A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Don du sang (geste égoïste)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frehelle
Modérateur

MessagePosté le: 26/06/2010 14:45:09    Sujet du message: Don du sang (geste égoïste) Répondre en citant

Hier soir, en sortant du boulot, je suis allée donner mon sang. Je n’ai aucun mérite. D’abord parce que ce n’est pas très méritant en soi, ensuite parce que c’était à 3 minutes à pied, parce que je ne suis pas sensible, et parce que j’ai les veines qui circulent plein pot. Je ne fais jamais de malaise, je n’ai pas mal quand on me pique, et en 30 minutes max, c’est torché. Pour mériter une médaille ou des félicitations, on repassera.

En fait, J’avoue, il n’y avait pas la moindre trace de dévouement dans mon geste. J’y suis allée très égoïstement. J’en éprouvais un besoin mordant. Je ne vais pas me lancer dans une grande diatribe philosophico-politico-humaniste, mais je ne suis pas bien à l’aise dans le monde tel qu’il est fichu. Peut-être ai-je simplement besoin de vacances, ou d’arrêter d’être affreusement naïve, mais j’aimerais souvent plus d’humanité, et de justesse, contre moins d’intérêts partisans et de décisions téléguidées. Je sais, ça veut tout et rien dire. Mais n’empêche. Je me comprends.

Souvent, ça me rend triste ou ça me fout en pétard. Souvent aussi, voire surtout, je me sens démunie, et impuissante.

Ce matin, en me levant, je me suis dit que j’avais sous le coude, pour aujourd’hui, un truc tout petit et très insignifiant, mais qui allait dans le bon sens. Un petit geste de solidarité, un moment de convivialité, un truc simple et humain, ni détourné ni détournable.

Alors j’y suis allée. Et ça m’a fait du bien.
Publicité

MessagePosté le: 26/06/2010 14:45:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 26/06/2010 22:54:10    Sujet du message: Don du sang (geste égoïste) Répondre en citant

Un besoin mordant ? Donner du sang ? Au secours, Fréhelle est un vampire !!!!!!!!! (Ok, je Arrow )
jveuxdusoleil
Plume de Griffon

MessagePosté le: 27/06/2010 21:23:03    Sujet du message: Don du sang (geste égoïste) Répondre en citant

Ah, oui, et puis c'est la bonne saison pour être égoïste.
Il y a carence régulière d'égoïsme pendant l'été : plus d'accidents sur les routes et moins de volontaires dans les centres de dons. Sauvons des vies, soyons égoïstes !
Etre égoïste, c'est bien Mr. Green
(Zut, ça fait longtemps que je ne l'ai pas été, moi...)
Plume de Griffon

MessagePosté le: 29/06/2010 17:31:34    Sujet du message: Don du sang (geste égoïste) Répondre en citant

C'est sûr, si je donnais mon sang, j'aurais beaucoup de mérite. Ca serait même de l'ordre du sacrifice tellement j'ai horreur de ça. Heureusement qu'il n'y a pas que des gens comme moi.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 10:18:53    Sujet du message: Don du sang (geste égoïste)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation