A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noirs débuts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gamey
Plume de Kinor


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 148

MessagePosté le: 28/05/2010 22:12:43    Sujet du message: Noirs débuts Répondre en citant

Noirs débuts

Aujourd’hui, quatorze heures, le soleil est de la partie, ce n’est pas l’habituel crachin « Britanny style » sur Dinar-City, USA… Dinar, cité chic avec vue sur mer dans les résidences pour trafiquants de haut-vol et Golden boys spéculant sur les monnaies du Maghreb.
Ce beau temps pourtant, laisse indifférents deux amoureux qui se bécotent nerveusement sur la plage en se roulant des pelles mécaniques. Deux membres du gang de Benny Sarck ayant décidé de déserter : Chloé la secrétaire bon chic, recrutée pour faire glamour et le conseiller en gestion que je suis, engagé par erreur. Nous sommes follement épris l’un de l’autre depuis un bon mois.

Benny Sarckovsky, c’est le polak de la mafia russe enrichi dans le contrôle et la « protection » des épiceries. Un vindicatif ! Sûr qu’il a envoyé ses hommes de main à nos trousses avec le chien pisteur Rambo, et l’écharpe de soie sauvage oubliée par Chloé, à faire régulièrement renifler au molosse pour le remettre sur la piste. C’est moi qui ai eu la bonne idée de la plage, pour leur échapper au moins temporairement : l’accès est interdit à « nos amis à quatre pattes » et nous y sommes camouflés par la foule des baigneurs.

Nous avions été surpris par Benny, en train de piocher dans sa réserve de «poudre blanche » tout en photographiant sa comptabilité truquée pour le faire chanter. Il était midi juste et comme d’hab’ l’agence de com. « Benny & Associates» qui servait de couverture aux activités du gang était vide. Ils étaient tous à la pizzeria au coin de la trente-sixième rue. Le retour inopiné du boss qui mangeait en marchant sa part de « margherita » avait bousculé tous nos plans. Il trainait avec lui une professionnelle ramassée sur le trottoir et se proposait de la courtiser de près dans son bureau. La fille était vulgaire à souhait, avec un tee-shirt moulant mettant en valeur un tour de poitrine aussi démesuré que celui d’une baleine allaitante. Elle a poussé un glapissement quand elle nous a vus et Benny que taquinait sa prostate, a hurlé « what is the problem ? » depuis les toilettes. Nous sommes partis de l’agence en vitesse, direction la plage.

Il nous faudra déguerpir vite fait de Dinar pour échapper aux sbires se bâfrant chaque jour de pizza au coin de la trente-sixième rue : ils ont mission, c’est certain, de nous larder de coups de navaja jusqu’à ce que mort s’en suive puis de recycler nos cadavres en croquettes, à l’usine Prodog de fabrication d’aliments pour pitbulls.
Stupeur et tremblements, les voilà ! Big Tim et Nat le chauve, les premiers couteaux du gang du Polak. Ils n’ont pas le chien avec eux, c’est Charly « carreaux noirs», le parfumeur aveugle, l’un des nez les plus fins de la mafia qui les guide. Je crois qu’ils viennent droit sur nous ! Je me demande avec angoisse comment nous allons pouvoir survivre dans ce polar pendant ENCORE cent quarante neuf pages…
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 28/05/2010 22:12:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Messidor
Plume de Kookaburra


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 508

MessagePosté le: 02/06/2010 12:34:37    Sujet du message: Noirs débuts Répondre en citant

la suite est elle écrite ? au moins quelques pages, parce que 149 pages ici.... Mr. Green
bravo pour le début, c'est sec et amusant.
_________________
Le pire c'est quand le pire commence à empirer.
Revenir en haut
Gamey
Plume de Kinor


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 148

MessagePosté le: 02/06/2010 13:10:50    Sujet du message: Noirs débuts Répondre en citant

Suite en cours, au goutte à goutte...
Revenir en haut
Marco
Plume de Kinor


Inscrit le: 25 Aoû 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 03/06/2010 17:49:53    Sujet du message: Noirs débuts Répondre en citant

ça tue, ça déchire,
Vivement la suite.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 21/10/2017 11:18:55    Sujet du message: Noirs débuts

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com