A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur le blanc de mes nuits...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 16/12/2010 16:20:38    Sujet du message: Sur le blanc de mes nuits... Répondre en citant

Sur le blanc de mes nuits
J'attends les heures qui passent

Sur le bleu de mes nuits
J'entends ton coeur qui bat

Sur le rouge de mes nuits
Je prends ton cri de joie

Sur le vert de mes nuits
Je sens la vie qui va

Mais sur le noir de mes nuits
Je pleure tout bas...
Publicité

MessagePosté le: 16/12/2010 16:20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 21/12/2010 22:42:37    Sujet du message: Sur le blanc de mes nuits... Répondre en citant

Ca m'ennuie que ce poème n'ait aucun commentaire, et je suis bien incapable d'en faire un moi-même.
Mais j'aime beaucoup. Merci.
sico
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 29/12/2010 13:42:51    Sujet du message: Sur le blanc de mes nuits... Répondre en citant

Je ne passe pas souvent par ici, la poésie n'étant pas ma tasse de thé, mais c'est un bien joli poème.
Ceci dit je me pose une question : quel sens donnes-tu à ces couleurs ?
Pour le blanc, je vois bien mais pour les autres, la symbolique m'échappe.
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 30/12/2010 12:53:46    Sujet du message: Sur le blanc de mes nuits... Répondre en citant

Le bleu pour le côté romantique, le rouge de la passion, le vert pour le calme et le noir pour la déprime... Smile
Mais tu sais, c'est assez subjectif en fait. Il n'y a qu'à voir le poème de Rimbaud, qui associe les voyelles avec des couleurs, je suis sûr que chacun de nous, selon sa perception et sa sensibilité, ferait d'autres associations.
Merci à tous les deux pour vos commentaires. Smile
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 31/12/2010 13:01:31    Sujet du message: Sur le blanc de mes nuits... Répondre en citant

Je n'ai pas besoin que l'on me donne la symbolique, j'aime ce poème comme il est, et comme chacun peut l'entendre.
Je viendrais le relire.
Visiter le site web du posteur
aline
Plume de Piaf

MessagePosté le: 05/03/2011 21:39:35    Sujet du message: Sur le blanc de mes nuits... Répondre en citant

court, simple, beau Smile
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 06/03/2011 14:30:19    Sujet du message: Sur le blanc de mes nuits... Répondre en citant

Un petit poème gracieux, simple, élégant, qui n'évite pas néanmoins les clichés du genre...

Attention à la ligature du "E dans l'O" ("œ", accessible à partir de la combinaison alt + 0156 sur le clavier numérique) : autant respecter ce qui n'est guère plus qu'une spécificité française aujourd'hui, à quelques exceptions près.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 14:44:05    Sujet du message: Sur le blanc de mes nuits...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation