A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Programme télé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 04/10/2010 14:05:40    Sujet du message: Programme télé. Répondre en citant

Sur la 2, des parents éplorés viennent parler du suicide de leur enfant. Nauséeuse, j’actionne la télécommande pour changer de chaine, avec l'approbation énergique de mon mari. La cinquième propose un reportage sur le service de cancérologie de l'hôpital Gustave Roussy à Villejuif.
—Allons bon ! s’exclame mon cher et tendre. Après les enfants suicidés, les cancéreux ! Tu peux pas trouver un programme un peu plus gai ?
—C’est partout pareil ! Tu veux quand même pas te coltiner « Les feux de l’amour », non ? et joignant le geste à la parole, j’appuie sur la 1.
Une femme est en train de téléphoner, couchée… dans un lit d’hôpital !!! Je mets les infos mais les menaces d’attentat et le procès des hormones de croissance ne prêtent pas franchement à rire.
—De toute façon, j’ai mon ménage à finir, dis-je en éteignant la télé.
Voilà, j’espère que vous avez bien le moral dans les chaussettes, maintenant ! (c’était le but, y a pas de raison qu’il n’y ait que moi qui déprime, faut partager, c’est ça la solidarité ) En plus, il pleut aujourd’hui…
Ben moi je vous le dis : vivement ce soir qu’on se couche !
Publicité

MessagePosté le: 04/10/2010 14:05:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 04/10/2010 14:13:41    Sujet du message: Programme télé. Répondre en citant

Mr. Green Moi ça va, merci.

Mais je regarde pas la télé (juste une série ou l'autre, très rarement... et enregistrée parce qu'elle ne passe jamais à l'heure qui m'arrange).
Tu me confortes dans mon idée de pas aimer la télé.
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 04/10/2010 14:33:26    Sujet du message: Programme télé. Répondre en citant

La télé n'est pas toujours comme ça, heureusement. Mais il est vrai qu'il faut faire le ménage...
EmmaBovary
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 04/10/2010 19:07:41    Sujet du message: Programme télé. Répondre en citant

Ouaip, d'ailleurs, c'est bientôt l'heure de Castle! Mr. Green
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
frehelle
Modérateur

MessagePosté le: 04/10/2010 19:55:57    Sujet du message: Programme télé. Répondre en citant

Je ne regarde pas la télé non plus, et pire: je ne sais plus la regarder. Quand par hasard je suis en présence d'un écran allumé (genre chez ma belle mère), et que j'y regarde d'un peu plus près parce que tiens, dans le fond, pourquoi pas, ça me fait fuir illico. Il y a un ton, une mise en scène, dont on se déshabitue très vite, et qui devient ensuite assez "agressive".

Quelques séries en DVD, parfois. Du cinoche au cinéma. Et voilà! Et quand je lis le post de Khéops, je me dis que c'est parfait comme ça. Mr. Green
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 04/10/2010 19:57:43    Sujet du message: Programme télé. Répondre en citant

Ah ouiiii, le cinoche !

(vais aller voir "Moi moche et méchant" cette semaine normalement Mr. Green )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 16:05:07    Sujet du message: Programme télé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation