A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coups de fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rosaura
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 22/11/2010 18:21:30    Sujet du message: coups de fil Répondre en citant

Teymur me laisse un message
« J'attends devant l'ambassade d'Angleterre. Il pleut. Je pense à toi. Peut-être ce soir j'aurai le visa. An', tu te rends compte. Je pense à toi tellement fort là maintenant. »
Teymur m'appelle
« Je suis à Plymouth, je suis en Europe, c' est merveilleux. J'ai acheté une tente, comme la tienne, et un sac de couchage. Le matin je cours, il y a de grandes allées. Tu sais, quand je vois les choses ici, en Europe, comme tout est bien rangé, et organisé, je suis encore plus content de ne jamais t'avoir laissée seule là-bas. »
J'appelle Teymur
«Comment ça se passe alors? Vous êtes bien? Tu n'as pas froid? Ils sont gentils, hein, les anglais. Oui, j'aimerais bien venir. Tu verras qu'on demande à n'importe qui dans la rue je parle mieux anglais que toi, si. Oui, les français ont un accent qui fait marrer tout le monde, n'empêche, moi je ne dis pas « ven you vill come » comme vous. Non, je ne sais pas encore si c'est possible en fait, ça dépend aussi du prix des billets. Tu sais je vais déjà à Istanbul, la semaine prochaine. »
Teymur m'appelle
« C'est bizarre, les voitures ont toutes l'air neuves et les gens font du vélo. Bien sûr que non, on ne va pas dans les pubs, arrête t'es folle. C'est bien comme on mange ici, beaucoup le matin et un tout petit peu à midi. Oui, bien sûr, un breakfast, comme les anglais, chaque matin. Oui, le bacon c'est délicieux. Mais arrête de rire comme ça. Heeeinn quoi? Tu es sûre? Le bacon c'est du porc? Bon, je ne savais pas. Ce n'est pas pécher si on ne sait pas. Mais arrête, je n'ai pas dit que c'était bon, je ne savais pas c'est tout. Je vais le dire aux autres. Merci je ne savais pas, merci."
J'appelle Teymur
« J'ai réfléchi, je vais rentrer d'Istanbul dimanche. C'est trop court pour venir à Plymouth. Il y a de la neige ici, j'ai fait des progrès en turc, je fais des vraies phrases maintenant. Je suis allée voir une pièce de théâtre, avec mon ami Mehmet, non, je n'ai rien compris du tout, c'était drôle.»
Teymur m'appelle
« J'ai le cafard. Non, ce n'est pas ma famille qui me manque je ne sais pas, je me sens triste, je me sens seul, viens. Les cours sont durs, le prof parle vite, on ne comprend rien. Oui, je me sers encore de mon traducteur automatique, arrête de te moquer, heureusement je l'ai. Viens, viens si tu peux. »
Teymur m'appelle
« ça va mieux. On est allés voir un immense aquarium, le propriétaire de l'hôtel nous a invités à une fête. Il est gentil, il a un accent indien, je comprends tout. Non, s'il te plait ne t'inquiète pas, c'est pas grave. En fait il est arrivé une chose qui m'a rendu triste,mais c'est passé. Ne t'inquiète pas, ça va mieux. On était dans un centre commercial et on prenait des photos, des vidéos, c'est incroyable pour nous d'être là, tu le sais. Les gardiens sont venus nous dire de partir, de ne plus jamais revenir ici. Non, je ne sais pas pourquoi. J'étais mal après. Jusqu'à aujourd'hui. An' je ne serai jamais chez moi ici, en Europe."
J'appelle Teymur
« Teymur je viens. Oui, jeudi soir. Oui, je sais on n'aura pas beaucoup de temps. Teymur, écoute, on va y retourner ensemble au centre commercial, toi et moi. »

Dernière édition par Rosaura le 23/11/2010 23:41:59; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 22/11/2010 18:21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 22/11/2010 20:42:22    Sujet du message: coups de fil Répondre en citant

Construction sympa. Très. Simple et bien foutue.
Dialogues délicieux, un peu comme le bacon Razz
Thème touchant, chute un peu rude amortie par la phrase finale.
Très réussi.

Sinon, oui je sais bien qu'on n'est pas en CC mais il me semblait que les qualités de ce petit texte valaient d'être soulignées.
Visiter le site web du posteur
Rosaura
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 22/11/2010 21:43:35    Sujet du message: coups de fil Répondre en citant

Je l'ai pas mis en CC parce que je ne crois pas que j'y retoucherai. C'est une anecdote, un polaroïd, il est sorti comme ça, je ne peux pas le retravailler.
ça me fait d'autant plus plaisir qu'il t'ait été agréable à lire, vraiment, et merci alors.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 22/11/2010 21:54:39    Sujet du message: coups de fil Répondre en citant

Y'a rien à retoucher, de toute façon, il est parfait...

Eventuellement, tu peux rajouter un petit S, ici : nous a invité à une fête et en supprimer un là (tu peux même le remplacer par un T si tu veux, soyons fous) : tous le monde
Pili
Plume de Benu

MessagePosté le: 23/11/2010 00:27:21    Sujet du message: coups de fil Répondre en citant

J'aime beaucoup, beaucoup.

Tel quel comme tu l'as conçu.

Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'aussi bien, ça ferait un très bon prologue de nouvelle ou de roman.

Quand c'est bon, on en veut toujours plus ;-)
Rosaura
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 23/11/2010 23:47:02    Sujet du message: coups de fil Répondre en citant

@Lunatik : merci, merci, j'ai corrigé, j'en fais de plus en plus de fautes, j'en trouve dans mes jph, partout pourtant je relis... (bizarrement c'est depuis que je me suis remise à apprendre d'autres langues, ou bien une forme de ramollissement du cerveau)
@Pili, merci beaucoup, je n'ai aucune idée pour continuer mais je vais réfléchir
Plume de Griffon

MessagePosté le: 24/11/2010 00:03:22    Sujet du message: coups de fil Répondre en citant

ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lue, j'aime toujours autant...
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 24/11/2010 00:46:37    Sujet du message: coups de fil Répondre en citant

merci Jveuxdusoleil
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 29/11/2010 19:16:05    Sujet du message: coups de fil Répondre en citant

Tout comme les autres... J'aime les polaroïds. Smile
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 01/12/2010 09:58:36    Sujet du message: coups de fil Répondre en citant

Merci, merci, merci...
En plus, ce texte fait suite aux cartes postales que tu nous envoyais de Turquie.
djin
Plume de Griffon

MessagePosté le: 01/12/2010 23:36:26    Sujet du message: coups de fil Répondre en citant

Je ne dérogerai pas aux éloges du choeur Wink . Tu es fidèle à tes écrits, Rosaura Smile
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 03/12/2010 10:48:12    Sujet du message: coups de fil Répondre en citant

Merci beaucoup.
Oui, c'est un peu la suite de la carte postale d'Azerbaïdjan.
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 04/12/2010 16:14:00    Sujet du message: coups de fil Répondre en citant

Une sorte de journal de voyages à 2 voix, à 2 sensibilités...
Plaisir de retrouver le style de tes cartes postales Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 10:06:49    Sujet du message: coups de fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation