A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amen !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 10/03/2011 15:45:49    Sujet du message: Amen ! Répondre en citant

Amen !

On lui a fait un petit lit douillet dans une boite en plastique, sur un matelas de riz. La couverture aussi était de riz, si bien qu’on ne le voyait plus du tout. Puis on a posé la boite sur le radiateur, avec une serviette à carreaux bleus pliée sur le dessus. (le fait que la serviette soit à carreaux bleus n’a strictement aucune importance, mais j’adore les petits détails inutiles !)
Bref, on l’a bien « cacouné », comme disait ma mère. C’est tout juste si on n’a pas prononcé une prière ! Mais attention, hein, pas la prière pour les morts ! Non, si on a suivi tout ce protocole, c’est pour qu’il ressuscite. Et on y tient, je vous assure !
Là, vous vous demandez : « Mais de QUI elle cause ? » et la curiosité vous fait trépigner.
J’ose à peine vous le dire… mais comme j’ai pitié, allez, je lâche l’info : celui qu’on voudrait bien voir revenir à la vie, c’est… l’i-pod de mademoiselle Khéops !
Parce que figurez-vous que le pauvre a subi un grave traumatisme, un véritable tsunami pour être précise. Lessivage, shampooinage, rinçage et essorage à 1100 tours/minute dans le lave linge ! Oublié avec ses écouteurs dans le « jean » de la miss (à qui on a pourtant répété cent fois de vider ses poches avant de mettre ses vêtements à la panière... ) on craignait qu’il ne fût perdu à tout jamais. Mais, à défaut d’écouter les conseils de ses parents, l’ado est débrouillard et après avoir infligé un électrochoc au moribond en le branchant sur l’ordinateur, il s’est rendu compte que l’appareil réagissait. Oh joie !! Et ni une ni deux, d’aller voir sur un forum avisé s’il n’y avait pas un moyen de réanimer l’agonisant. Parmi les solutions proposées par les internautes (et ados également, je présume) celle de réchauffer le pauvre appareil nous a semblé la meilleure. Après tout, la chaleur, c’est la vie, non ? Depuis hier, le mourant trône donc sur le radiateur poussé à fond. (ôtez-moi un doute, c’est bien le gaz qui vient d’augmenter ?)
Je ne sais pas si cette opération de la dernière chance va réussir mais je garde espoir, on dit bien « qui ne tente rien n’a rien ». Et puis aujourd’hui, c’est mon jour de chance : mon lave-linge m’a gratifiée d’un euro et vingt centimes, brillants de propreté et probablement échappés de la poche de survêtement de… monsieur Khéops ! (Y a pas que les ados, non, non !) Alors profitons-en ! Amen !
Publicité

MessagePosté le: 10/03/2011 15:45:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Microbe
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 10/03/2011 15:59:50    Sujet du message: Amen ! Répondre en citant

Ouf! j'ai d'abord cru que c'était un animal, et j'avais peur qu'il cuise avant de ressusciter! Razz
Nous avions réchauffé le hamster qui s'était mis en hibernation lors d'une de nos absences un peu prolongée. Il s'était gavé de toutes les réserves mises à sa disposition, mais le silence de la maison l'a trompé. A notre retour Clément était fou de chagrin: la bestiole était raide, froide, comme morte. On a fait comme pour l'i-pod de ta fille et il a fini par se dégourdir et revenir...
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 10/03/2011 16:10:43    Sujet du message: Amen ! Répondre en citant

L'i-pod de ma fille va-t-il se dégourdir ? A suivre... Wink
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 23/03/2011 21:22:57    Sujet du message: Amen ! Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse (pas grand monde apparemment...) l'i-pod est sorti du coma, il vit !!!!!!!!!!
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 24/03/2011 13:38:40    Sujet du message: Amen ! Répondre en citant

Khéops a écrit:
Pour ceux que ça intéresse (pas grand monde apparemment...) l'i-pod est sorti du coma, il vit !!!!!!!!!!

Je trouve ça incroyable et bon à savoir. Si mon I-Pod passait à la machine, je serais à la fois furieuse et désespérée : je ne crois pas que j'aurais imaginé qu'il puisse survivre.
Ils devraient l'ajouter en publicité : testé et prouvé, il résiste même au lave-linge !
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 24/03/2011 16:37:24    Sujet du message: Amen ! Répondre en citant

Oui enfin, il y en a qui n'ont pas résisté...
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 26/03/2011 18:48:28    Sujet du message: Amen ! Répondre en citant

Cette histoire me rappelle toutes les fois où j'ai sauvé des oiseaux... (au début, j'ai vraiment cru que c'était un petit animal et la suite m'a fait sourire!) Smile
Mes amitiés à l'i-pod! Mr. Green
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 26/03/2011 19:44:17    Sujet du message: Amen ! Répondre en citant

Je transmettrai ! Mr. Green
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 26/03/2011 22:30:39    Sujet du message: Amen ! Répondre en citant

J'avais lu, heureuse que le traitement ait fonctionné... le gsm de ma mère n'y a pas survécu lui...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 04:58:10    Sujet du message: Amen !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation