A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A Tober, Marmotte et Inox ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djin
Plume de Griffon

MessagePosté le: 29/11/2010 11:12:25    Sujet du message: A Tober, Marmotte et Inox ^^ Répondre en citant

Petit joke sans prétention mais amical d'Olivier aux susdits... Retrouvé dans ses archives. Souvenir d'un déjeuner fort agréable et souriant, dans un resto gourmand avec serveur atypique au Pays de Mélusine. Wink

Ça vous a plu ?
Il avait l’œil charbonneux, le sourcil dense, le bas du front enfoncé, comme s’il avait reçu enfant sa boule de bilboquet au-dessus du nez, faute d'avoir trouvé l’ergot de bois qui lui était destiné.
Etrange Personnage qui semblait égaré dans un rôle de composition pas fait pour lui.
« Vous avez choisi ? » Oui on a tous choisi le menu de la 1ère page, non on ne prendra pas l’apéritif, oui on veut bien du vin, oui de l’eau aussi, en carafe, ça ira très bien.
« C’est madame qui goûte le vin ? » Ah bon ; après tout pourquoi pas…
« Attention les assiettes sont chaudes » : ça tombe bien ! « Je vous prie » dit-il en servant à droite alors que l’usage suppose que ce soit à gauche… décidément il fait tout à l’envers !
« Ça vous a plu ? » Oui ça nous a plu…Ouf
« C’est la charte » nous précise-t-il, « je vous le demanderai après chaque plat » !
« Je vous prie » annonce-t-il au plat suivant en le présentant à chacun de nous cinq, toujours à droite.
« Excusez-moi de vous interrompre » : ça vous a plu ? Oui ça nous a plu grr…
« Ah vous habitez en Touraine ? Un sondage récent dit que c’est là qu’on parle le français avec le moins d’accent… » Sondage récent ? Tu parles ! Mais d’où sort-il donc celui là ?
« Pour le dessert, cinq verrines ? Excellent choix ». Re-Ouf on a de la chance !
« Ça vous a plu ? »
« Un café ? Je vous donne la carte... Comment ça tous les mêmes ? Vous savez si je devais jouer avec ces choses- là, ce ne serait pas avec le café ! Un Papouasie Nouvelle Guinée ? Je vous prie Madame ; au fait c’est quoi la capitale du pays ? »
Mais on s’en tape… Il a l'air de jubiler.
« C’est Port Moresby, c’était anglais » : ah ça expliquerait qu’il fasse tout à l’envers, il doit être d’origine britannique, peut-être des ex colonies. Alors ce ne serait pas une boule de bilboquet mais une noix de coco qu’il a pris dans la figure…
« Ça vous a plu ? » Oui ça nous a plu. La charte est respectée, rassurez-vous.
« Ce n’est pas pour moi, je vais le dire au chef ! L’addition ? Il faut aller au bar… » Oui, oui, on y va.
« Ça vous a plu ? »
NNNNNNNON.

MessagePosté le: 29/11/2010 11:12:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titeplume
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 29/11/2010 15:41:26    Sujet du message: A Tober, Marmotte et Inox ^^ Répondre en citant

Laughing très bien, même si ça me fait bigrement penser au boulot !
Visiter le site web du posteur
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 29/11/2010 19:13:37    Sujet du message: A Tober, Marmotte et Inox ^^ Répondre en citant

J'aime beaucoup ce texte, très vivant et très vrai... Smile
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 02/12/2010 08:29:04    Sujet du message: A Tober, Marmotte et Inox ^^ Répondre en citant

Merci Djin et Olivier d’avoir ravivé le souvenir de cette journée par ce texte plein de verve et de pittoresque. Je me souvenais surtout d’un repas assez quelconque et d’un serveur un peu précieux et passablement « gonflant », dont nous avions bien ri entre nous. Avec le recul, et l’ironie d’Olivier, c’est encore beaucoup plus drôle !

MessagePosté le: 24/05/2017 18:42:10    Sujet du message: A Tober, Marmotte et Inox ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation