A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fragment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 07/05/2011 20:34:32    Sujet du message: Fragment Répondre en citant

[Poème retiré]

Dernière édition par alex le 03/07/2011 22:24:58; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 07/05/2011 20:34:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 07/05/2011 20:35:54    Sujet du message: Fragment Répondre en citant

[Poème retiré]

Dernière édition par alex le 03/07/2011 22:25:13; édité 1 fois
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 08/05/2011 06:57:59    Sujet du message: Fragment Répondre en citant

Je préfère la première. J'aurais même supprimé "lourdement". Une ancre, par définition, c'est lourd.
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 08/05/2011 11:16:17    Sujet du message: Fragment Répondre en citant

Première version pour moi également et définitivement ; par contre avec le "lourdement" !
Joli vocabulaire et sonorités intéressantes dans ce poème, merci alex.

Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Visiter le site web du posteur
alex
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 08/05/2011 15:17:36    Sujet du message: Fragment Répondre en citant

Merci pour vos deux avis ! Ce sera donc la première version. (Avec le "lourdement".)
Jeffw
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 08/05/2011 17:04:14    Sujet du message: Fragment Répondre en citant

Arf... je viens de me rendre compte de quelque chose... Par "première version", je voulais dire celle publiée sur le forum en premier, pas ta première version.
J'espère que tu avais compris.
Du coup, je ne sais pas pour tober...

Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 08/05/2011 18:42:44    Sujet du message: Fragment Répondre en citant

Moi je préfère la version la plus longue (comme ça, pas de doute ) Je la trouve plus en rythme avec le reste du poème.
alex
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 08/05/2011 19:59:30    Sujet du message: Fragment Répondre en citant

Oui, c'est dans cette optique que j'avais des doutes ! Le dernier paragraphe paraît trop court, sinon. Merci pour tous ces avis ! J'en reviens à douter.
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 10/05/2011 21:04:24    Sujet du message: Fragment Répondre en citant

Je préfère le premier poème que tu as posté.
Il me plaît vraiment mais je suis incapable d'expliquer pourquoi. Des tas d'impressions.
Salammbo
Plume de Piaf

MessagePosté le: 11/05/2011 09:14:06    Sujet du message: Fragment Répondre en citant

Je préfère la version longue, elle me parait plus complète je dirais. J'aime beaucoup ce poème, les impressions et les émotions que tu partages. Il est très touchant.
"Bien qu'il agonisât, elle le revoyait dans sa tente, à genoux, lui entourant la taille de ses bras, balbutiant des paroles douces; elle avait soif de les sentir encore, de les entendre; elle ne voulait pas qu'il mourût!"
EmmaBovary
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 11/05/2011 12:11:06    Sujet du message: Fragment Répondre en citant

Je préfère également la version initiale et avec le "lourdement". Joli texte! Smile
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 11:47:40    Sujet du message: Fragment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation