A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oups...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mairenn
Plume de Calao

MessagePosté le: 05/08/2010 20:59:05    Sujet du message: Oups... Répondre en citant

Tiens, ça bourdonne, ça frétille dans mes oreilles. On dirait qu'une ruche d'abeilles siffleuses et industrieuses s'est installée sur l'un de mes tympans, pendant qu'on bourrait du coton de l'autre côté. En voilà une impression étrange...
Pourtant, ça ne m'étonne guère. Je perçois déformés les mots lancés au dernier moment et pouf, plus rien. La chute, et puis c'est tout. Le monde devient coloré, bien plus qu'à l'ordinaire. Ca tourbillonne dans tous les sens, et une jolie musique, très lente - un peu comme celles qu'on entend dans les ascenseurs des grands hôtels - résonne. C'est joli. Mieux que ce que j'ai vu tout à l'heure. Tiens, d'ailleurs, c'est quoi déjà ? Malaise. Allons plutôt courir dans les champs fleuris de l'inconscience, à poursuivre des papillons.
"... elle ? ... giaire... .... ... a ? Passé... ?"
Oh, voilà qui me rappelle quelque chose. J'ai sans doute déjà entendu cette voix. Mais oui ! Je sais qui c'est ! Alors par contre, pourquoi est-ce qu'elle parle comme ça, en faisant de la bouillie de ses mots, je n'arrive pas bien à comprendre. Bof, pas important. Les papillons, c'est mieux, retournons-y. Tiens, là-bas, une volute argentée !
"Hé ho ! On se... veille...
- ... reprend... couleurs...
- Vous croyez... ... sucre ?"

Eh ben, ça ne s'arrange pas. Je me demande ce qu'elles racontent, ces infirmières. Bizarre, quand même. Je fais vraiment de drôles de rêves.
"Alors ? ... ... N'importe ... ... Pommes ?"
Oups, lui, j'aime pas sa voix. Mais alors là, pas du tout. Je crois que je l'aime pas du tout même. En plus, on dirait que le rêve se dissipe. Je vais vraiment me réveiller pour ça ? Pas question ! Je m'accroche aux couleurs, résiste un peu. Mon monde fantasmagorique est quand même bien plus drôle que la tête de ce médecin...
Clac. Ouille. Tout se brouille. Ouverture des yeux, et une belle vision du plafond. Toujours la voix du médecin.
"Bon, elle se réveille la stagiaire ?"
Ouhlala. Bizarre d'un coup. Le temps que tout me revienne, et je reprends conscience, allongée au milieu du couloir de l'hôpital, quelques infirmières souriantes et quelque peu nostalgiques - "ça nous est arrivé à toutes, un jour..." - assemblées autour de moi. Pendant ce temps, le médecin s'éloigne, grommelant.
"Tomber dans les pommes pour une ponction lombaire... Vraiment...
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: 05/08/2010 20:59:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 05/08/2010 21:30:00    Sujet du message: Oups... Répondre en citant

C'est mal parti les études de médecine Mr. Green

(sur ces paroles très édifiantes... Arrow )
Mairenn
Plume de Calao

MessagePosté le: 06/08/2010 18:27:30    Sujet du message: Oups... Répondre en citant

Hé, pas si mal ! Puisque trois semaines plus tard j'y suis encore Mr. Green
MSN Skype
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 09/08/2010 17:40:08    Sujet du message: Oups... Répondre en citant

Expérience (?) relatée de façon plausible et légère
Bon courage pour les 361 semaines qui restent, au bas mot Razz !

Bon, mais il n'y a pas que des gentilles infirmières et de méchant médecins...
Le monde est plus complexe, et c'est tant pis - tant mieux, selon les jours...
Mairenn
Plume de Calao

MessagePosté le: 09/08/2010 19:03:53    Sujet du message: Oups... Répondre en citant

Merci ^_^
Oh, mais des gentils médecins, j'en ai rencontré aussi ! Celui dont je parle ici c'est plutôt le prototype du patron de service. Heureusement, il y a bien plus de diversité dans le genre humain - à l'hôpital comme en dehors - et c'est heureux. Même si des fois, on se passerait bien de certains...
MSN Skype
Diomedea
Plume de Garuda

MessagePosté le: 19/08/2010 19:10:23    Sujet du message: Oups... Répondre en citant

A ben au moins, tu sais ce que ça fait et tu pourrais démasquer les fausses "perte de conscience", celles simulées par des jeunes qui ne veulent pas aller à l'école, parce qu'ils se sentent maaaaaal. Blague à part, c'est toujours dans les moments les plus "forts" qu'on apprend le plus et qu'on parvient à trouver l'idée d'un texte à écrire Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 11:36:57    Sujet du message: Oups...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation