A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Obsession

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 11/11/2010 20:09:25    Sujet du message: Obsession Répondre en citant

Voilà le texte que j'ai oublié d'envoyer. J'ai fait ce que j'ai pu avec la consigne...

Docteur Lameille

C’est la première fois que je ne suis pas triste quand il part.
Elle avait cette phrase dans la tête, dix fois par jour, parfois plus, et elle ne savait pas d’où elle venait.
Elle repassait, sortait le linge de la machine à laver, marchait dans la rue, prenait le train, allait au supermarché et les mots revenaient dans sa tête. Elle n’en voulait pas mais elle ne pouvait pas les empêcher d’être là. Elle n’était même pas capable de mettre de nom sur ce « il ».
Si elle avait cru aux fantômes, elle aurait pu croire qu’elle était envoûtée, qu’une autre personne habitait son esprit de temps en temps.
Mais elle ne croyait pas aux fantômes.

Il faudrait qu’elle en parle au docteur Lameille mais elle n’arrivait pas à s’y résoudre. Elle la prendrait pour une vraie folle, elle en connaissait un rayon sur la folie, c’était son métier. Cette femme n’avait aucune indulgence pour les troubles de ses patients. Elle refusait de s’appesantir. Elle vous sortait la tête hors de l’eau, vous empêchait de replonger, de toutes ses forces. Elle vous sauvait cette femme là. Mais elle ne disait jamais « je vous comprends » en hochant la tête.
Et c’était toujours difficile de lui avouer quelque chose.
Avouer lui semblait le bon mot dans le cas présent.
Il fallait qu’elle en parle au docteur Lameille.
Il faut que j’en parle au docteur Lameille.
C’était cette phrase là qui devait remplacer l’autre.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2010 20:09:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 11/11/2010 22:06:14    Sujet du message: Obsession Répondre en citant

C'est rigolo et bien vu, mais un peu court, je trouve...
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 11/11/2010 22:42:57    Sujet du message: Obsession Répondre en citant

C'est court, mais l'idée est super... faire de cette première phrase une obsession Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 14:59:52    Sujet du message: Obsession

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation