A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gaetan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diurèse mystique
Plume de Garuda

MessagePosté le: 09/05/2010 13:24:43    Sujet du message: Gaetan Répondre en citant

Il n'y a plus rien à lire.

Dernière édition par Diurèse mystique le 30/11/2014 21:14:03; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 09/05/2010 13:24:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frehelle
Modérateur

MessagePosté le: 09/05/2010 15:36:23    Sujet du message: Gaetan Répondre en citant

Je passe en coup de vent, j'attrape un texte en coup de vent, et...

Pas possible de dire quelque chose d'intelligent, mais pas possible non plus de repartir sans rien dire en faisant comme si de rien n'était. Alors voilà. J'ai lu. Je ne te servirai pas 3 louches d'empathie mal foutue, mais je n'en pense pas moins. Et j'aime l'idée de draguer au paradis.
jveuxdusoleil
Plume de Griffon

MessagePosté le: 09/05/2010 18:30:18    Sujet du message: Gaetan Répondre en citant

Pareil, pour le coup de vent et le texte attrapé au vol un peu par hasard
Pareil, pour le truc intelligent
Pareil, pour pas repartir sans rien dire
Pareil, pour "draguer au paradis"...
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 09/05/2010 20:33:52    Sujet du message: Gaetan Répondre en citant

On se dit, c'est trop ressenti pour n'être qu'un texte d'écriture.
Pourtant on espère que c'est un texte imaginaire.
Mais si l'imaginaire est là pour décrire la réalité,
il l'a rendue vivante, même au travers de la mort.
Rosaura
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 09/05/2010 20:41:53    Sujet du message: Gaetan Répondre en citant

On espère que c'est un texte imaginaire. On n'a rien envie d'en dire de maladroit, de déplacé, d'insignifiant. On n'a pas envie d'en dire rien.
Modérateur

MessagePosté le: 10/05/2010 01:25:12    Sujet du message: Gaetan Répondre en citant

...

*s'apprête à dire quelque chose*

...

Euh...

... pareil que Frehelle en gros. Je suis incapable de partir sans rien dire, ce serait malpoli. Mais quant à savoir quoi dire.

Toutes mes condoléances (je sais, c'est une formule ressassée, mais sois assuré de sa sincérité... j'ai l'impression que ce que je pourrais dire de plus ne servirait à rien).
Diurèse mystique
Plume de Garuda

MessagePosté le: 10/05/2010 16:39:17    Sujet du message: Gaetan Répondre en citant

Il n'y a plus rien à lire.

Dernière édition par Diurèse mystique le 30/11/2014 21:14:24; édité 1 fois
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 10/05/2010 19:22:00    Sujet du message: Gaetan Répondre en citant

Difficile de dire quelques chose et de ne rien en dire, comme l'exprime Rosaura.
Ce texte est très touchant et en même temps, il dit bien les choses, sans pathos. Ça n'a pas dû être facile de l'écrire...
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
écureuil
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 10/05/2010 19:42:14    Sujet du message: Gaetan Répondre en citant

Le hasard de passer par ici, il n'y a rien à dire de plus seulement l'empathie, le partage et un certain silence...Il a fallu en effet trouver l'apaisement pour écrire l'absence, cette sensation terrible de froid.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 13/05/2010 08:23:42    Sujet du message: Gaetan Répondre en citant

Merci de nous avoir donné ce texte. Cela n'a pas dû être facile à écrire (ou, au contraire, son écriture était une nécessité). C'est tellement fort, tellement réel.
Comme l'a dit Emma, c'est un texte sans pathos.
Visiter le site web du posteur
djin
Plume de Griffon

MessagePosté le: 15/05/2010 12:24:42    Sujet du message: Gaetan Répondre en citant

ça me rend muette et c'est un compliment !
Plume de Garuda

MessagePosté le: 19/05/2010 12:04:10    Sujet du message: Gaetan Répondre en citant

Merci pour ton partage, toutes les plumes te soutiennent.
Je trouve ton texte touchant et tu as su le rendre beau. Mes sincères condoléances, bien que cette formulation parfois plus maladroite qu'un silence honnête, ne traduit pas suffisamment notre présence pour toi.

Courage !
Visiter le site web du posteur
Diomedea
Plume de Garuda

MessagePosté le: 19/08/2010 19:49:36    Sujet du message: Gaetan Répondre en citant

Nos êtres disparus ne disparaissent jamais complètement. Ils continuent de vivre en nous, dans nos souvenirs, dans nos rêves mais quand on se réveille, quand on se rend compte qu'ils ne sont plus là, alors une tsunami de tristesse nous envahit. Les larmes s'évaporent, montent dans le ciel, se mélangent à un gigantesque nuage d'amour pour les rejoindre et pour leur dire qu'on les aime toujours, où qu'ils soient.
Mairenn
Plume de Calao

MessagePosté le: 22/08/2010 17:04:48    Sujet du message: Gaetan Répondre en citant

Toutes mes condoléances pour cette perte, et merci d'avoir partagé ton texte avec les plumes du forum.
Le silence et l'empathie se combattent, l'une veut dire quelque chose de plus tandis que l'autre l'en empêche. Les mots sont curieusement inutiles...
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 20:01:35    Sujet du message: Gaetan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation