A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours JFE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djin
Plume de Griffon

MessagePosté le: 05/02/2011 09:42:16    Sujet du message: Concours JFE Répondre en citant

Je vous en ai parlé hier "entre nous" en faisant le point avec mes P'tits bonheurs...
Ce matin, j'ai le communiqué de l'éditeur, alors je vous le livre de façon "réglementaire" Wink . Allez, arrachez-vous, participez, y'a rien à perdre et sûrement à y gagner : j'en sais quelque chose Smile

Nouvelle structure résolument tournée vers les nouvelles technologies (nous vendons nos ouvrages papier uniquement via notre site internet), JACQUES FLAMENT ÉDITIONS, à travers sa collection CHRYSALIDES, se positionne comme un dénicheur de talents en publiant des recueils de textes courts d'auteurs nouveaux sur la scène éditoriale.

Ainsi 4 auteurs ont déjà vu leurs textes publiés avec un contrat d'édition classique :
- Dominique Guérin : AUX P'TITS BONHEURS MALCHANCE !
- Laurence Litique : DÉCHIRURES INTIMES
- Pascal Blondiaux : ET LE SINGE DEVINT DIEU !
- Florence Dalbes-Gleyzes : INFERM (sortie le 20 février)
… six autres recueils sont déjà programmés pour les mois à venir.
Pour la rentrée de septembre, nous cherchons d'autres auteur(e)s pour figurer parmi les ouvrages entrant dans cette collection.

PROJET "LEITMOTIVE"

D'autre part, nous comptons publier une fois par trimestre, un recueil de nouvelles au nom générique de LEITMOTIVE pour permettre aux passionnés d'écriture de voir leurs premiers textes publiés dans un recueil collectif.
Les auteurs sélectionnés recevront l'ouvrage et, en outre, seront rémunérés en droits d'auteur.
Voir à cet effet, l'espace réservé à ce concours de nouvelles
http://www.jacquesflament-editions.com/concours-de-nouvelles-leitmotive.htm…

D'avance merci pour l'attention que vous porterez à ce projet éditorial.

Jacques Flament

www.jacquesflament-editions.com

MessagePosté le: 05/02/2011 09:42:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titeplume
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 05/02/2011 09:54:22    Sujet du message: Concours JFE Répondre en citant

Okay cool ça, je vais aller voir de plus près Mr. Green
Visiter le site web du posteur
djin
Plume de Griffon

MessagePosté le: 06/02/2011 07:10:35    Sujet du message: Concours JFE Répondre en citant

Suite à l'intervention de Marika sur MDA qui avait, je n'ai pas trop compris, un problème avec le règlement et des histoires de copié-collé, je vous refais tout le topo, point par point (enfin, disons que je fais un copié-collé -à moi, ça ne pose pas problème, zarbi) de ma réponse sur MDA :
Le règlement me paraît clair. Qu'est-ce qui te gêne ?
Je résume : concours GRATUIT trimestriel - envoi numérique sous Word - recueil collectif composé de 20 textes sélectionnés - un recueil offert et droits d'auteur - possibilité à terme de devenir un auteur de la collection Chrysalides.
Tous les genres sont permis, y compris SF, fantastique, etc. Mais PROSE uniquement requise... Tu as lu la mienne, ça te donne une idée de ce qu'aime l'éditeur (qui recherche "cerveau dérangé" dès les phrases d'intro obligatoires -mdr-). Mais je ne suis pas la seule à lui avoir plu, ses goûts sont éclectiques. Il apprécie les textes "forts" et la variété des styles.
Franchement, y'a pas de lézard.
Lance-toi, ça ne te coûtera pas unpenny... même pas un euro !!!!!! ^_^

CONCOURS LEITMOTIVE
Dans la lignée de notre démarche pour dénicher de nouveaux auteurs (voir collection CHRYSALIDES), une fois par trimestre, un recueil de nouvelles au nom générique de LEITMOTIVE sera publié, afin de permettre aux passionné(e)s d'écriture de voir leurs premiers textes publiés dans un recueil collectif.
Ces recueils auront la particularité d'être thématiques, chacun des textes choisis devant commencer par deux phrases imposées. Ensuite, liberté totale aux auteur(e)s pour laisser libre cours à leur imagination dans quelque genre littéraire que ce soit. Deux contraintes néanmoins : le texte doit être en prose et sa longueur est limitée à 15 000 signes espaces compris.
20 textes d'auteurs différents seront sélectionnés pour chacun des volumes édités.
Les auteurs sélectionnés recevront un exemplaire de l'ouvrage, au moment de la parution, et une rémunération en droits d'auteur au prorata de leur participation à l'ouvrage collectif, soit un vingtième de 10 % = 5 ‰ du prix de l'ouvrage hors TVA.
Les autres textes non publiés seront disponibles dans un espace numérique réservé à cet effet, disponible sur le site de JACQUES FLAMENT ÉDITIONS.
Les textes doivent nous parvenir sous forme de fichier numérique, format WORD, avec vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et adresse électronique) à l'adresse suivante :
leitmotive@jacquesflament-editions.com au plus tard 60 jours avant la date de parution.

Le premier LEITMOTIV sortira le 15 JUIN 2011. Date limite d'envoi : 15 AVRIL 2011.
Les deux premières phrases doivent être impérativement les suivantes :
JE ME SUIS RÉVEILLÉ(E) AVEC LA MARÉE. SANS DOUTE L'INFLUENCE DU MILIEU AQUATIQUE SUR MON CERVEAU DÉRANGÉ.
Administrateur

MessagePosté le: 06/02/2011 11:44:23    Sujet du message: Concours JFE Répondre en citant

Merci Djin pour cette information et ces précisions ! Un cerveau dérangé, je trouve toujours ça inspirant, même si la logique de ces deux phrase me semble un peu curieuse. Je vais secouer un peu mon cerveau pour en tirer quelque chose.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 06/02/2011 12:31:13    Sujet du message: Concours JFE Répondre en citant

Un cerveau dérangé ? Je ne vois pas du tout ce que ça peut faire...
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 13/02/2011 17:46:15    Sujet du message: Concours JFE Répondre en citant

jveuxdusoleil a écrit:
Un cerveau dérangé ? Je ne vois pas du tout ce que ça peut faire...

voilà ce qui arrive quand on a pas de cerveau Mr. Green
Lal Behi
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 16/03/2011 22:06:29    Sujet du message: Concours JFE Répondre en citant

Merci à toi, Djin, pour cette info. Je n'avais pas écrit une ligne depuis des semaines, mais le sujet a aiguillonné ma plume et j'ai pondu une petite nouvelle avec le début imposé, même si j'ai eu du mal à faire tenir ça dans les 15.000 signes maximum.
Ne reste plus, comme d'habitude, qu'à trouver un titre qui me satisfasse...
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 17/03/2011 14:14:51    Sujet du message: Concours JFE Répondre en citant

Je suis en pleine écriture pour ma part mais j'en vois le bout... Et pour une fois, j'ai trouvé le titre très vite! Smile
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
mikaroman
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 17/03/2011 15:32:34    Sujet du message: Concours JFE Répondre en citant

Je le tente aussi celui ci. Le thème m'a immédiatement inspiré, mais je ne suis pas satisfait de la chute de ma nouvelle pour l'instant. Il faut que je la retravaille encore un peu.
frehelle
Modérateur

MessagePosté le: 17/03/2011 20:46:06    Sujet du message: Concours JFE Répondre en citant

Ah ben dites donc, vu que j'ai aussi une idée derrière la tête, si on est tous sélectionnés, ça fera un recueil AVP!!!
jveuxdusoleil
Plume de Griffon

MessagePosté le: 20/03/2011 09:17:52    Sujet du message: Concours JFE Répondre en citant

J'ai participé aussi. Il y a un petit moment.
frehelle a écrit:
vu que j'ai aussi une idée derrière la tête

C'est normal que l'idée soit derrière la tête et pas dedans si le cerveau est dérangé...
Y'a plus qu'à faire un peu de rangement Mr. Green
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 25/03/2011 21:30:38    Sujet du message: Concours JFE Répondre en citant

Bon, ça y est, texte terminé, (bon) titre trouvé !

Euh... à votre avis... les coordonnées, on les met sur le document word ou dans le message pour cause d'anonymat ? D'habitude, les concours le précisent, mais là point...
djin
Plume de Griffon

MessagePosté le: 27/03/2011 11:46:31    Sujet du message: Concours JFE Répondre en citant

Super...
Contente de voir que ça en a inspiré quelques-uns et non des moindres sur ce forum Smile .
Tu as rangé ton cerveau dérangé Tober, tu participes aussi ???? ou c'était une petite phrase en l'air Crying or Very sad ?
J'ai tardé à te répondre Lal mais j'étais absente et sans ordi.
A MON avis -lol-, tu envoies en PJ word et tu déclines ton identité dans ton mail d'envoi.
Il y a des concours qui ne requièrent pas l'anonymat. Celui-ci pourrait en faire partie. Après tout, l'éditeur ne connaît personne et il y a vingt places à pourvoir... Razz
Plume de Griffon

MessagePosté le: 05/04/2011 19:08:17    Sujet du message: Concours JFE Répondre en citant

Spécial Yunette.... Tout est là Mr. Green
Modérateur

MessagePosté le: 06/04/2011 12:23:39    Sujet du message: Concours JFE Répondre en citant

Ayé, texte envoyé en ce qui me concerne! Mr. Green
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 06/04/2011 18:07:00    Sujet du message: Concours JFE Répondre en citant

Depuis plus d'une semaine, la phrase est inscrite sur un document Word. Et puis c'est tout... pas d'idée, pas d'inspiration, rien. La date approchant à grands pas, je me suis dit qu'il fallait agir. J'ai donc écrit à la suite, la première chose qui me passait par la tête, un truc complètement débile !!! Et puis j'ai continué sur ma lancée. Une idée, d'abord timide puis plus affirmée est apparue et je me suis dit qu'elle n'était finalement pas plus mal qu'une autre...

Bien sûr, il faudra la peaufiner, l'adapter sans doute, la travailler, la faire aboutir quelque part mais au moins, elle a le mérite d'être là !! C'est la première fois que j'écris sans rien savoir de la suite, sans savoir où je vais... mais le problème maintenant c'est : "Y serais-je arrivée en temps et en heure ?" On verra bien... je ne vais pas me tournebouler le cerveau pour ça !! Mr. Green
Yunette
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 15/04/2011 23:06:22    Sujet du message: Concours JFE Répondre en citant

Je l'ai fait ! Mouahahahaha !
Wizzzz !
mikaroman
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 16/04/2011 10:24:51    Sujet du message: Concours JFE Répondre en citant

Je n'ai pas pu. Des soucis personnel m'ont éloigné du clavier (et m'éloignent d'ailleurs toujours puisque je vous écrits depuis chez mes parents à 400 km de chez moi).

Je tenterais bien de mettre quand même mon texte en critique constructive, histoire de voir ce que vous en pensez (aurait-il eu une chance?)
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 16/04/2011 18:17:47    Sujet du message: Concours JFE Répondre en citant

Fait et envoyé et... pas mécontente de moi !

Bonne chance à tous les participants ! Smile
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 18/04/2011 08:13:17    Sujet du message: Concours JFE Répondre en citant

Mika : volontiers, je serais curieuse de lire ton texte (attention à respecter la limite des CC, si ton texte fait plus de 5000 signes).

Et il est de coutume de dire que les textes qui n'ont pas participé auraient gagné Mr. Green (bon, ça marche au JPH en tous cas, on verra pour ce cas-ci)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 14:55:45    Sujet du message: Concours JFE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation