A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Code des majuscules accentuées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Conseils d'écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wiliam
Administrateur

MessagePosté le: 13/09/2007 15:50:10    Sujet du message: Code des majuscules accentuées Répondre en citant

Elles sont obligatoires en français.

Sur Microsoft Word, on peut les obtenir via le menu "Insertion/Caractère spécial" ou via un raccourci clavier (indiqué dans la boite de dialogue des caractères spéciaux). On peut aussi taper la lettre en minuscule et changer la casse.

Mais pour insérer une majuscule accentuée ailleurs que dans Word, il n'existe - sur Windows - qu'un moyen "universel" : le code du caractère. On maintient la touche "Alt" enfoncée et on tape le code numérique du caractère désiré.

Voici un tableau des caractères les plus courants :

CaractèreCode
ÀAlt+0192
Ç
Alt+0199
É
Alt+0201
È
Alt+0200
Ù
Alt+0217
«
Alt+0171
»
Alt+0187
– (demi-cadratin)
Alt+0150
— (cadratin)
Alt+0151

MessagePosté le: 13/09/2007 15:50:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 13/09/2007 16:09:28    Sujet du message: Code des majuscules accentuées Répondre en citant

Un mot qui commence par Ù ?
Administrateur

MessagePosté le: 13/09/2007 16:10:00    Sujet du message: Code des majuscules accentuées Répondre en citant

Guylou a écrit:
Un mot qui commence par Ù ?

Non, mais un titre en majuscules avec le mot "où" dedans Wink
Administrateur

MessagePosté le: 13/09/2007 16:12:24    Sujet du message: Code des majuscules accentuées Répondre en citant

OÙ C'EST-Y QUE TU VAS CHERCHER TOUT ÇA ?
Administrateur

MessagePosté le: 13/09/2007 16:23:18    Sujet du message: Code des majuscules accentuées Répondre en citant

C'est mon boulot, ma bonne dame, c'est mon boulot...
Plume de Benu

MessagePosté le: 13/09/2007 16:27:23    Sujet du message: Code des majuscules accentuées Répondre en citant

Moi ça marche pas ... Ah oui t'as bien précisé sur windows ... Bon alors tant pis !

Jose Maria de Heredia, Les Conquérants
wiliam
Administrateur

MessagePosté le: 13/09/2007 16:31:34    Sujet du message: Code des majuscules accentuées Répondre en citant

Je suis preneur des codes sur Mac pour compléter le tableau !
Plume de Benu

MessagePosté le: 13/09/2007 16:34:46    Sujet du message: Code des majuscules accentuées Répondre en citant

Dommage, je les connais pas .. Moi je passe par "caractères spéciaux" ou je le laisse corrigé tout seul (de toute façon je ne les utilise que sur word !)

Jose Maria de Heredia, Les Conquérants
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 13/09/2007 17:29:59    Sujet du message: Code des majuscules accentuées Répondre en citant

moi je connais, c'est facile :
alt + ç pour Ç
alt +ù pour Ù
la grosse flèche avec un petit trait dessous qui bloque le clavier en majuscule + é, + è pour É et È
et ^ + la lettre en majuscule pour Ê ou  ou Ô
le demi cadratin, c'est le tiret ? direct sur le clavier
le cadratin, alt + - = —
les guillemets courbés, quand j'utilise word, accès direct clavier, sinon, je sais pas, j'utilise ça ""

MessagePosté le: 25/04/2017 21:10:09    Sujet du message: Code des majuscules accentuées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Conseils d'écriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation