A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une pensée à tous ces innoncents qui décèdent prématurément

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diomedea
Plume de Garuda

MessagePosté le: 24/08/2010 20:16:01    Sujet du message: Une pensée à tous ces innoncents qui décèdent prématurément Répondre en citant

Aimé c'était son prénom.
49 ans c'était son âge.
Souriant était le qualificatif qui lui collait aux lèvres
Gentillesse était le mot qui le suivait comme son ombre.
5 était le nombre de ses enfants, et une épouse adorable.

En 48 heures, toute sa vie mais aussi celle de sa famille a basculé. Rien ne laissait présager un tel départ subit!

Aujourd'hui, je suis triste et je ne cesse de penser à cet homme que je n'ai connu qu'au travers de ses passages à mon travail, chez son médecin.
L'année 2010 est sombre! Je hais la mort, j'ai envie de lui hurler dessus mais pourquoi, pourquoi lui, pourquoi elle ? tant d'innocents partent trop tôt, tant d'êtres aimés, tant de parents, tant d'enfants! Il y a trois semaines, c'était un petit garçon de 4 ans qui quittait ce monde, avant un autre homme d'une quarantaine d'année, avant lui tellement d'autres que j'ai vu, que j'ai appris à connaître un peu... La vie est tellement dure, injuste, cruelle.

Ce n'est pas nouveau ce que je dis, des morts, des injustices, des accidents, des maladies, des meurtres, il y en a toujours eu et il y en aura encore mais quand ça vous touche d'un peu, de beaucoup, de près ou d'un peu plus loin, ça fait mal, très mal.
Publicité

MessagePosté le: 24/08/2010 20:16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 24/08/2010 21:36:24    Sujet du message: Une pensée à tous ces innoncents qui décèdent prématurément Répondre en citant

Très difficile d'ajouter quelque chose même si ce texte me touche beaucoup.
Quel est ton travail dans cet hôpital ?
Visiter le site web du posteur
Diomedea
Plume de Garuda

MessagePosté le: 04/09/2010 14:54:56    Sujet du message: Une pensée à tous ces innoncents qui décèdent prématurément Répondre en citant

Bonjour Anne,
Désolée de répondre si tardivement...
Je suis secrétaire-accueillante, ce n'est pas un hôpital mais un genre de centre médical où il y a des médecins généralistes, des kinésithérapeutes et un service infirmier : brefs des soins de première ligne dans un quartier pas vraiment défavorisé mais presque.
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 05/09/2010 18:04:25    Sujet du message: Une pensée à tous ces innoncents qui décèdent prématurément Répondre en citant

La mort arrive toujours trop vite, toujours trop tôt. Pour avoir perdu trois proches en l'espace de dix-huit mois, je me suis posé et me pose toujours les mêmes questions: pourquoi eux? pourquoi tant d'injustice ? pourquoi toute cette douleur? Par contre, il y a une question que je ne me pose plus du tout. C'est: y a-t-il quelqu'un là-haut ?

Je te souhaite beaucoup de courage Diomeda et tes sentiments sont tout à ton honneur. Car d'une façon générale, on a plutôt l'impression que dans le milieu médical, la mort apparaît comme une chose banale et que la douleur des familles est peu prise en compte.
Visiter le site web du posteur
Mairenn
Plume de Calao

MessagePosté le: 05/09/2010 18:44:43    Sujet du message: Une pensée à tous ces innoncents qui décèdent prématurément Répondre en citant

La mort n'est jamais juste...

Pour être aussi dans le milieu médical, je peux juste dire que la mort, peu importe le service, n'est jamais considérée comme une chose banale, non. Ou bien alors est-ce l'impression que donnent certains soignants qui se sont construit une "carapace" contre le choc que représente pour tout soignant la mort d'un patient.
Mais les soignants sont des êtres humains comme les autres, et je peux dire qu'ils sont touchés par la souffrance des familles des patients. Mais le problème, c'est aussi que souvent elle les dépasse. C'est difficile de trouver les mots pour réconforter la famille d'un patient, surtout quand on est soi-même touché par son état.
Certains soignants y arrivent mieux que d'autres...
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 17:14:56    Sujet du message: Une pensée à tous ces innoncents qui décèdent prématurément

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation