A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas si méchante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 15/10/2010 18:08:39    Sujet du message: Pas si méchante Répondre en citant

Pas si méchante... pas un roman, une petite nouvelle, dans un livret-carte postale. Une petite nouvelle parfaite, avec tous les ingrédients, bien dosés. Bien écrite et puis... non, je ne dis rien, je ne veux rien dévoiler.
En tout cas, j'ai pris un grand plaisir à la lire, j'ai marché à fond.
L'auteur ? JVDS, elle-même, la nôtre, celle d'AVP.
Le livret est juste un peu difficile à trouver. Le mieux est de passer par le site de l'éditeur : un noir si bleu. En plus, le site est vraiment très bien fait.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2010 18:08:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 15/10/2010 18:12:41    Sujet du message: Pas si méchante Répondre en citant

J'ai adoré cette nouvelle! Je la conseille aussi.
Okay
Vous la trouverez ici: http://www.dunnoirsibleu.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=49
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 15/10/2010 21:39:07    Sujet du message: Pas si méchante Répondre en citant

ah ben non, je ne veux pas que tu mettes le lien, Emma ! Parce que je veux l'acheter à Ozoir et la faire dédicacer par l'auteur en plus !
Plume de Griffon

MessagePosté le: 16/10/2010 14:18:03    Sujet du message: Pas si méchante Répondre en citant

Argl ! Nooooon, pas une dédicace...

Merci Anne et Emma. Je suis contente qu'elle vous ait plu Smile
Modérateur

MessagePosté le: 20/10/2010 06:50:35    Sujet du message: Pas si méchante Répondre en citant

je confirme qu'il est très bien, ce livret carte postale Smile . Et on peut dire aussi qu'à partir de janvier, tous les livres des éditions D'un Noir Si Bleu devraient être beaucoup plus faciles à trouver en librairie, chic alors! D'ici là, en revanche, Anne a raison, le plus efficace est le site de l'éditeur.
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 20/10/2010 17:51:50    Sujet du message: Pas si méchante Répondre en citant

Ah tant mieux, c''est une bonne nouvelle.
C'est un éditeur que j'ai découvert à Ozoir. Je ne sais pas si tous les livres sont de la même qualité que les deux que j'ai lus, mais ce que j'aime en plus beaucoup c'est l'objet-livre. Les livres sont beaux. On a envie de les toucher, de les manipuler, de regarder la couverture, la mise en page et les caractères donnent envie de lire.
Visiter le site web du posteur
frehelle
Modérateur

MessagePosté le: 20/10/2010 20:37:42    Sujet du message: Pas si méchante Répondre en citant

Je n'ai pas lu tout les ouvrages de DNSB, loin s'en faut, mais les échos que j'en ai eu ont toujours été bons.

Ce que l'on peut dire, car ça n'est pas un secret, c'est que Pascal Arnaud (l'éditeur) est un vrai amoureux des textes, des livres, qu'il fait les choses bien et sans complaisance, qu'il fait un vrai travail de sélection et d'accompagnement des manuscrits... Bref, un éditeur sérieux.

Alors après, bien entendu, on n'est pas forcé d'avoir toujours les mêmes goûts que lui, mais il est certain que ce qu'il publie est de qualité et que quand il sort un livre, ça n'est ni un hasard, ni une facilité. Les difficultés à obtenir les livres DNSB en librairie, jusqu'à maintenant, n'étaient pas dûes à l'éditeur, mais à un autre maillon de la chaîne (d'autres petits éditeurs en ont pati aussi...). Maillon qui changera en janvier, donc.

Et tu as raison, Anne, les objets-livres de DNSB sont beaux, ce qui ne gâche rien.

Voilà, j'ai fini mon 1/4 d'heure promo Smile (mais je le pense)
jveuxdusoleil
Plume de Griffon

MessagePosté le: 20/10/2010 22:00:30    Sujet du message: Pas si méchante Répondre en citant

Hop ! Tout pareil que Fréhelle !

Voilà, j'ai fini ma minute perroquet Wink (mais je le pense aussi)

MessagePosté le: 18/01/2017 02:45:11    Sujet du message: Pas si méchante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation