A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au paradis j'erre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yardamu
Plume de Calao

MessagePosté le: 16/05/2011 04:39:00    Sujet du message: Au paradis j'erre. Répondre en citant

- J’ai de la peine.
- Ah bon ?
- J’ai trop mangé alors que des bébés-crèvent-la-faim crèvent la faim.
- Tu as de la peine chaque fois que tu fais crever de faim un bébé-crève-la-faim ?
- Oui.
- Mon dieu… Alors tu es triste tout le temps ?
- Sauf quand je digère. Le sentiment de bien-être que j’éprouve lorsque mon estomac travaille me fait tout oublier.
- Dans ce cas arrange-toi pour être en digestion perpétuelle...
- Pas les moyens de bouffer autant.
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2011 04:39:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yunette
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 16/05/2011 12:22:43    Sujet du message: Au paradis j'erre. Répondre en citant

Il est con, qu'il bouffe les bébés-crèvent-la-faim... Et ainsi, elle crève, la faim !
Wizzzz !
Visiter le site web du posteur
Yardamu
Plume de Calao

MessagePosté le: 16/05/2011 13:53:59    Sujet du message: Au paradis j'erre. Répondre en citant

Yunette a écrit:
Il est con, qu'il bouffe les bébés-crèvent-la-faim... Et ainsi, elle crève, la faim !

Non, c'est "elle est conne". Pour le reste t'as sûrement raison... j'ai pas très bien compris ce dialogue.
Yunette
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 16/05/2011 15:23:54    Sujet du message: Au paradis j'erre. Répondre en citant

Elle ? Qui ça, elle ? Tu m'indiques quel est l'élément qui permet de dire que c'est "elle" ?
Wizzzz !
Yardamu
Plume de Calao

MessagePosté le: 16/05/2011 15:47:39    Sujet du message: Au paradis j'erre. Répondre en citant

Le fait qu'elle ait une voix de fille et que je décide que c'est pas un castrat.
Yunette
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 16/05/2011 18:24:24    Sujet du message: Au paradis j'erre. Répondre en citant

j'imaginais qu'il s'agissait de Dieu... Et si c'est un ange, ils sont asexués ^^
Wizzzz !
Yardamu
Plume de Calao

MessagePosté le: 16/05/2011 19:48:14    Sujet du message: Au paradis j'erre. Répondre en citant

C'est à cause de l'expression "mon dieu" que tu croies ça ?
J'aime ton interprétation. mais, avant de t'imaginer qu'il s'agissait d'être surnaturels tu as du te dire qu'ils étaient des vrais gens non ? Pourquoi ne t'es-tu pas arrêté à cela ? Tu trouvais que ça avait plus de sens avec dieu ou des anges ? C'est quoi des anges ?
Yunette
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 16/05/2011 19:53:41    Sujet du message: Au paradis j'erre. Répondre en citant

Au paradis j'erre, j'ai directement pensé à la digestion, avant même de lire. Et oui, j'ai pensé à un truc genre, discussion entre Saint Pierre et Dieu, par exemple. Pas à un seul moment j'ai pensé à des gens, non, puisqu'au paradis...

Et encore une fois, si tu veux affirmer le sexe d'un de tes personnages, fais en sorte qu'il y ait une phrase où on puisse le deviner... un adjectif accordé, par exemple. Sinon, chacun l'interprète comme il le souhaite ^^

Puis nous ne sommes pas en Critiques Constructives, donc j'ai juste donné ma réaction que je trouvais dans le ton du texte^^ c'tout ^^
Wizzzz !
Yardamu
Plume de Calao

MessagePosté le: 16/05/2011 20:14:44    Sujet du message: Au paradis j'erre. Répondre en citant

Ah oui le titre... il sert à rien.
Le genre n'a aucune importance.
J'aurais du préciser qu'il s'agissait d'humains.
Yunette
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 16/05/2011 20:18:04    Sujet du message: Au paradis j'erre. Répondre en citant

Ben non, rien à préciser, c'est un petit texte sans conséquences, on l'interprète à notre façon... Et un titre ne sert jamais à rien !
Wizzzz !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 13:05:34    Sujet du message: Au paradis j'erre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation