A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le JPH
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 21/11/2010 14:16:05    Sujet du message: Le JPH Répondre en citant

Vous faites comment quand il faut voter, disons pour 5 textes, et qu'il y en a 6 pour lesquels vous voulez voter ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/11/2010 14:16:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 21/11/2010 14:24:35    Sujet du message: Le JPH Répondre en citant

Je m'arrache les cheveux...
Rosaura
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 21/11/2010 14:27:58    Sujet du message: Le JPH Répondre en citant

Je me fais un café. Je vais arracher des orties. Je tire à pile ou face, ou je fais plouf plouf et ça m'aide à savoir lequel des six je peux mettre de côté sans larmes Smile ou sinon je regarde les votes des autres pour voir s'il y en a des "laissés pour compte" que mon vote va aider...
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 21/11/2010 16:06:51    Sujet du message: Le JPH Répondre en citant

Ça ne m'arrive pas ! Mr. Green
Titeplume
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 21/11/2010 22:52:52    Sujet du message: Le JPH Répondre en citant

je lis, je relis, je cherche si l'un d'eux ne cacherait pas une faute d'orthographe, je les lis à voix haute aussi, ça rend pas pareil et parfois ça m'aide à choisir, parfois non...
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 21/11/2010 23:27:56    Sujet du message: Le JPH Répondre en citant

Rosaura a écrit:
J ou sinon je regarde les votes des autres pour voir s'il y en a des "laissés pour compte" que mon vote va aider...

Je fais pareil, mais c'est plus facile quand il y a le diagramme.
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 21/11/2010 23:36:07    Sujet du message: Le JPH Répondre en citant

Vraiment, ça me ferait mal au cul qu'on vote pour mon texte parce qu'il est à la traîne.
Je préfère encore qu'il croupisse dans son coin.
Titeplume
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 21/11/2010 23:38:35    Sujet du message: Le JPH Répondre en citant

Pas à la traîne, juste dans le choix difficile !! Rolling Eyes
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 21/11/2010 23:39:19    Sujet du message: Le JPH Répondre en citant

Même.
Titeplume
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 21/11/2010 23:40:01    Sujet du message: Le JPH Répondre en citant

Laughing
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 21/11/2010 23:40:49    Sujet du message: Le JPH Répondre en citant

Hmm... pareil que Luna. S'il est à la traine, je veux pas qu'on vote pour "par pitié".

Je m'arrache les cheveux, le lis, je cherche les fautes d'orthographe cachées, je cherche un détail qui me chiffonne... n'importe quoi. Mais je compare pas aux autres votes.
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 22/11/2010 01:12:34    Sujet du message: Le JPH Répondre en citant

Je viens d'y penser.

Une méthode que j'ai, en dernier recours, lorsque j'ai par exemple décidé de 4 textes sûrs, et hésite encore entre deux : regarder lequel il m'est plus difficile de ne pas mettre dans mon vote. Ca semble idiot, mais la méthode inverse ne fait pas le même effet. On sait ce qu'on veut garder, mais lorsqu'il y en a trop, voir ceux qu'on ne peut absolument pas abandonner, c'est différent. Et ça peut fonctionner.
yvanne
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 22/11/2010 09:36:34    Sujet du message: Le JPH Répondre en citant

C'est un jeu c'est vrai ! Mais je n'aimerais pas que l'on vote pour mon texte parce qu'il lui manque des voix ! S'il "traîne", je me pose des questions et essaie de voir pourquoi : cela me parait la seule chose constructive dans le cas présent puisque l'on ne dit pas pourquoi on a écarté un texte ! D'autre part, je ne cherche pas à savoir qui a écrit quoi : cela ne m'intéresse pas. Je vote pour un texte non pour une personne. C 'est mon point de vue et n'engage que moi.
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 22/11/2010 10:23:22    Sujet du message: Le JPH Répondre en citant

yvanne a écrit:
Je vote pour un texte non pour une personne.

Le but du KKKK est de s'amuser pas de savoir pour qui voter.
Et au bout d'un moment, on finit par tellement connaître certaines plumes que leurs idées, leur style nous deviennent familiers et qu'on les démasque à la première lecture sans même y penser.
En général, je repère vite fait Chryso, Yunette, Lal, Rosaura, Trompette, Anne et quelques autres (Tober et Ecureuil, quant à eux, me donnent systématiquement du fil à retordre) mais je ne me sens pas obligé de voter pour mes "potes" pour autant (même si leur texte est à la traîne, comme c'était le cas pour celui de Yu cette semaine)
Je me suis d'ailleurs arraché quelques cheveux pour départager le texte de Chryso de celui de Messidor, pour qui j'ai fini par voter, alors que bon, même si je n'ai rien contre Messidor, il est évident que Chryso fait partie de mon cercle proche, plumesquement parlant.
Rosaura
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 22/11/2010 11:08:38    Sujet du message: Le JPH Répondre en citant

Lunatik, Chrysopale et Yvanne, désolée je vous ai peut-être déjà fait "mal au cul" en votant pour vos textes "à la traîne" "par pitié" Smile
Ahlalalalala, quand est-ce qu'on aurait écrit qu'on vote pour un texte PARCE QUE il est "à la traîne"?
voilà : admettons j'ai six voire sept textes que j'aime et oh zut il en faut cinq
toc, je mets mes pref' en haut de liste (classés parce qu'en plus moi je classe) ensuite il en reste trois ou quatre il faut en éliminer deux. Alors, admettons que l'un d'eux n'aie pas recueilli de votes, ou peu, étant donné que je l'ai d'abord choisi, c'est que je l'aime, donc je préfère mettre de côté celui qui a recueilli déjà plus de suffrages.
Bon bin si ça vous évoque "voter par pitié", pas moi
Et d'ailleurs moi, j'ai facilement "pitié", j'ai toujours été pour les indiens, pour gros minet, pour coyote. Dès que quelque chose paraît laissé pour compte ou montré du doigt ça attire mon regard, et en le regardant de près parfois je m'y attache involontairement. J'ai parfois plus de mal à aimer ce qui provoque le consensus, car ça réveille ma suspicion.
Evidemment ce ne serait pas bien marrant de voter pour une personne, plutôt que pour un texte. La seule que je repère quasi à chaque fois c'est Anne Veillac. Je ne vote pas systématiquement pour ses textes, même si son écriture me touche presque à chaque fois.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 23/11/2010 21:30:22    Sujet du message: Le JPH Répondre en citant

Pareil que Rosauro. Je ne vote pas pour un texte qui ne me plaît pas, qu'il soit devant ou à la traîne. C'est juste quand je n'arrive pas à départager deux textes que j'aime autant.
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 23/11/2010 22:38:08    Sujet du message: Le JPH Répondre en citant

Je regarde rarement les votes des autres, enfin si, si j'ai participé, je cherche mon texte!

C'est toujours un crève -coeur de devoir départager des textes. Je relis, relis, relis; en général, je finis par trouver un petit quelque chose qui me déplaît, une faute, un mot que je n'aime pas... Mais c'est un casse-tête chinois! Quant à voter pour un texte qui arrive en fin de course, si ça m'est arrivé, c'est que le texte m'avait plu!
Titeplume
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 23/11/2010 22:40:48    Sujet du message: Le JPH Répondre en citant

Et être obligé de choisir entre des textes qui vous plaisent peu ou pas du tout, ça vous est arrivé? Style on doit voter pour 5 mais on n'en aime que 2 ...
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 23/11/2010 23:04:09    Sujet du message: Le JPH Répondre en citant

Oui, ça m'est déjà arrivé. Je fais comme Danielle, par élimination de choses qui m'ont plus déplu dans un texte que dans un autre... par comparaison, lecture et relecture. Mais ça c'est pour des textes qui me plaisent peu. S'ils ne me plaisent pas du tout, plutôt que de les mettre en vote, je ne vote pas, c'est plus honnête...
jveuxdusoleil
Plume de Griffon

MessagePosté le: 23/11/2010 23:27:20    Sujet du message: Le JPH Répondre en citant

Je mettais longtemps à voter, c'est pour ça que j'ai fini par arrêter le JPH... faute de temps pour me décider plus que faute de temps pour écrire (puisque je n'ai pas arrêté d'écrire). J'ai toujours eu du mal à choisir entre deux ou trois pour les derniers votes.
C'est un peu idiot non ? Rolling Eyes

MessagePosté le: 21/01/2017 07:18:07    Sujet du message: Le JPH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation