A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

N'importe quoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Jeux divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gorky
Plume de Benu

MessagePosté le: 21/05/2010 08:39:58    Sujet du message: N'importe quoi Répondre en citant

A la terrasse d'un café :
-Excusez-moi, monsieur, je n'ai pas voulu mettre une cerise dans votre verre. C'est un verre de Cherry ? de Bourbon ? de Limonade ?
-Ma pauvre madame, mais vous êtes idiote : c'est un grand verre de sang que je bois là. Regardez la couleur, évaluez la matière, sentez-moi le parfum enivrant de la mort en marche !
-En marche ? Pourquoi en marche ?
-Car la personne à qui appartient ce sang n'est pas encore tout à fait morte : je la torture en ce moment même chez moi, à deux pas d'ici.
-Et vous êtes venu déguster votre verre de fluide vital au soleil. On ne vous a rien dit ?
-A quel sujet ?
-Les bistrotiers de la capitale sont très pointilleux quand aux usages. Ils ne permettent pas que des boissons venues de l'extérieur franchissent les limites de leur territoire. Vous leur faites du tort.
-Moi, madame, je mets un point d'honneur à m'efforcer de ne faire de tort à personne. Quand je le fais, c'est à mon insu.
-Vous êtes là à votre insu ?
-Je suis là parce que je cherchais un coin tranquille pour y déguster la mort.
-Ha ! Regardez ! Votre amie s'approche. Je reconnais sa longue pélerine, son vaste capuchon et sa physionomie riante !
-Elle est en retard. Mon ami exsangue l'attend depuis déjà presque un an. Plus l'on tient à la vie plus la mort se fait attendre. C'est une start très capricieuse.
-JE VIENS POUR LE BISTROTIER.
-Et mon ami, alors ?
-Et son ami, alors ?
-IL ATTENDRA ENCORE. SON TEMPS N'EST PAS VENU.
Moi : Et qui vous informe, madame la mort, quand le temps est venu ?
-PERSONNE. JE SAIS CES CHOSES. JE NE PARTAGE MA CONNAISSANCE QU'AVEC LES MOURANTS....BISTROTIER ! BISTROTIER ! TON HEURE EST VENUE !
Le bistrotier, arrivant de l'arrière salle :
-Oui, oui, ça vient !
-Moi : Le pauvre homme ! Il ne sait pas ce qui l'attend !
-Le buveur de sang : Après tout ce n'est qu'un bistrotier...Comme d'habitude, les imbéciles passent avant.
-Moi : Vous êtes écoeurant
-Le buveur de sang : Il est naturel que je vous répugne. La mort est une gentille fille. Je suis bien plus cruel : je m'appelle souffrance.
En disant cela il me découvrit un sourire carnassier de dents pointues....Je me suis enfuie. Je cours encore et les gens se retournent sur moi et cherchent des yeux mon assaillant. Mais il n'a pas besoin de courir pour me rattraper facilement et je le sais, ce qui ne m'empêche pas de galoper encore plus vite, sautant par dessus les maisons, les arbres et tous les curieux comme une puce géante. A force de sauter de peur, j'attendrai peut-être bientôt le ciel et me perdrai dans le bleu sauvage de l'azur sans âme.

Je vous avais prévenu : c'est n'importe quoi.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2010 08:39:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 24/06/2010 22:00:15    Sujet du message: N'importe quoi Répondre en citant

C'est surprenant. Ce n'est pas n'importe quoi.
C'est la première fois que je vois la souffrance personnifiée... et en homme qui plus est...
Et l'image de la puce géante me rappelle certains rêves où l'on réussit à décoller du sol en un effort surhumain et à franchir des montagnes...

nb : Le mépris du buveur de sang pour le bistrotier me semble gratuit, même si c'est plutôt une chance d'être méprisé par la souffrance Rolling Eyes

Gorky
Plume de Benu

MessagePosté le: 25/06/2010 11:51:17    Sujet du message: N'importe quoi Répondre en citant

Oui, c'est un texte un peu onirique. Je devrais peut-être moins réfléchir quand j'écris un texte et être plus spontanée. C'est ce que j'essaye de faire en ce moment...Merci de ton commentaire !
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 25/06/2010 14:18:50    Sujet du message: N'importe quoi Répondre en citant

Ah oui, un texte plutôt bon, avec une bonne dose d'humour, en plus ! Très sympa ! Okay

Par contre, pourquoi n'avoir pas indiqué les protagonistes au départ et l'avoir fait vers la fin, façon pièce de théâtre ?
Gorky
Plume de Benu

MessagePosté le: 25/06/2010 16:54:52    Sujet du message: N'importe quoi Répondre en citant

Je ne sais pas : mystère et boule de gomme. Je suppose que lorsque le texte est passé à trois personnages, j'ai trouvé que c'était plus clair comme ça, c'est tout.
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 19/11/2011 12:29:22    Sujet du message: N'importe quoi Répondre en citant

Tiens, dommage de l'avoir planqué ici, ce texte.
Il aurait au moins mérité d'aller faire un petit tour dans les PTSC où il aurait eu une meilleure visibilité.
Gorky
Plume de Benu

MessagePosté le: 19/11/2011 15:04:50    Sujet du message: N'importe quoi Répondre en citant

Merci, Kéops et Lunatik, de vos appréciations. Il faudrait que je me censure moins, pour parvenir à écrire un peu...Kéops : c'est un texte écrit rapidement, je ne sais pas pourquoi je fais ci ou ça quand je le produis...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/01/2017 20:10:06    Sujet du message: N'importe quoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Jeux divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation