A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allumer le chat - Barbara Constantine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 24/10/2010 18:40:54    Sujet du message: Allumer le chat - Barbara Constantine Répondre en citant

Un livre aussi déjanté que son titre le laisse penser. Une espèce de journal, touffu et parfois confus, qui retranscrit la vie de personnages qui sont reliés les uns aux autres au fur et à mesure, dans un rythme rapide et drôle enchaînant les situations cocasses voire loufoques !
Où on rencontre Raymond, le retraité rebouteux, fou amoureux de sa Mine, mais qui en a après son chat, Bastos, lequel en est à sa troisième vie et est bien décidé à ne rien en faire, sauf évidemment si la chatte nommée Riton est aussi mignonne qu'on le dit. Où on fait brièvement la connaissance de Martial qui meurt d'avoir rencontré un cerf et qui d'ailleurs, même dans la mort, refuse de desserrer les bras de l'animal. Où Pierrot, l'aide croque-mort, en pique un bon fou rire et décide d'immortaliser la scène par une photo. Où, Josette, la veuve, et Rémy, l'orphelin, s'en fichent un peu finalement de la mort de Martial. Pour ne rien dire de ses parents, qui eux, vont enfin pouvoir en profiter pour refaire à "vieux" leur maison que ce crétin avait bêtement saccagée en voulant en faire du moderne... Sur tout ça, se greffent une mère disparue, un père qui n'en est pas un, un gamin de dix ans alcoolique, une chienne qui meurt au deuxième chapitre, un écrivain américain ou peut-être deux, va savoir !
Bref, c'est du grand n'importe quoi ! Vraiment ! Faut le lire pour le croire. Et je pense qu'on ne le regrette pas...

MessagePosté le: 24/10/2010 18:40:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frehelle
Modérateur

MessagePosté le: 24/10/2010 19:39:28    Sujet du message: Allumer le chat - Barbara Constantine Répondre en citant

Ah, tu me donnes envie, Guylou. J'ai rencontré Barabara Constantine deux fois à la librairie du bout du boulevard, on a papoté assez longuement la deuxième fois. Depuis, je me dis que je vais lire, d'autant plus que je me le disais déjà avant (d'où la rencontre).

Allez, il remonte dans ma PAL...!
yvanne
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 28/11/2011 19:57:13    Sujet du message: Allumer le chat - Barbara Constantine Répondre en citant

Je lis ce livre en ce moment. J'aime bien les histoires loufoques mais là, pour moi, c'est un peu trop. Disons que cela détend. Je pense que j'aurais dû le lire avant Tom, petit Tom...que j'ai beaucoup aimé. L'écriture est plus fine et ce petit Tom, tellement adorable !
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 01/12/2011 14:15:10    Sujet du message: Allumer le chat - Barbara Constantine Répondre en citant

Moi aussi ça me donne envie... Mais vue la somme que j'ai laissée hier en librairie pour l'achat de livres de philo (bac oblige !) ça attendra un peu...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 02:07:34    Sujet du message: Allumer le chat - Barbara Constantine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation