A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hors-sujet.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elcie
Plume de Calao

MessagePosté le: 17/12/2010 21:16:42    Sujet du message: Hors-sujet. Répondre en citant

Bonjour les plumes. Ca fait un bon bout de temps que je ne me suis pas aventurée ici, et même du temps où j'y passais des heures je lisais beaucoup plus que je ne postais. Ainsi, je doute qui quiconque se souvienne de moi, et je ne me souvenais pas vraiment de vous non plus, à vrai dire, avant aujourd'hui ! Mais voilà, je suis de retour, parce que j'ai besoin de l'aide de quelques écrivailleurs avisés. Je m'explique : j'ai écrit un début de nouvelle, pour participer à un prix littéraire pour adolescents mordus de mots ; seulement à la relecture, mon début me paraît très moyen. J'aimerais que dans votre extrême gentillesse - comment ça, je fayote ? - vous acceptiez de lire ledit début, pour me donner un avis franc, honnête, exact, et tous les autres mots du répertoire de la sincérité, et ainsi me faire savoir si je dois, oui ou non, m'entêter à écrire cette histoire. Que les plumes charitables me préviennent, et je leur enverrai mon texte par MP Smile

Merci d'avance.

MessagePosté le: 17/12/2010 21:16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titeplume
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 17/12/2010 22:31:04    Sujet du message: Hors-sujet. Répondre en citant

Moi je veux bien Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 18/12/2010 16:13:23    Sujet du message: Hors-sujet. Répondre en citant

Je ne comprends pas bien pourquoi tu postes ce message dans cette rubrique plutôt que dans "Tout et rien" qui me semblerait plus adéquat.
De même, pourquoi proposer le recours au mp pour soumettre aux avis ton projet, alors qu'il y a "l'Atelier d'écriture" ou encore "Sur quoi tu travailles", manifestement appropriés ?
Administrateur

MessagePosté le: 18/12/2010 17:05:31    Sujet du message: Hors-sujet. Répondre en citant

Comme c'est destiné à un concours, peut-être qu'Elcie souhaite limiter le nombre de lecteurs de ce texte.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 18/12/2010 17:16:28    Sujet du message: Hors-sujet. Répondre en citant

tobermory a écrit:
Comme c'est destiné à un concours, peut-être qu'Elcie souhaite limiter le nombre de lecteurs de ce texte.

Ben certainement, mais le "Sur quoi tu travailles" réservé aux inscrits n'est-il pas précisément destiné à ceci ? Je ne vois pas la différence (pour ce qui est de la préservation du "secret" avant concours, ou de la "limitation" comme tu dis) entre proposer aux membres du forum d'échanger en mp sur un projet de texte et leur proposer cet espace-là, public mais réservé. En gros, dans les deux cas, les fuites sont toujours possibles et les limites floues, mais circonscrites.

Tout ce que je vois c'est que dans une rubrique telle que "Sur quoi tu travailles" les uns et les autres pourront lire leurs avis respectifs - ce qui me paraît plutôt potentiellement constructif d'ailleurs. Et, je trouve que c'est au contraire assez contraignant de demander le passage en mp. Si tout le monde demandait des commentaires en mp, ça serait vite ingérable, à mon avis. Et dès lors quel sens aurait la vocation initiale du forum (en poussant à l'extrême, bien sûr) ?
Plume de Calao

MessagePosté le: 18/12/2010 18:47:48    Sujet du message: Hors-sujet. Répondre en citant

Désolée pour cette erreur de lieu, mais comme je le disais je ne suis pas venue ici depuis longtemps, et je ne savais pas trop où poster mon message. Le sujet des "petits textes sans conséquences" est celui que j'ai le plus fréquenté, et je suis venue poster ici par automatisme, si je puis dire... Mea Culpa.
D'autre part, je ne suis pas très à l'aise ici, parmi vous tous qui êtes autrement plus expérimentés que moi ; j'ai de fortes affinités avec Madame Timidité et, en conséquence, j'ai parfois du mal à mettre mes écrits devant trop de paires d'yeux en même temps. Je suis une toute, toute, toute petite plume incertaine, en somme... Ce n'est pas que je ne fasse pas confiance aux internautes quand au "secret" pré-concours, c'est plutôt que j'aimerais récolter les avis de ceux qui sont vraiment intéressés et prêts à me faire une critique constructive, sans imposer mes cafouillages littéraires à toute la communauté avosplumesque.

Cela dit, si ce problème d'emplacement est vraiment gênant, je peux toujours envoyer paître ma timidité chronique et re-poster ma requête dans "sur quoi tu travailles"...
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 18/12/2010 22:33:16    Sujet du message: Hors-sujet. Répondre en citant

Nous sommes tous des toute toute petite plume Elcie, mais c'est ce qui fait les grands oiseaux Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 19/12/2010 11:18:56    Sujet du message: Hors-sujet. Répondre en citant

Elcie,
Je comprends que ça puisse être intimidant, d'autant mieux que moi aussi il m'arrive souvent de me dire que je n'ai pas le niveau. Mais justement, les critiques permettent de progresser, car ici elles se font dans un esprit constructif et respectueux, et non pas de façon gratuite ou blessante.
J'ajoute que bien sûr personne ne va t'obliger à poster en public pour autant, qu'il n'y a rien de grave à "se tromper" de rubrique puisqu'il faut un peu de temps pour se familiariser à l'organisation du forum; j'espère que ma première remarque t'aura peut-être servi à ça, au moins.

En te disant tout ceci, j'espère surtout te rassurer un peu, pour que tu te sentes plus à l'aise. Smile
Plume de Calao

MessagePosté le: 24/12/2010 11:53:45    Sujet du message: Hors-sujet. Répondre en citant

C'est gentil ! Bon, je re-posterai ma demande dans le "sur quoi tu travailles", ou dans la rubrique des critiques constructives, dès que j'aurai une minute.

MessagePosté le: 30/05/2017 02:33:03    Sujet du message: Hors-sujet.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation