musiciens.
C'est un très joli ouvrage, tout en douceur et en finesse, et en rebondissements. Je ne vous en dis pas plus. Je viens de jeter un coup d'oeil sur les différents articles parus sur ce livre et je ne regrette pas, pour ma part, de ne pas les avoir lus avant ! C'eut été très dommage...

MessagePosté le: 06/05/2010 08:45:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 05/11/2010 14:26:16    Sujet du message: La double vie d'Anna Song - Minh Tran Huy Répondre en citant

Mon "Lire" m'apprend que Minh Tran Huy a reçu le prix Drouot 2010 pour "La double vie d'Anna Song". Je ne sais plus si je vous avais parlé de "La princesse et le pécheur" du même auteur. Très joli, aussi ! La première page est une petite merveille, vraiment, que j'ai lue et relue à diverses personnes autour de moi.

MessagePosté le: 20/10/2017 11:50:57    Sujet du message: La double vie d'Anna Song - Minh Tran Huy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation