A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Auprès de moi toujours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kallima
Plume de Garuda

MessagePosté le: 19/12/2010 17:17:37    Sujet du message: Auprès de moi toujours Répondre en citant

je ne crois pas qu'il en ait déjà été question, alors je me lance...

Ce livre se présente comme l'histoire d'une "accompagnante", qui replonge dans son enfance heureuse en pensionnat pour éclairer son présent, et les relations qu'elle aconservées avec ses anciens camarades de pension.
Le ton est naif et nostalgique, et ce n'est que petit à petit que l'on comprend ce qu'est son travail d'accompagnante, qui elle accompagne, pourquoi elle a grandi dans cette pension idyllique...
Il s'agit d'un roman d'anticipation qui ne se présente pas comme tel, je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher, mais j'ai beaucoup aimé.

Ce roman m'a laissée en pleine réflexion sur notre société et jusqu'où elle est prête à aller au nom du progrès.
Là en bas, tu vois mille personnes. Si une seule d'entre elles trouve réellement que l'existence est une aventure incroyable - je précise que cette personne doit se faire cette réflexion chaque jour sans exception... Eh bien, cette personne est un Joker dans un jeu de cartes. (Jostein Gaarder)
Publicité

MessagePosté le: 19/12/2010 17:17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 20/12/2010 08:18:51    Sujet du message: Auprès de moi toujours Répondre en citant

Tu as oublié de préciser que l'auteur est Kazuo Ishiguro, à qui l'on doit l'inoubliable "Les vestiges du jour". Je me suis toujours promis de lire ses autres romans; pour celui-ci, ton commentaire ne m'y incite que davantage.
Plume de Garuda

MessagePosté le: 20/12/2010 13:19:46    Sujet du message: Auprès de moi toujours Répondre en citant

J'ai pas oublié, je ne connaissais pas Kazuo Ishuguro avant Embarassed
Donc les vestiges du jour, tu recommandes?
Là en bas, tu vois mille personnes. Si une seule d'entre elles trouve réellement que l'existence est une aventure incroyable - je précise que cette personne doit se faire cette réflexion chaque jour sans exception... Eh bien, cette personne est un Joker dans un jeu de cartes. (Jostein Gaarder)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 13:09:39    Sujet du message: Auprès de moi toujours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation