A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur les sections du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien -> Parlez d'A Vos Plumes !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sico
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 24/05/2010 12:15:47    Sujet du message: Question sur les sections du forum Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
je ne sais pas comment introduire mon propos, donc excusez si ça semble abrupte et décousu.

Je voudrais vous parler du lien qu'il existe entre l'écriture et nos expériences.
Sachant que nous nous trouvons sur un forum dédié à l'écriture, je me demandais si cela implique toute forme d'écriture.
Personnellement, quand je lis un livre, quand je regarde un film, ou quand j'écoute une musique qui me bouscule, j'aime
bien décortiquer ces impressions. Je pense que le terme d'"essai" serait assez approprié pour désigner ce dont je parle.

Hier, par exemple, j'ai regardé un film qui m'a scotché par son côté "humaniste"; alors je me suis dit "tiens, ce serait intéressant de
se demander quelles différences il peut y avoir entre une oeuvre cul-cul la praline et quelque chose qui rappelle le bon côté de l'être humain".
J'ai médité deux pages là-dessus.

Donc je me demandais si les essais (je ne parle cependant pas de philosophie) avaient une place sur ce forum, ou pas du tout ?
Après tout, l'écriture est un moyen d'expression, et c'est peut-être un peu dommage que nous n'ayant pas de section pour des billets
d'humeur (ce que nous avons déjà), mais plus sérieux et développés. Du reste, ce genre d'analyse peut fournir des clefs d'écriture,
or n'est-ce pas finalement ce que nous cherchons ici ?

Sur ce, après avoir honteusement bombé le torse, je retourne me cacher dans mon terrier.
Publicité

MessagePosté le: 24/05/2010 12:15:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Don Lo
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2010 08:20:30    Sujet du message: Question sur les sections du forum Répondre en citant

Garde le torse bombé, c'est intéressant comme question.

Ma première réponse (mentale) a été "Ben, y a qu'à mettre ton texte dans la section Tout et Rien", mais peut-être mérite-t-il mieux, au moins pour générer un débat.

Aussi, je vais en parler avec les penseurs du forum, et et voir quoi faire.

Merci pour cette suggestion.

(un blog, moi ? Non, quand même pas... Disons plutôt deux)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 15:32:43    Sujet du message: Question sur les sections du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien -> Parlez d'A Vos Plumes ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation