A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'oncle Adolphe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diurèse mystique
Plume de Garuda

MessagePosté le: 01/08/2010 14:44:52    Sujet du message: L'oncle Adolphe Répondre en citant

Il n'y a plus rien à lire.

Dernière édition par Diurèse mystique le 30/11/2014 21:15:26; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2010 14:44:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djin
Plume de Griffon

MessagePosté le: 04/08/2010 13:38:22    Sujet du message: L'oncle Adolphe Répondre en citant

Il y a tellement de vrai dans ce texte et une façon de l'écrire (très bien) si implacablement démonstrative que je ne trouve rien à dire de plus.
Plume de Garuda

MessagePosté le: 19/08/2010 19:19:26    Sujet du message: L'oncle Adolphe Répondre en citant

Je partage ta douleur. Ta tante et ton oncle, c'est ma mère et feu son second mari. Lui, il est parti à la maison, des suites d'une maladie, c'est mon visage qu'il aura vu en tout dernier lieu. C'est quand on assiste à une mort, qu'on la supporte et qu'on porte le survivant sur ses épaules qu'on comprend qu'on est bien peu de choses sur terre et que, malgré ce peu de choses, ça fout en l'air une ou plusieurs autres vies et ça marque à jamais l'esprit d'autres.
Ma mère habite loin de chez nous, je n'ai plus jamais mis les pieds dans le cimetière après l'enterrement. Je rêve de lui et il vit dans mes rêves, cela me suffit à prendre conscience qu'il n'est plus là, je n'ai pas besoin de me recueillir sur un tas de terre (moins de 6 mois qu'il est parti).

Ton texte est fort en émotion, fort en mot et très dur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 13:50:50    Sujet du message: L'oncle Adolphe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation